Le premier Lyce d'Ain M'lila

Le premier Lyce d'Ain M'lila

Palomba 2012-02-21, 23:56

,Aujourd'hui, je vous poste la photo du premier Lyce d'Ain M'lila, en plein chantier, qui date de 1974 deux ans avant son ouverture

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: Ain M'lila
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

: Le premier Lyce d'Ain M'lila

sad49 2012-02-23, 11:07

Le premier lyce d'Ain Mlila -qui sera baptis du nom de Ahmed Cherif Mentouri- ouvrira officiellement ses portes la rentre scolaire 1976-1977 .Mais il a commenc fonctionner une anne auparavant dans les locaux du CEG Emir Abdelkader qui accueillit en 1975-1976 les lves du collge et les lycens .Il y avait alors des classes de SECONDE (nouveaux lycens admis) et des classes de PREMIERE composes essentiellement d'lves lycens qui avaient dbut leur scolarit dans les lyces de Ain Beida et qui durent tre transfrs prcipitamment Ain Mlila , la suite des incidents sportifs qui ont suivi la rencontre USMAB -ESGuelma. Pour rappel ,cette rencontre mit aux prises deux prtendants l'accession .Elle se solda par un nul et c'est Guelma qui accda.Mcontents de ce rsultat ,les supporters beidis dversrent leurs courroux sur les Guelmis puis sur ..................tout ce qui tait Mlili ,notamment les nombreux lycens Mlilis qui tudiaient Ain Beida et les fonctionnaires qui y excersaient ( beaucoup de services de la nouvelle wilaya d'Oum El Bouaghi taient alors Ain Beida ) .Pourquoi cet acharnement sur les MLILIS ??????? Parce que lors de l'avant dernire journe du championnat l'ASAM avait battu l'USMAin Beida par 1 but zro.Cela s'tait pass en fin d'anne .Alors ,devant ce climat d'inscurit ,le Wali prit la dcision d'ouvrir des classes du secondaire , Ain Mlila , la prochaine rentre scolaire .

sad49
Pro
Pro

: 508
: 66
: 6
: 1281
: 09/05/2009

eleves transfer d'Ain Beida

elhajabdslam 2012-03-03, 11:31

Le premier lyce d'Ain Mlila -qui sera baptis du nom de Ahmed Cherif Mentouri- ouvrira officiellement ses portes la rentre scolaire 1976-1977 .Mais il a commenc fonctionner une anne auparavant dans les locaux du CEG Emir Abdelkader qui accueillit en 1975-1976 les lves du collge et les lycens .Il y avait alors des classes de SECONDE (nouveaux lycens admis) et des classes de PREMIERE composes essentiellement d'lves lycens qui avaient dbut leur scolarit dans les lyces de Ain Beida et qui durent tre transfrs prcipitamment Ain Mlila , la suite des incidents sportifs qui ont suivi la rencontre USMAB -ESGuelma

rajouter aussi l'histoire que les lves du CEG ont dbut leur tudes l'ecole mohamed khemissi

.ces lves ont t victimes de ce transfert et ouverture prmature de ce lyce ils ont souffert pour la suite de leur tudes
Nos responsables lpoque ntaient pas la hauteur rabi samah houm
ils n'y avait ni prof "mme incomptents" ni moyens mme drisoires
sauf Madame Adjel qui n'a pargn aucun effort pour aider ces lves ; on la flicite si elle est

elhajabdslam

: 12
: 64
: ainmlila
: -1
: 35
: 24/02/2012

- 

: