Le cyclisme M'lili

..  ::  Forum ::  Sport

Le cyclisme M'lili

Palomba 2010-12-03, 21:22

Aujourdhui, je vous poste deux photos indites des cyclistes Mlilis Daprs les anciens du vlo le cyclisme Mlili a t cr en 1948 par de jeunes sportifs Mlilis ,Said Khelifi Touhami dit cyclist ,Amar Menoubi(dcd),Zoubir Khelifi Touhami (chahid) ,Grabsi Mohamed (chahid),Sigha Hocine dit Zerdre,Salhi Bouzid,Poirier Pierre ,Zouai Hammoudi (dcd),Chadi Abdelhamid,Hami Zouaoui,Meniche Meniche (dcd), Zoubir Adouani dit Elmokh(dcd) ,Boutamine Allaoua,Chibate Mahmoud coiffeur d'Ain Fakroun (dcd),Salhi Salah dit Khchima(dcd)et Boulahouache Mohamed dit Banias (dcd), .Malgr le manque de moyen , nos cyclistes nont jamais baiss les bras devant quiconque .Mais,juste aprs lindpendance le cyclisme Mlili a connu de grande performance surtout avec Mohamed Salah Saoula(dcd) , Abdelwahab Bakha et les autres jeunes de lpoque de Bouslouguia Abboud,Benzouai A ,Talbi Zidane,Lhacnecne Khelifi Touhami,Menoubi Nouri,Hbabcha Rabah , Mohamed Zeroual , Khelaf Hadj Aissa et Boudchicha dit rouge

Sur cette photo on voit de droite gauche: Allaoua Boutamine, Mohamed Salah Saoula(dcd),Chaabane Benabdellah,Hocine Harkat dit spaghetti (dcd), Zadi Sigha (dcd),Allaloua Bencheloug dit Laamouri,???? ( Cette photo a t prise devant le garage moderne dit garage guigui)

Sur cette photo de droite gauche: le clbre cycliste Constantinois Boufama suivi par notre cyliste Alloua Boutamine

Betous 2011-01-01, 22:26 3

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: Ain M'lila
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

: Le cyclisme M'lili

dracula 2010-12-06, 00:19

Bonsoir les vampires, dracula vous salue et vous prie de l'excuser pour son absence qui a dur certes longtemps, mais parfois chacun de nous traverse une priode de turbulence qui le prend au cou et lui fait oublier le monde qui l'entoure.
Merci Indiana Jones notre cher archologue notre cher explorateur qui sait toujours dnicher les fossiles et les vestiges des ages rvolues, mais si chers nos yeux car ces priodes lointaines ont t le thtre authentique des valeurs universelles telles la chevalerie la gloire, la bravoure, l'honntet et le patriotisme.
Le cyclisme ainm'lila a t l'exemple meme du sacrifice, de la bravoure et du courage car les coureurs ne demandaient aucun avantage aucune prime ou rtribution quelconque avant de grimer sur leur vlo, ils n'exigeaient rien sauf le privilge de porter les couleurs du maillot rouge et noir et foncer droit sur la route la poursuite de la victoire et de la gloire, oui ils ne demandaient qu' courir, courir et encore courir, ils voulaient juste briller et monter sur le podium, ils n'aspiraient qu' la gloire et la satisfaction de leurs fans, de leurs amis et proches.
J'ai eu le grand privilge de vivre ces moments de joie, de chaleur intense et je les ai vus passer devant moi sur la route avec ce regard fixe et plein de volont, avec ces yeux rivs sur l'adversaire et sur la route jusqu'au grand moment du franchissement de la ligne d'arrive o les attendaient les applaudissements des supporters et les flicitations de ammi ammar menoubi et ammi said khelifi.
ILS taient trs pauvres, mais trs forts sur la route, ils taient trs pauvres mais ils couraient pour la gloire et leur seule richesse tait lur vlo, le vent et les muscles en fer de leurs mollets.
je suis vraiment trs fier de revivre ces moments et au moment o j'cris j'ai les larmes aux yeux quand je me rappelle combien ils taient sincres et innocents dans leur combat sur la route.
MERCI BETTOUS

dracula
Pro
Pro

: 162
: 56
: ainmlila
: 7
: 210
: 26/08/2009

sad49 2010-12-06, 21:44

Voil Dracula qui revient du royaume des tnbres pour nous parler des prouesses de nos anciens cyclistes qui avaient,autrefois, valoris l'image d'AIN MLILA et hiss bien haut les couleurs de l'ASAM .On n'avait pas de moyens mais on pratiquait le sport pour le "NIF ".C'est bon que les gnrations d'aujourd'hui connaissent ces hommes et prennent exemple sur eux et sur ces valeurs malheureusement disparues ,en faisant preuve de la mme volont et du mme esprit de sacrifice dans tous les domaines et n'importe quelles occasions .Oui BETOUS , merci pour ces documents et continue nous abreuver de ces pans de l'histoire d'AIN MLILA .Car,aprs tout ,le forum a t cr pour cela ."POUR QUE LE PASSE IRRIGUE LE PRESENT POUR MIEUX CONSOLIDER LE FUTUR ".

sad49
Pro
Pro

: 508
: 66
: 6
: 1281
: 09/05/2009

Palomba 2010-12-09, 21:41

Juste aprs lindpendance le cyclisme Mlili a connu deux grands cyclistes .il sagit de Mohamed Salah Saoula et Abdelwahab Bakha.
Aujourdhui, je vais vous parler dAbdelwahab Bakha. Ce grand champion qui a pu monter sur le podium trois fois conscutives au moins de quatre mois du premier semestre de lanne 1966.
La premire ralisation ctait au mois de mars, notre coureur avait particip au tour international de la pleine dAnnaba (140 kms).Grce son sprint habituel, le cycliste Mlili a termin premier de ce tour.
Deux mois aprs, notre champion rafler la coupe dAlgrie toujours Annaba.
Au mois de juin et plus prcisment Alger, ctait le championnat dAlgrie avec 178 kms (22 tours de 8kms). Ce championnat a vu la participation de 126 cyclistes.
Au 14me tour, notre champion a pu liminer 98 coureurs .Mais, juste aprs ce tour la tricherie Algroise sort de ses tiroirs pour faire face au cycliste Mlili.
Pour mcarter de la premire la place. Ils ont jet des punaises devant moi. Et malgr cette tricherie je suis arriv au 3me rang du championnat dAlgrie, dclare El hadj Abdelwahab

Cette photo a t prise au dpart du championnat d'Algrie en 1966 .On voit en tenue civile le fervent supporter du sport M'lili Guidoum Mohamed dit Khroufi

Palomba
Pro
Pro

ahmed8 2011-01-06, 21:39

cher betous pour le cyclisme mlili il faut relever le dfi et essayer de le relancer surtout que nos anciens sont toujours en vie avant qu'il ne soit trop tard comme ammi ouahab bakha allaoua boutamine said khelifi il faut pousser les responsables du sport ainmlila pour resusciter ce noble sport qui a fait la fiert des mlilis durant les annes 60 et il faut penser aussi l'hippodrome de fourchi et pourquoi pas la relance des courses hippiques cel me fait vraiment mal comme tous les mlilis quand je rappelle les beaux jours du sport ainmlila

ahmed8
Actif
Actif

: 76
: 62
: ain m'lila
: 1
: 235
: 18/09/2010

Palomba 2011-01-17, 22:16

Voici une photo de jeunes cyclistes M'lilis au cours des entranements sous forme d'une course entre Ain M'lila et Telaghema

De gauche droite : Rabah Hbabcha, Mohamed Zeroual, Aissa Benzouai dit cyclisti,Hadj Aissa Khelaf, Nouri Menoubi.Cette photo a t prise en 1966

Palomba
Pro
Pro

..  ::  Forum ::  Sport

: