Photos Ain M'lila

Photos Ain M'lila

cerremcal 2008-02-15, 19:05

Salut

Permettez moi de vous inviter de voir ma collection photo perso que je publie presque rgulirement sur le site (lien supprim)

cerremcal 2008-08-07, 13:44 2

cerremcal
Dbutant
Dbutant

: 38
: 36
: Tamlilt
: 0
: 15/02/2008

: Photos Ain M'lila

Moh Larbi BenMhidi 2008-02-16, 13:13

Flicitation amigo
Mais je trouves que une seule Picture concernant Ain Mlila

Moh Larbi BenMhidi
Admin

: 526
: 34
: ALGER
: 18
: 625
: 07/11/2007

http://Ainmlila.exprimetoi.net

cerremcal 2008-02-16, 16:03

Moh_AM :Flicitation amigo
Mais je trouves que une seule Picture concernant Ain Mlila

laquelle? celle qui concerne Ain M'lila.

cerremcal
Dbutant
Dbutant

Moh Larbi BenMhidi 2008-02-16, 16:19

w c djabal guerione

Moh Larbi BenMhidi
Admin

: 526
: 34
: ALGER
: 18
: 625

http://Ainmlila.exprimetoi.net

cerremcal 2008-02-16, 16:23

vous avez raison ami Moh_Am, voil le lien direct (lien supprim)j'ai post trois photos pour le moment,
ce sont des photos personnelles, j'attend vos commentaires.Merci

cerremcal 2008-08-07, 13:46 2

cerremcal
Dbutant
Dbutant

Admin 2008-02-16, 19:08

La photo de guerioune est superbe, c'est le vrai art de photographie, Merci Yuba

Admin
Admin

: 97
: 33
: Ain M'lila
: 71

http://ainmlila.exprimetoi.net

Palomba 2008-07-31, 18:11

Pour reconnatre la 1re Zaouia de ta famille tu n'as qu' aller Tolga pour trouver la votre et juste cot tu trouveras ta grande Tribu Les Bouazides Daoussene.Tu n'as qu' demander tes parents ils le savent trs bien.

Betous 2008-08-16, 20:03 1

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

cerremcal 2008-08-01, 02:05

Salut les amis,

Tout dabord je mexcuse de ne pas pouvoir participer pendant toute cette longue priode, mais je vous rassure que je suis le forum presque rgulirement.

Malheureusement, que cette fois, cest un sentiment de dception qui ma incit crire ce message, en rponse au post de Monsieur Betous, dont je nai pu retenir que le caractre provocateur des propos.

Pour cela, jinvite Monsieur Betous retirer son message car :
1) Je le trouve loin dtre cohrent avec le contenu du topic et la rubrique,
2) Je le trouve trop direct pour un thme pareil.
3) Je nai pas pu comprendre lintrt dune telle prcision de donnes personnelles et confidentielles.
4) Ce que jai pu comprendre, cest que peut tre vous ne savez pas de quoi vous parler et qui vous vous adressez.
5) Il faut pargner cet espace culturel qui est notre forum, de toutes discussions hyper sensibilisantes.

Je vous remercie davance de votre comprhension, (je prsume la bonne foi en votre personne et suite vos participations enrichissantes), je respecte votre opinion, respectez la mienne sil vous plat.

Ps: je garde mon droit de demande de suppression en cas de contrainte.

cerremcal
Dbutant
Dbutant

Palomba 2008-08-01, 17:04

Monsieur rassurez vous bien que je ne suis pas un provocateur.Je vous laisse le temps pour me connaitre.Croyez-moi,je n'aime pas le slogan qui circule depuis le temps (Zmouls chaouias).Ain M'lila appartient ses habitants( Kabyles,Mouzabites,Zmouls et Chaouias ) sans oublier les franais et les juifs .Je me demande d'o viennent ces noms Thamlilt et guidher.
Premirement Ain M'lila est une ville coloniale construite juste aprs l'occupation franaise de Constantine.Ces habitants sont venus un peu partout d'Algrie,de la Kabylie,d'Oued Mizab,d'El Hodna,de Saguiat El Hamra,du Sahara et de Stif.Monsieur ,un jour ,j'ai eu l'occasion de voir le journal officiel de 1896 qui parle des noms des villes Algrienne.Ain M'lila veut dire Source d'une nuit(Aine Oum Lila
Deuximent le nom ayt, a n'existe pas dans notre commune mixte, il y a Ouled et non Ayt.Troisiment Ain M'lila est divise en deux grands douars 1- El Kouahi : il comprend Zmouls et Segnias. 2- Ouled Belaagal : il comprend douar El Baranias et Ouled Zaid . C'est a l'histoire mon cher ami . Je sais bien que vous tes trs curieux et moi je suis d'eux.Si vous voulez confirmer mes dires allez y la Daira ou aux domaines l bas vous allez trouver des surprises.Maintenant, je lance un appel tous les membres de notre forum de faire des recherches sur les gens qui ont honors la ville , je cite comme exemple : le feu Monsieur TAHAR MEKKAOUI Docteur en physique nuclaire et il a mme particip au lancement de la fuse franaise Ariane en Guyane . Faites des recherches sur notre 1 er Docteur. Bon courage et le respect est toujours mutuel.

Betous 2008-08-13, 01:46 1

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

cerremcal 2008-08-02, 01:46

Salut,

je tiens remercier notre modo pour les rectificatifs ncessaire et pour la rapidit de la prise en charge de mon probleme, et oui les amis, l'intervention de Monsieur Betous a faillit me causer des "dgts" dans d'autres activits hors ce forum.

je m'excuse pour avoir supprimer des liens de mes anciens message, j'tais oblig pour prserver des donnes perso que j'avais transmis par erreur.

En rponse monsieur Betous, malgr que le topic n'tait pas ddi au thme, je suis tout fait avec vous, je ne suis pas partisant du slogan (chaouia zemoul) non plus, car comme vous l'avez prcis c'est une fausse ides malgr qu'elle a un fondement historique (paradoxalement), la seule diffrence qui peut exister au sein des population nord africaines n'est que linguistique, et encore nous la voyons en cours de disparition malgr quelques vestiges ( cela peut tre prcurseur d'autres topics).

En ce qui concerne les informations que vous nous donnez, je suis d'accord, et je confirme mme, j'avais l'occasion de voir des documents pareils, mais rien n'est surprenant mon avis, tant qu'ils proviennent de l'administration coloniale et ses collaborateurs algriens ( l'poque coloniale), et en plus ces donnes doivent tre re analyses, donc loin de l'histoire classique (actuellement on parle de l'histoire science exprimentale en plus de science humaine).

Pour les noms dont vous ignorez l'origine, cela est vrifiable, je vous propose une solution,
pour thamlilt (question dj aborde sur un autre topic) c'est d'aller n'importe quel arrt de bus des villages et villes voisins pour les entendre haute voix,
pour le deuxime nom Guidher (qui signifie Aigle), c'est un peut plus dlicat, car je vous propose d'tre en pleine fort ouled blaguel, ouled sigha, ouled meloul, ouled sellam, et de demander un berger surtout g, de vous prononcer le nom de la montagne la plus haute,
pour le dernier ayt (qui signifie ouled), c'est vrai que a n'existe pas dans les livres officiels, mais seulement dans la langue parle, en le citant dans mes message c'est juste pour attirer l'attention son existence tout en essayant d'assembler les pices du puzzle
Car avant notre culture est essentiellement orale, ibn khaldoune l'a bien prcis.

dans ce cadre je salues votre initiative de nous faire connaitre les personnalits brillants de notre ville, pourquoi pas faire un annuaire!! c'est le rfrencement (المرجعية) qui nous manque, n'est ce pas?

ben, je m'excuse je me suis laiss taler, je vous remercie.

cerremcal
Dbutant
Dbutant

cerremcal 2008-08-02, 17:50

salut tout le monde
salut Betous, j'ai reu votre Mp, je vous remercie et je vous rassure rien de grave, je salue la qualit honnte de votre esprit , dj claire d'aprs vos interventions prcieuses, nous attendons tous de nouvelles informations et claircissements sur toute notre rgion (pas seulement la ville),
bon courage tous.

cerremcal
Dbutant
Dbutant

Moh Larbi BenMhidi 2008-08-02, 22:44