LA PALESTINE :63 ans aprs

LA PALESTINE :63 ans aprs

sad49 2011-09-23, 23:52

En 1948 , l'ONU ,avec l'assentiment et la bndiction des pays occidentaux et de l'URSS ,commettait la plus grande INJUSTICE de l'histoire en crant un tat artificiel sur une grande partie de la PALESTINE historique avec toutes les consquences qui s'en suivirent pour le moyen orient .L'HYDRE sioniste ne s'en arrta pas l.Son apptit expansionniste va l'amener , coup de guerres criminelles occuper et annexer d'autres terres arabes laissant l'ONU impuissante .Aucune rsolution de l'ONU n'a t respecte par ISRAEL ,pourtant lui -mme cre par une rsolution de l'ONU .Aprs 63 ans d'attente ,les Palestiniens ont dcid de proclamer leur tat et demand l'ONU de prendre ses responsabilits :donner aux Palestiniens leurs droits et reconnatre la PALESTINE comme un tat souverain .Cette dcision courageuse a t prise par MAHMOUD ABBAS malgr les menaces ,les pressions et les intimidations des pays occidentaux ,avec leur tte les USA qui demeurent le grand SATAN du monde .Une fois de plus ,l'hypocrisie des pays occidentaux s'est rvle .On craint pour la SECURITE d'ISRAEL comme si cette entit tait la Somalie ou le Tchad .Allons messieurs ,cessez cette hypocrisie :Israel dtient l'arme atomique et est suffisamment arm pour dfier tout le monde arabe .La scurit d'Israel sera assre s'il vit en bon terme avec ses voisins, en leur restituant le GOLAN ,EL QODS et les autres territoires.Ces mmes pays occidentaux ont dpc le SOUDAN , ont favoris la cration du SUD SOUDAN et ont vite fait de le reconnatre et d'en faire un pays membre de l'ONU .Pourquoi pas la PALESTINE ?Pourquoi ne veulent -ils pas reconnatre un tat (qui n'a conserv que 22 pour 100 de son territoire historique ) un peuple qui a son histoire , son territoire , son drapeau ,son gouvernement et auquel il ne manque que la souverainet ? Ce vendredi 23 Septembre restera un jour historique pour les Palestiniens . VIVE LA PALESTINE 194 me pays de l'ONU .VIVE LA PALESTINE LIBRE ET TOTALEMENT INDEPENDANTE . HONTE OBAMA qui a dmontr qu'il n'tait qu'un PION du LOBBY sioniste .

sad49
Pro
Pro

: 508
: 66
: 6
: 1281
: 09/05/2009

: LA PALESTINE :63 ans aprs

Al-fassil 2011-09-24, 20:06

A mon avis, je voisdans la manoeuvre du chef des autorits palstiniennes Mr Abbas, un suicide et un echec prmaturment planifi par je sais pas qui??? surment il y un complot en tout a! comment deverons nous comprendre ce pas opr par Mr Abbas qui se voit esseul, et qui n'a meme pas pris les autres fractions plstiniennes (tous les partis confondus) en considration, ce qui rendra le travail dur et la position faible (tant qu'il est individuel) face les autres (vetos) dur
en tout cas Rabbi ykader li fih elkgir incha Allah
SALUTATIONS

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: Ain M'lila
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

sad49 2011-09-26, 16:20

Non EL FASSIl ,tu te trompes ! ABBAS a pris la bonne dcision ,sinon le statu-quo persistera et il n'y aura plus de PALESTINE .Ce sont les autres factions qui rendent service (indirectement ) Israel en leur donnant des prtextes pour tuer des Palestiniens ,dtruire leurs infrastructures et occuper d'autres terres sous le prtexte d'assrer la scurit des Israeliens . Lors du partage de la Palestine en 1947 ,les Palestiniens avaient peu prs 40 pour 100 des terres et la ville de Haifa ( Jaffa) et aucune colonie .Maintenant ,ils n'ont que 22 pour 100 des terres sans Haifa et des centaines de colonies .Lorsque Bourguiba --dans les annes 50 --avait conseill aux Palestiniens d'accepter ce plan de partage ,il a t qualifi de traitre .AH si on l'avait cout,on aurait vit 3 guerres qui n'ont servi rien et qui ont t la cause de la regression du monde arabe . Yasser Arafat l'a compris ,c'est pourquoi ,il a choisi la solution de " JERICHO D'ABORD " (ARIHA awalen ).Lorsqu'il s'tait rendu ,en 1984 , l'ONU pour dfendre la cause de son peuple ,il a t accueilli par des juifs amricains pro-Israel qui manifestaient en criant :""YASSER ARAFAT GO HOME " (rentre chez toi ) ,il eut cette fameuse rplique : "VOUS ME DEMANDEZ DE RENTRER CHEZ MOI !MAIS AVEC PLAISIR !C'EST TOUT CE QUE JE DEMANDE ET C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE JE SUIS VENU ,ICI ,A L'ONU ."

sad49
Pro
Pro

: 508
: 66
: 6
: 1281
: 09/05/2009

Al-fassil 2011-09-26, 21:53

Alors pourquoi on a pass un age dans les ngociations et pourparlers marathoniens, ce n'tait pas pour dcrocher la reconnaissance de l'tat Palestiniens? n'tait pas pour approuver les limites (bornes) de 1967? etc...
Donc on du prendre ce raccourci ds le dbut.
Et d'ailleurs que serait-il cet tat? comment va tre son statut (Gopolitique)? mon avis ce que ne donnent les Israliens en guerre ne le cderont pas en paix. Les Israliens ne s'incline que devant Elmokawama. C'est leur cratre historique

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: Ain M'lila
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

: