patriote_karim 2010-07-11, 15:14

ܠ

..................:
: ...........:
............ ..........
.........
.......
...................................

.............().............
....

.... ..................

patriote_karim
Trs actif
Trs actif

: 81
: 34
: Ain mlila
: 2
: 123
: 10/11/2007

:

bel_med 2010-07-12, 09:28

On devrait tous se rjouir du taux fort apprciable obtenu par nos potaches au BAC ,cuve2010, mais ce succs est entach d'irrgularits semble t il! je ne veux aucunement tre rabat-joie mais un grand nombre d'lves ont eu recours des moyens assez sophistiqus-technologie oblige- pour tricher,et ce seront les cancres et les mdiocres qui liront domicile l'Universit,la rentre prochaine...j'exempte ici,les laurats studieux qui avaient pein et fait d'normes efforts pour dcrocher honntement leur BAC , ceux-l,je prdis un avenir radieux parce que les tricheurs ,les voleurs et les profiteurs finiront par tre dbusqus et dmasqus un jour ou l'autre.

bel_med
Pro
Pro

: 139
: 66
: Ain M'lila
: 7
: 247
: 12/07/2008

:

maniche 2010-07-13, 02:21

c'est la rcolte des enseignants grvistes (pas tous) ceux qui ont perdu leur dignit et qui ont vendu leur me au dieu Dinar.
c'est le BAC DES COPIEURS des mdiocres et c'est la rponse du systme aux faux syndicalistes, ceux qui n'aiment pas les enfants du peuple. chih chih chih.

maniche
Dbutant
Dbutant

: 25
: 62
: berriche
: 41
: 09/11/2009

:

sad49 2010-07-26, 23:02

grace la rforme mene par l'indtrnable ministre de l'ducation ,le taux de russite au BAC a dpass les 60 pour 100 .C'EST FORMIDABLE !Et encore -selon ce ministre -ce taux aurait pu atteindre les 80 pour 100 s'il n'y avait pas eu la grve .Voil de quoi assurer un avenir radieux au pays .En dfinitive c'est MANICHE qui n'aime pas les enfants du peuple .Il aurait peut-tre voulu que le taux soit plus logique .Mais il n'y a plus de logique lorsque mme les cancres (absentistes et qui n'arrivent mme pas obtenir un 5 sur 20 avec leurs professeurs ) dcrochent leur BAC .Voil la triste ralit .

sad49
Pro
Pro

: 508
: 6
: 1281
: 09/05/2009

:

maniche 2010-07-28, 19:34

Mais vous vous tromper mon cher "said" scorpion, c'est les grvistes qui n'aiment pas les enfants du peuple et leurs enfants car finalement qui sont les perdants ? CEUX dont les enfants ETUDIENT en OCCIDENT et qui bnficient de bourse en dollars et en euros OU est-ce les notres qui en inculque des programmes obsoltes et en dphasages avec la ralit du temps.
Quand nos "pseudos" professeurs qui donnent des cours dans les "classes garages" et qui ne font pas leur devoir dans les classes officielles et qui provoquent les grves pour se librer "pour "leurs cours".
car nos Dirigeants indtrnables et inamovibles s'en foutent perdument des taux de russite puisque leurs prognitures sera la classe dirigeante de demain ou ils iront rejoindre "les autres" qui sont dj LA-BAS!!!!

maniche
Dbutant
Dbutant

: 62
: berriche
: 41
: 09/11/2009

:

sad49 2010-07-28, 22:36

Mais je suis entirement d'accord avec toi cher Maniche . Tu as peut tre compris que je faisais l'loge du systme ,mais je le disais sur le ton de l'ironie et de la drision car j'approuve totalement tes ides .Un BAC pareil ,c'est du sabotage .Permettre aux lves de tricher pour dcrocher son BAC c'est honteux pour le pays .Et c'est plus honteux encore lorsqu'on se vante d'avoir atteint un pareil pourcentage "grce la rforme ." Quelle rforme ? C'est un vritable gachis .Feu BOUDIAF a dit "o va l'Algrie ?" .Moi je dirai:"O va l'cole algrienne ?"

sad49
Pro
Pro

: 508
: 6
: 1281
: 09/05/2009

:

lani rabah 2012-07-30, 13:09

moi j abonde dans ce sens et je pense que la grande majorit des bacheliers ne mritent jamais la russite car ils n ont pas compter sur leurs propres capacits et cet avis et totalement concret tant donnes que j ai vcu cet examen

lani rabah

: 1
: 29
:
: 0
: 3
: 30/07/2012

:

WAHAB62 2012-07-31, 16:44

A qui la faute ?
A personne bien sr.
La maladie, cest le dysfonctionnement des organes vitaux dun corps, ces derniers, qui, par manque de soin et dattention finissent par saffaiblir causant par loccasion une chute spectaculaire entranant par fois la mort de ltre vivant.
Le corps ducatif se compose de multiples dorganes dont lenseignant.
Hormis le fait davoir russi ostensiblement faire perdre le got de leffort aux lves, lcole Algrienne ne cesse daccumuler et de collectionner les checs.

Notre cole est malade.

Dabord je tiens mexcuser auprs de tous ceux qui vont se reconnatre dans mes propos et je les prie dessayer de comprendre et mon franc parler et ma colre.
Autres fois, enseigner tait une mission noble qui levait le matre dcole au rang des personnes les plus respectes de la socit, il tait considr comme promoteur dune vie meilleur.
Et pour ne pas tre dsagrable je vous laisse le soin de porter chacun son propre jugement, sur ce qui est devenu ce quon appelle aujourdhui LE PROFESSEUR.

Les enseignants qui ont got largent facile sont intraitables sur le sujet des cours de soutien qui leur permettent de piller les pauvres parents sans quaucun plus ne soit ajout aux lves.
Allez voir ce qui se passe dans les petites ttes des lves du primaire ainsi que ceux du moyen, jirai un peu plus loin jvoquerai galement nos bacheliers, cest tout simplement catastrophique, nos enfants sont incapables de dvelopper toutes formes dintelligence, avec un raisonnement illogique parce quon a omit de leur apprendre a prfrer le reflex la copie.
Nos lves ne savent pas penser, ils imitent.

Nos lves ont une manire de raisonner des plus mystrieuses qui puisse exister et on vient me parler dchec scolaire quon colle automatiquement aux lves, moi je prfre parler dchec denseignant nous avons des professeurs en difficults et qui ont du mal a communiquer avec lpicier du coin, alors, comment leur demander dinculquer du savoir aux enfants ?
Nos enfants sont comme ses arbres fruitiers qui se dveloppent mais qui ne donnent pas de fruits car elles nont pas t greffes.
Nest-il pas vrai quon reconnat larbre ses fruits ? Nos enfants seront mconnaissables par la faute de quelques enseignants dont le souci majeur est de faire assez dargent et rien que de largent.

Les mnages ont du mal a subvenir aux besoins de leurs enfants les voici prsent avec un nouveau fardeau sur les paules, celui des cours de soutien.
Ce que jai du mal le comprendre, cest comment se fait-il que lenfant puisse comprendre dans un garage qui a t amnag pour abriter un vhicule et ne peut le faire dans une salle are et claire ?
En tant que parents, nous ne sommes pas complices et par consquent, coupables au mme titre que cet enseignant ? qui mon avis, ne fait que senrichir illicitement, au dtriment des pauvres familles .

Jai pos la question a des parents qui se plainaient de la lourdeur des charges de ces cours, pourquoi acceptent-ils de jouer le jeu ? La rponse tait que ctait une manire de payer les notes des leurs enfants, car, les lves qui sabstiennent de suivre ces cours seront tout simplement ngligs lors des cours officiels, argument-ils.
Cest de lenfer des pauvres quest fait le paradis des riches. Victor Hugo.
Durant lpoque coloniale, un directeur dcole franaise a interdit un couple denseignants franais, exerant ici mme Ain Mlila, de donner des cours de soutien aux lves indignes au sein de lcole, parce que le type tait raciste.
Le couple denseignants qui militaient au sein du parti communiste franais, na pas fait trop de calcul, ils ont continu donner des cours, mais cette fois chez eux dans leur propre maison, inutile de vous rappeler que ctait gratuit.
Je vous invite faire la diffrence entre ce couple et cet enseignant qui chaque vendredi se rend la mosque pour faire la prire, nous sommes musulmans par tradition disait Yasmina Khadra
Soyons francs et appelons les choses par leurs noms, personnellement je ne crois pas trop a cette appellation << COURS DE SOUTIEN>> je crois quil est plus raisonnable de parler de vente, maquille, de notes aux lves.
Quelques enseignants se plaignent du surcharge des classes et sur ce point je ne peux que mincliner devant le fait accompli , mais , je reviens pour poser une question : pourquoi ne pas se rvolter pour dnoncer, et pourquoi pas obliger, le ministre a revoir sa politique afin damliorer les conditions pour tout le monde , le corps ducatif nous a dmontr quil tait capable dobtenir ce quil voudra et le meilleur exemple les dernires grves qui ont t juteuses en matire dargent et croyez-moi je Sais de quoi je parle, ( je fais partie du corps des intendants).
Nous sommes au bord du prcipice, on ne peut pas btir des monuments sur du sable mouvant.
Les parents.
Certes, lcole joue un rle primordial dans le formatage des futures gnrations mais elle doit tre soutenue par laide, lengagement sans rserve et limplication totale des parents dlves.
<< Jessaie de persuader lhomme de soccuper moins de ce quil a que de ce quil est, pour le rendre aussi excellent et raisonnable que possible>> Socrate.
Nous, parents dlves, faisons semblant de nous intresser au devenir de nos enfants mais au fond nous sommes aussi responsable du dsastre autant que lcole et ses fonctionnaires.
Que chacun de nous essaie de connatre le volume horaire quil consacre a lducation de ses enfants et par la mme occasion essayer de connatre les prfrences des Algriens en matire de passer le temps libre.
Notre temps nest-il pas coul unitilement dans les cafs dnigrer voisins, amis et collgues de travail ?
Quavons-nous donn a ses petits enfants inconscients du danger qui les guette.

Je crois quil est temps de reconnatre quon a chou faire une socit saine, forte et prometteuse parce quon a sous estim limportance cruciale de lcole et quon na pas pris le soin et le temps de choisir les hommes et les femmes qui mritaient rellement daccomplir cette noble mission, celle de produire une gnration capable de btir et de servir la patrie, la manire adopte pour faire la slection et le recrutement de lquipage ducatif est lorigine de ce naufrage.
Il est temps de repenser les mthodes cognitives pour pouvoir matriser les tches scolaires.
Il faut sintresser de tout prs la qualit de la formation de lenseignant qui reste mon avis trs mdiocre.
Ils sont responsables du malheur de notre cole, notre seul et unique espoir.
Certes on peut constater des performances scolaires mais ce nest pas luvre de lcole mais plutt celui de quelques parents qui rvent de voir leurs enfants russir.
Concernant le BAC il ne peut tre taiwanais car cest un grand mensonge et une insulte lintelligence Algrienne.
LE COLEREUX.

[left]

WAHAB62
Dbutant
Dbutant

: 54
: AIN M'LILA
: 0
: 123
: 24/10/2011

: