Ain M'lila le 5 juillet 1962

اذهب الى الأسفل

Ain M'lila le 5 juillet 1962

مُساهمة من طرف Palomba في 2011-07-17, 19:56

Aujourd'hui, je vous poste trois photos inédites, prises à Ain M'lila le 5 juillet 62, jour de l'indépendance de l'Algérie








عدل سابقا من قبل Betous في 2011-07-22, 22:40 عدل 1 مرات

_________________
كما وعدتكم بالجديد دائما أعدكم بالجديد مجددا
avatar
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 54
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

رد: Ain M'lila le 5 juillet 1962

مُساهمة من طرف Al-fassil في 2011-07-21, 21:36

السلام عليكم ورحمة الله،،

Chers visiteurs et surtout membres du forum, ne soyez pas comme les cueilleurs ou collecteurs de miel,
Ils étouffent l'abeille de fumée et s'en fichent, pour prendre son miel.
Je veux dire, si vous vous contentez des images et photos publiées sur le forum, alors ne passez pas inaperçus, et n'ayez pas honte de marquer votre passage, au moins par un mot, un commentaire ou même un critique c'est pas grave..
Sinon, un jour ou l'autre on aura plus la chance de voir gratis (faute de voyeurisme), Salut tout le monde
avatar
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 50
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

رد: Ain M'lila le 5 juillet 1962

مُساهمة من طرف dracula في 2011-08-13, 15:27

Bonjour les vampires Dracula vous transmet ses salutations et ses respects des abysses de l'ombre.
Dracula se réveille aujourd'hui de son sommeil parce qu'il vient de voir des photos qui illustrent un moment particulier de sa vie, un moment qu'il a vécu à AINMILIA durant l'été 1962, ce moment historique avait un nom spécifique, un véritable mot de passe dont tous les gens de l'époque se rappelaient et qui réveillaient en eux la liesse populaire, les joies et l'ambiance sincères et chaleureuses de cet évènement, "AAM DIFILIATE", l'année des défilés.
Oui il s'agissait des défilés organisés par les algériens pour célébrer la fête de l'indépendance qui a été proclamée le 5 juillet 1962, les femmes nous avaient confectionnés des calots aux couleurs du drapeau algérien, vert, blanc, rouge, décorés de l'étoile et du croissant, le tout bien orné de semsem, on nous avait distribués des petits drapeaux algériens et on nous avait fait monter dans des camions eux aussi bien décorés et ornés de drapeaux.
les camions étaient nombreux et formaient des cortèges longs et interminables, on chantait l'hymne national à tue tête, on criait, les femmes lançaient leurs youyous avec toute la force de leurs cordes vocales, on nous a ensuite emmenés vers le champ des courses hippiques où s'est tenue une grande fête.
Je me rappelle que tout le monde chantait, criait et dansait jusqu'à la folie et c'était une grande fête que je ne suis pas près d'oublier.
je suis sur d'être dans un de ces camions et je suis fier d'y avoir été car, contrairement à aujourd'hui où les valeurs ont été complètement dévoyées, c'était le moment de la pureté, de l'innocence, de la sincérité, de la franchise, de l'honnêteté morale, de l'altruisme, du patriotisme et du nationalisme. Au même titre que ce moment, ces valeurs sont aujourd'hui des choses dépassées, interdites et désuètes, elles ont été remisées au grenier de l'histoire, dites moi que je me trompe et je vous mords avec mes canines pour vous laisser mes célèbres deux petits trous sur votre cou.
Merci à toi INDIANA JONES pour ce fabuleux souvenir. saha ftourkoum et à bientôt , votre vampire Dracula qui vous salue.
avatar
dracula
Pro
Pro

عدد الرسائل : 162
العمر : 58
المدينة : ainmlila
السٌّمعَة : 7
نقاط : 210
تاريخ التسجيل : 26/08/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى