Ain M'lila le 5 juillet 1962

Ain M'lila le 5 juillet 1962

Palomba 2011-07-17, 19:56

Aujourd'hui, je vous poste trois photos indites, prises Ain M'lila le 5 juillet 62, jour de l'indpendance de l'Algrie

Betous 2011-07-22, 22:40 1

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: Ain M'lila
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

: Ain M'lila le 5 juillet 1962

Al-fassil 2011-07-21, 21:36

Chers visiteurs et surtout membres du forum, ne soyez pas comme les cueilleurs ou collecteurs de miel,
Ils touffent l'abeille de fume et s'en fichent, pour prendre son miel.
Je veux dire, si vous vous contentez des images et photos publies sur le forum, alors ne passez pas inaperus, et n'ayez pas honte de marquer votre passage, au moins par un mot, un commentaire ou mme un critique c'est pas grave..
Sinon, un jour ou l'autre on aura plus la chance de voir gratis (faute de voyeurisme), Salut tout le monde

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: Ain M'lila
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

: Ain M'lila le 5 juillet 1962

dracula 2011-08-13, 15:27

Bonjour les vampires Dracula vous transmet ses salutations et ses respects des abysses de l'ombre.
Dracula se rveille aujourd'hui de son sommeil parce qu'il vient de voir des photos qui illustrent un moment particulier de sa vie, un moment qu'il a vcu AINMILIA durant l't 1962, ce moment historique avait un nom spcifique, un vritable mot de passe dont tous les gens de l'poque se rappelaient et qui rveillaient en eux la liesse populaire, les joies et l'ambiance sincres et chaleureuses de cet vnement, "AAM DIFILIATE", l'anne des dfils.
Oui il s'agissait des dfils organiss par les algriens pour clbrer la fte de l'indpendance qui a t proclame le 5 juillet 1962, les femmes nous avaient confectionns des calots aux couleurs du drapeau algrien, vert, blanc, rouge, dcors de l'toile et du croissant, le tout bien orn de semsem, on nous avait distribus des petits drapeaux algriens et on nous avait fait monter dans des camions eux aussi bien dcors et orns de drapeaux.
les camions taient nombreux et formaient des cortges longs et interminables, on chantait l'hymne national tue tte, on criait, les femmes lanaient leurs youyous avec toute la force de leurs cordes vocales, on nous a ensuite emmens vers le champ des courses hippiques o s'est tenue une grande fte.
Je me rappelle que tout le monde chantait, criait et dansait jusqu' la folie et c'tait une grande fte que je ne suis pas prs d'oublier.
je suis sur d'tre dans un de ces camions et je suis fier d'y avoir t car, contrairement aujourd'hui o les valeurs ont t compltement dvoyes, c'tait le moment de la puret, de l'innocence, de la sincrit, de la franchise, de l'honntet morale, de l'altruisme, du patriotisme et du nationalisme. Au mme titre que ce moment, ces valeurs sont aujourd'hui des choses dpasses, interdites et dsutes, elles ont t remises au grenier de l'histoire, dites moi que je me trompe et je vous mords avec mes canines pour vous laisser mes clbres deux petits trous sur votre cou.
Merci toi INDIANA JONES pour ce fabuleux souvenir. saha ftourkoum et bientt , votre vampire Dracula qui vous salue.

dracula
Pro
Pro

: 162
: 56
: ainmlila
: 7
: 210
: 26/08/2009

- 

: