Un M'lili fait les beaux jours de canal plus

Un M'lili fait les beaux jours de canal plus

Palomba 2012-01-11, 18:42

Abdelkader Aoun dit Kader est un scnariste, metteur en scne et producteur, originaire dAin M'lila n le 3 juillet 1971 Montfermeil - Seine-Saint-Denis
Biographie
Aprs des tudes dingnieur, il tudie l'Institut d'tudes politiques de Paris entre 1991 et 1997, et entame une carrire d'auteur pour Canal+, d'abord pour Le Vrai Journalde Karl Zro, puis pour lditorial quotidien de l'mission Nulle part ailleurs, et occasionnellement pour Les Guignols de l'info. Sur la mme chane, Kader Aoun cre la srie tl H avec Eric et Ramzy et Jamel Debbouze. En septembre 2000, en collaboration avec Alain Chabat, il lance le jeu Burger Quiz. À l't 2006, il cre leJamel Comedy Club, prsent par Jamel Debbouze, tremplin pour les jeunes humoristes.
En, 2009, il fonde Les Productions de l'Abreuvoir, maison de production travers de laquelle il produit notamment pour M6 la srie La Pire Semaine de ma Vie ainsi que le film de tlvision À la maison pour Nol pour France 2. Paralllement ses activits de producteur et de scnariste, Kader Aoun collabore en qualit d'auteur avec Thierry Ardisson depuis 2002, d'abord sur Tout le monde en parle, puis sur Salut les terriens. C'est d'ailleurs en collaboration avec Thierry Ardisson que Kader Aoun cre des formats d'mission de tlvision originaux tels que Fte Foraine ou Les Concerts Sauvages diffuss sur France 4. Sur le plan cinmatographique, Kader Aoun est l'auteur de La Tour Montparnasse infernale ainsi que de Camping Sauvage, court-mtrage qui lui a valu une nomination aux Csars. Quant au spectacle vivant, Kader Aoun est auteur et metteur en scne de nombreux spectacles tels que ceux de Jamel Debbouze, Tomer Sisley ou Mathieu Madnian

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: Ain M'lila
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

: Un M'lili fait les beaux jours de canal plus

Themarsian 2012-01-16, 10:34