عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Ecole de garçons AIN MLILA :2 classes du cours moyen ,le 23mai1960

2 مشترك

اذهب الى الأسفل

Ecole de garçons AIN MLILA :2 classes du cours moyen ,le 23mai1960 Empty Ecole de garçons AIN MLILA :2 classes du cours moyen ,le 23mai1960

مُساهمة من طرف saïd49 2010-09-12, 22:53

Je vous poste aujourd'hui les photos des cours moyens CM1"A" et CM1"B" de l'année scolaire 1959 -1960 qui datent du 23 mai 1960 ,c'est à dire il y a plus de 50 ans .Beaucoup de surprises vous attendent .Vous reconnaitrez sûrement beaucoup de gens :des proches,des parents,des amis...Voici d'abord le cours de CM1 A de Mr MANCINI.Nous avons de haut en bas et de droite à gauche 1er RANG :Merazga El Moustansser--Bensid Hamana--Haddad Djamel--Hammar---Boudchicha El Eulmi--Khelifi T Makhlouf(Tarzan)--Halimi Abdelkrim--Maansri Arres--Chergui Mohamed--Guerdoud Rachid 2èmeRANG ::Mr MANCINI---Boussekine ALI--Fedjkhi Abdallah--Khanfri Abbes(DCD)---Gheribi Brahim (DCD)---Boushaba Khelifa---Kraimia Kaddour--Bouguelli El Hadj (DCD)--Khouni Aissa--Djeddi Djamel--Ghorab brahim (DCD)--Bouchouareb Ahmed 3ème RANG :Mechiakh Djelloul--Chibat Ali--Ghodhbane Abdelkrim(Zanzi)--Benzouai Abdelmadjid--Serra Jean Marie --Martinez (?)--....?(un autre élève Français)---Kallab D Abdelmadjid (DCD)---Guidoum Abdelmadjid--Bousteila Hachani---Bouhsane Tayeb (DCD) 4ème RANG ::Aissoug Azzedine--Allali Lahcene --Demmene D Layachi --Boumendjel Amar et Benabid Khelifa .......à suivre (La photo du cours de CM1 "B" sera postée ultérieurement

Ecole de garçons AIN MLILA :2 classes du cours moyen ,le 23mai1960 Cm1_5911


عدل سابقا من قبل Betous في 2010-09-12, 23:11 عدل 2 مرات (السبب : >)
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Ecole de garçons AIN MLILA :2 classes du cours moyen ,le 23mai1960 Empty رد: Ecole de garçons AIN MLILA :2 classes du cours moyen ,le 23mai1960

مُساهمة من طرف saïd49 2010-09-12, 23:40

COURS DE CM1 ""B"" (1959-1960)............................................................L'instituteur de cette classe :Mr NEGRE n'est pas présent sur la photo .On y voit (de haut en bas et de Droite à Gauche ,les élèves suivants : 1erRANG :Toureche Ahmed---Derghal Mostefa---Siad Ahmena--Guy Casajus--Benbelkacem Kaci (DCD)---Belahcene Ahmed--Serarma Belgacem---Mouaki Benani--Tabti Abboud---M'Haya René (DCD)---Adouani Abdelmadjid 2ème RANG ::Smaili Kaddour---Djeddi Abdelkrim--Matougui Tahar (Said)--Khelifi T Hanafi---Bensaad Abdelkrim--Hamadi Slimane--Medoukali Azzouz (DCD)---Ababsa Abdelouahab---Soualmia Med--LORCA---Chergui Ahmed-- 3ème RANG ::Khelifi T Med EL Hadi--Mostefaoui Rachid---Bensaad Abdelaziz---Ghorab Abdelmadjid---Boumendjel Abdallah---Demene D Fayçal---Khelifi T lyamine---Ghozlane Mostefa---(...???...)---Khireddine Daoud--Saib Youcef 4ème RANG ::Sigha Lazhar---Toureche Ahcene---Boumaza Lekhmissi (Rachid) -
--Mansour Azzedine---élève Français ---Pascal Jacques--Fareh Cherif --Feniri Mohamed --Hebboudji Ali

Ecole de garçons AIN MLILA :2 classes du cours moyen ,le 23mai1960 Cm1_b_10


عدل سابقا من قبل saïd49 في 2011-02-18, 22:33 عدل 1 مرات
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Ecole de garçons AIN MLILA :2 classes du cours moyen ,le 23mai1960 Empty رد: Ecole de garçons AIN MLILA :2 classes du cours moyen ,le 23mai1960

مُساهمة من طرف Al-fassil 2010-09-14, 01:38

السلام عليكم و رحمة الله،،

Bonjour cher Said Ramdhanek et sahha idek,et toute la famille et tous les amis,
A chaque fois tu passes par la portail du forum tu laisse laisses des traces en reliefs mille fois meilleur si l'on passe inaperçu comme en font beaucoups de nos amis ces der jours.
Je te salue chaleureusement pour le postage qui nous mene lointain dans le passé. Hélas une chose qui n'a pu eveiller les esprits ni donner la chaire de poule cependant ce sont des images d'un bon vieux temps, et d'une irresistible nostaligie.
Oui et oui.. il y a une rupture!
Dommage que beaucoup de gens n'ont pas encore mettre la main sur le clavier pour decouvrir le monde du net et ce que chers Said et Betous ravitaillent sans faille les rubriques de notre forum toutes matieres confondues.
A bon entendeur.


Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Ecole de garçons AIN MLILA :2 classes du cours moyen ,le 23mai1960 Empty رد: Ecole de garçons AIN MLILA :2 classes du cours moyen ,le 23mai1960

مُساهمة من طرف saïd49 2010-09-19, 14:29

Vous voulez sûrement savoir pourquoi les élèves de la 2ème photo (CM1 "B" ) sont presque tous en tricot de peau .C'est parce que cette photo a été prise juste avant les répétitions des mouvements d'ensemble qu'on devait présenter à la fin de l'année scolaire ,au stade municipal devant les autorités civiles et militaires de l'époque (le Maire le Dr GARREZ ,ARNAUD ,MOREL et les autres...).C'était au moment de la révolution et ces jeux (Haraket jama3ia )étaient préparés ,mis en scène et supervisés par Mr NEGRE notre instituteur de l'époque .Ce dernier resta à CONSTANTINE ,après l'indépendance jusqu'en 1968 ,date à laquelle nous le rencontrâmes pour la dernière fois.
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Ecole de garçons AIN MLILA :2 classes du cours moyen ,le 23mai1960 Empty رد: Ecole de garçons AIN MLILA :2 classes du cours moyen ,le 23mai1960

مُساهمة من طرف saïd49 2010-12-24, 20:49

ERREUR A SIGNALER :L'élève qui se trouve entre KHIREDDINE DAOUD et GHOZLANE MOSTEFA n'est pas GRABSI ABDERRAZAK (classe de CM1 B,) .Je viens de m'en rendre compte après avoir vu la photo de la classe de CE2,prise le même jour,c'est à dire le 23 Mai 1960 et que BETOUS mettra à votre disposition prochainement.Ne serait -ce pas SAIB DJAMEL ?C'est ce qu'on va essayer de préciser avec l'aide de mes amis d'enfance.
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Ecole de garçons AIN MLILA :2 classes du cours moyen ,le 23mai1960 Empty رد: Ecole de garçons AIN MLILA :2 classes du cours moyen ,le 23mai1960

مُساهمة من طرف saïd49 2011-03-26, 17:09

RECTIFICATIF :c'est à tort que j'ai mentionné le nom de M'HAYA RENE sur la 2ème photo ,alors qu'il s'agissait de SAIB DJAMEL ,comme n'a cessé de le clamer mon ami TABTI ABBOUD .Je m'en suis rendu compte après avoir vu la photo originale ( dénichée par BETOUS) qui était plus nette .

Ecole de garçons AIN MLILA :2 classes du cours moyen ,le 23mai1960 Ainmli11
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى