عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Aïn M'lila : La population privée de loisirs et de moments de détente

اذهب الى الأسفل

Aïn M'lila : La population privée de loisirs et de moments de détente Empty Aïn M'lila : La population privée de loisirs et de moments de détente

مُساهمة من طرف Palomba 2012-07-09, 17:06


La région d'Aïn M'lila se singularise par une vie plate où il n'y a pas de manifestations culturelles, artistiques, théâtrales ou musicales. Les familles de cette ville et ses prolongements doivent se déplacer vers d'autres villes pour respirer un peu et passer des moments de loisirs et de détente dans des parcs d'attractions, des parcs animaliers ou dans des sites tels que ceux de Timgad où un festival international est organisé chaque année. En cette période estivale, les familles qui ont les moyens se permettent des vacances au bord de la mer en Algérie ou en Tunisie, si ce n'est ailleurs. Mais les milliers d'autres familles avec leurs enfants ne connaissent même pas ce que signifie le mot vacances et leurs jours du premier janvier au 31 décembre semblent être identiques. La routine et le même quotidien, semblent avoir eu leurs effets sur la mentalité collective. Les choses deviennent plus sérieuses lorsqu'on réalise que personne ne fait rien pour permettre l'ouverture de couloirs de détente. Pis encore, les responsables du Festival Culturel National pour Musique de Jeunes d'Oum El Bouaghi, qui ont voulu organiser à Aïn M'lila, des galas de musique Andalouse, Chaabi entre autres, au profit de familles, se sont retrouvés face à un refus local d'organiser une telle manifestation artistique. Pour des raisons qui restent obscures, les jeunes et moins jeunes de la ville d'Aïn M'lila sont privés de loisirs. L'association culturelle Ilham Echabab a voulu présenter une pièce théâtrale pour le 5 juillet mais toutes les portes lui ont été fermées. Les enfants n'ont même pas droit à des pièces théâtrales pour les amuser. Ce qui signifie en d'autres termes que tout ce qui est artistique, culturel et historique n'a pas sa place dans un espace bouillonnant où tout le monde court éperdument derrière l'argent pour être apprécié dans la société

Nasreddine Bakha

L'Est/ Quotidien Indépendant. Algérie 27 juin 2012


http://bakha.bloguez.com/bakha/5391370/A-n-M-39-lila-La-population-priv-e-de-loisirs-et-de-moments-de-d-tente-
Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى