عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

LA PALESTINE :63 ans après

2 مشترك

اذهب الى الأسفل

LA PALESTINE :63 ans après  Empty LA PALESTINE :63 ans après

مُساهمة من طرف saïd49 2011-09-23, 23:52

En 1948 , l'ONU ,avec l'assentiment et la bénédiction des pays occidentaux et de l'URSS ,commettait la plus grande INJUSTICE de l'histoire en créant un état artificiel sur une grande partie de la PALESTINE historique avec toutes les conséquences qui s'en suivirent pour le moyen orient .L'HYDRE sioniste ne s'en arrêta pas là.Son appétit expansionniste va l'amener ,à coup de guerres criminelles à occuper et à annexer d'autres terres arabes laissant l'ONU impuissante .Aucune résolution de l'ONU n'a été respectée par ISRAEL ,pourtant lui -même crée par une résolution de l'ONU .Après 63 ans d'attente ,les Palestiniens ont décidé de proclamer leur état et demandé à l'ONU de prendre ses responsabilités :donner aux Palestiniens leurs droits et reconnaître la PALESTINE comme un état souverain .Cette décision courageuse a été prise par MAHMOUD ABBAS malgré les menaces ,les pressions et les intimidations des pays occidentaux ,avec à leur tête les USA qui demeurent le grand SATAN du monde .Une fois de plus ,l'hypocrisie des pays occidentaux s'est révélée .On craint pour la SECURITE d'ISRAEL comme si cette entité était la Somalie ou le Tchad .Allons messieurs ,cessez cette hypocrisie :Israel détient l'arme atomique et est suffisamment armé pour défier tout le monde arabe .La sécurité d'Israel sera assûrée s'il vit en bon terme avec ses voisins, en leur restituant le GOLAN ,EL QODS et les autres territoires.Ces mêmes pays occidentaux ont dépécé le SOUDAN , ont favorisé la création du SUD SOUDAN et ont vite fait de le reconnaître et d'en faire un pays membre de l'ONU .Pourquoi pas la PALESTINE ?Pourquoi ne veulent -ils pas reconnaître un état (qui n'a conservé que 22 pour 100 de son territoire historique ) à un peuple qui a son histoire , son territoire , son drapeau ,son gouvernement et auquel il ne manque que la souveraineté ? Ce vendredi 23 Septembre restera un jour historique pour les Palestiniens . VIVE LA PALESTINE 194 ème pays de l'ONU .VIVE LA PALESTINE LIBRE ET TOTALEMENT INDEPENDANTE . HONTE à OBAMA qui a démontré qu'il n'était qu'un PION du LOBBY sioniste .
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

LA PALESTINE :63 ans après  Empty رد: LA PALESTINE :63 ans après

مُساهمة من طرف Al-fassil 2011-09-24, 20:06

السلام عليكم و رحمة الله،،

A mon avis, je voisdans la manoeuvre du chef des autorités paléstiniennes Mr Abbas, un suicide et un echec prématurément planifié par je sais pas qui??? surment il y un complot en tout ça! comment deverons nous comprendre ce pas opéré par Mr Abbas qui se voit esseulé, et qui n'a meme pas pris les autres fractions pléstiniennes (tous les partis confondus) en considération, ce qui rendra le travail dur et la position faible (tant qu'il est individuel) face les autres (vetos) dur
en tout cas Rabbi ykader li fih elkgir incha Allah
SALUTATIONS
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

LA PALESTINE :63 ans après  Empty رد: LA PALESTINE :63 ans après

مُساهمة من طرف saïd49 2011-09-26, 16:20

Non EL FASSIl ,tu te trompes ! ABBAS a pris la bonne décision ,sinon le statu-quo persistera et il n'y aura plus de PALESTINE .Ce sont les autres factions qui rendent service (indirectement ) à Israel en leur donnant des prétextes pour tuer des Palestiniens ,détruire leurs infrastructures et occuper d'autres terres sous le prétexte d'assûrer la sécurité des Israeliens . Lors du partage de la Palestine en 1947 ,les Palestiniens avaient à peu près 40 pour 100 des terres et la ville de Haifa ( Jaffa) et aucune colonie .Maintenant ,ils n'ont que 22 pour 100 des terres sans Haifa et des centaines de colonies .Lorsque Bourguiba --dans les années 50 --avait conseillé aux Palestiniens d'accepter ce plan de partage ,il a été qualifié de traitre .AH si on l'avait écouté,on aurait évité 3 guerres qui n'ont servi à rien et qui ont été la cause de la regression du monde arabe . Yasser Arafat l'a compris ,c'est pourquoi ,il a choisi la solution de " JERICHO D'ABORD " (ARIHA awalen ).Lorsqu'il s'était rendu ,en 1984 , à l'ONU pour défendre la cause de son peuple ,il a été accueilli par des juifs américains pro-Israel qui manifestaient en criant :""YASSER ARAFAT GO HOME " (rentre chez toi ) ,il eut cette fameuse réplique : "VOUS ME DEMANDEZ DE RENTRER CHEZ MOI !MAIS AVEC PLAISIR !C'EST TOUT CE QUE JE DEMANDE ET C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE JE SUIS VENU ,ICI ,A L'ONU ."
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

LA PALESTINE :63 ans après  Empty رد: LA PALESTINE :63 ans après

مُساهمة من طرف Al-fassil 2011-09-26, 21:53

السلام عليكم و رحمة الله،،

Alors pourquoi on a passé un age dans les négociations et pourparlers marathoniens, ce n'était pas pour décrocher la reconnaissance de l'état Palestiniens? n'était pas pour approuver les limites (bornes) de 1967? etc...
Donc on du prendre ce raccourci dés le début.
Et d'ailleurs que serait-il cet état? comment va être son statut (Géopolitique)? à mon avis ce que ne donnent les Israéliens en guerre ne le cèderont pas en paix. Les Israéliens ne s'incline que devant Elmokawama. C'est leur cratère historique
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى