Un auteur inconnu

Un auteur inconnu

Palomba 2010-05-09, 22:51

Fils dInstituteur et petit-fils de Taleb , Mr. Amrani Lakhdar est n le 28 fvrier 1947 Ourlal (Biskra). Auteur de plusieurs ouvrages parascolaires, il fait partie de cette gnration dont la scolarit, a t entame durant la priode coloniale, en Octobre 1954 Batna et sest acheve lore de lindpendance, Annaba. Son parcours est atypique

Il a commenc enseigner en 1966, lcole Mont-plaisant, Annaba. En 1968 , aprs avoir dcroch le BAC algrien et le BAC franais, srie Philosophie ; il a entam simultanment des tudes au CNEPS et la Facult de droit de Ben Aknoun, sous la direction du Doyen Ahmed Mahiou , de lassesseur Mohand Issad et du Secrtaire Gnral Ahmed Abbche ; auxquels il rend hommageSes tudes universitaires acheves en 1973, aprs avoir suivi une formation spciale en Organisation et gestion informatique au CERI dOued Smar, il a entam une carrire de gestionnaire, notamment en qualit de DAG , au sein de plusieurs Entreprises Publiques Nationales, 0ran, Annaba, Batna, MSila... En 1990, alors en poste LENMTP MSila, il rintgra lEnseignement, au Lyce Othmane Ibn Affane, en qualit de PES de Franais. De 1992 1999, anne de sa mise la retraite, il a enseign au Lyce ACHI de Kas (Khenchela). Paralllement son activit principale, il a exerc en qualit de bnvole dans le cadre du Mouvement Sportif National, en qualit dentraneur de football. Ainsi a-t-il entran : le CS DNC Oran, le MSPBatna, le CABatna et lUSMKhenchela

Cest donc, fort dune exprience et dune formation polyvalentes, que lauteur sest investi dans ce travail dlaboration douvrages, quil met au service des potaches, des tudiants et mme des enseignants de la nouvelle gnration.

Maintenant, il vit Ain Mlila depuis septembre 2004.Il compte faire dautres ouvrages dans plusieurs domaines surtout lenseignement et le sport.

Intituls de ses ouvrages : 1 - 60 Leons pour apprendre le Franais, 2 - Mmento pour apprendre rdiger des phrases, un paragraphe, un rsum 3 - Sujets corrigs prparant lexamen du BAC 2008, 4 - 65 Sujets corrigs prparant lexamen du BAC, 40 Sujets corrigs prparant lexamen du BEM, 5 - 62 Sujets corrigs prparant lexamen de 5me anne primaire, 6 - Les Hros meurent jeunes (Nouvelle), 7 - De laction civilisatrice de la France en Algrie.

Trois ouvrages sont en prparation : 1. Philosophie du football, 2 - Jeux Educatifs et rcratifs, 3 - Attention aux accidents ! (Education civique des petits)

Rsum de louvrage : De laction civilisatrice de la France en Algrie.

La 1re partie du livre, intitule : LAlgrie avant linvasion franaise, dpeint une Algrie prospre, vivant en paix et o rgne la tolrance et la solidarit entre lensemble des communauts.

La seconde partie, intitule : Laction civilisatrice de la France, dmontre que linvasion franaise na t quune entreprise de spoliation et dradication de lislam, voire de tentatives infructueuses dvanglisation.

En conclusion : laction de la France a t lun des plus grands gnocides que lhumanit ait enregistr durant lhistoire, depuis que Dieu a cre Adam.

En fait, cest le combat que mne depuis toujours, la civilisation judo-chrtienne lIslam.

Rsum de louvrage : Les Hros meurent jeunes.

Cette narration poursuit deux objectifs pdagogiques :

Apprendre aux jeunes gnrations que si le pays a t colonis et que si aujourdhui il vit dans la libert, cest grce au sacrifice dune jeune gnration qui a abandonn ses tudes et ses avantages matriels pour librer le pays, dune part ;

Dautre part, apprendre aux lves la rdaction dans le style de la narration.

Cest lhistoire-fiction, mais partir dun fait rel, dun jeune lve de terminale qui abandonne ses tudes, la veille de lexamen du baccalaurat et qui rejoint le maquis dans les Aurs. La premire partie du rcit apprend au lecteur comment tait organise la rsistance dans le djebel et combien la population tait solidaire avec les moudjahines. La seconde partie dpeint la bataille pour la libert et les sentiments qui manent de la dfense dune cause juste. La troisime partie montre la puissance de feu mobilise par le colonisateur, la rsistance dsespre des soldats de la libert et le martyr de Abbs, le hros de lhistoire.

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: Ain M'lila
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

: Un auteur inconnu

Al-fassil 2010-05-10, 00:23

Si Mr AMRANI Lakhdar n'est pas connu chez les uns il est bien connu et bien estim chez beaucoups d'autres
Par occasion je salue chaleureseument Mr AMRANI Lakhdar, et encore une fois je le flecite pour son dernier ouevre dont j'ai une copie entre mes mains.
Croyez moi mes amis ce livre malgr qu'il relate des faits bien dans l'histoire, pourtant je me suis rendu compte que j'ignorais tas de choses avant que je le lis.
un livre bien fait, avec les chiffres, les dclarations et paroles officielles coloniales ...etc.
Merci Monsieur l'auteur et bon courage pour d'autres oeuvres l'avenir

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: Ain M'lila
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

: