Un Maire!

Un Maire!

WAHAB62 2012-08-25, 21:49

Un maire pour Ain Mlila.
Nous croyons connatre les gens, mais, en ralit nous ne connaissons deux que leurs apparences et ce quils nous autorisent voir, heureusement que la vie nous divulgue, de temps en temps, un peu de leurs secrets les mieux gards pour nous dvoiler leur vritable image et les exposer ainsi dans leur tat brut.
Ce petit jeu de la vie nest pas fortuit, il est l pour nous servir de leons qui nous empcheront de rpter les mmes erreurs car celui qui oublie son histoire est forc de refaire les mmes btises.
Il est des gens qui font tout pour se faire une place dans la socit et sortir de cet anonymat qui les courrouce, gnralement se sont de personnes aises sur le plan matriel, pauvres sur celui intellectuel, atteints dun complexe de supriorit, oubliant quun homme na le droit den voir un autre de haut que pour laider a se lever.
Ces fortuns, ces petits qui aiment se voir grands, quoi quils aient russi a possder des fortunes colossales, bties durant la dcennie noire, pour leur majorit, dans des conditions entoures de zones dombres et de doutes, ont eu la dsagrable surprise quils ont chou a se faire parler deux et quils nimpressionnent personne.
Que doivent ils faire pour raliser ce rve tant convoit ? Celui de se faire connatre, il ny a quune seule et unique issue pour pouvoir sillustrer, cest dtre la tte de cette ville.
Ces jours ci pendant que les habitants de la ville discutaillaient autour du sujet des lections locales dautres ne perdent pas leurs temps penser et rflchir jugeant le fait pnible ils prfrent prparer leur magouillage en catimini.
Nous verrons des candidats dont les noms vont faire marrer les anges.
Mais une question vient simposer : Quel type de maire sira pour cette ville meurtrie plusieurs fois ?cette ville abandonne a son sort par ses rejetons, mise la merci de ceux qui ne craignaient ni dieu ni diable et qui ont banni de leur mmoire toutes les lois ainsi que la foi.
Quoi que je reste, quune voix dans le dsert, je ne perd pas lespoir de voir, grand nombre de personnes, partager avec moi le rve de faire de Ain Mlila une cit intellectuelle et morale.
Sommes-nous devenus assez ilotes ?
Ce qui me chagrine le plus cest que Ain Mlila ne manque pas de personnes assez instruites et altruistes qui sont capables de dfendre les intrts de la ville et de ses habitants contre ces nouveaux prdateurs et ces rapaces.
Largent sal a fait en sorte qu Ain Mlila lorsquon chasse le naturel il ne revient pas au galop, drogeant ainsi la rgle, lanormale a pris possession des lieux au point ou se sont les chats qui sabritent des regards des souris.
La crme de la ville sest enveloppe dune couche paisse pour se protger contre toutes ventuelles contaminations.
Livrant la ville tous les dsirs malsains.
Cela dit nous aurons besoin dun homme , non pas , de haute couture , mais, de haute culture , un homme qui a la facult de comprendre qutre le premier responsable de la ville loblige semployer secourir les plus faibles et aider les ncessiteux.
Il y aura parmi vous qui vont croire que jy vais un peu fort, sauf quil est impratif de rappeler quelques personnes que si chacun de nous fera son mtier les vaches seront bien gardes.
Otages dune mentalit tribale nous nous condamnons rgresser pendant que les autres progressent.
A mon avis tous ceux qui prfrent notre ne la gazelle de nos voisins doivent se retirer dans un coin pour revoir et corriger leur raisonnement car il est draisonnable.
Que peut on attendre dun parti politique dont les militants prfrent la stupidit lintelligeante et lobtusion la clairvoyance sauf sils cherchent confier la gestion de la ville une personne pas forcement intelligente mais maniable.
On ne veut surtout pas dun homme qui avant les lections garde la main haute saluant tout le monde chaque coin de rue, mais , une fois lu il ne lve sa main que pour boire ou manger.
La ville a besoin dune personne qui saura faire la diffrence entre ce qui lui appartient et ce qui appartient au peuple, qui ne vendra pas la confiance de la population pour tout lor du monde, un homme porteur dides nouvelles et qui a la conviction que les ides sont comme les enfants il ne suffit pas de les avoir il faut les lever.
Il suffit de croire quon peut tre les matres de notre destin et on arrivera certainement faire changer le cours des vnements.
Jinvite tous les jeunes de cette ville a enrichir le dbat, je crois que a sera une bonne manire de sinstruire politiquement tous ensemble, cest de la discussion que jaillisse la lumire.
Tout ce qui sachte ne vaut rien, alors, barrons le chemin a ceux qui pensent pouvoir tout acqurir avec de largent, et faisons leurs savoir, quil vaut mieux jouir de lestime publique que davoir une ceinture dore.
<<LES IDEES NE PEUVENT ETRES NEUTRALISEES QUE PAR DES IDEES>>. M BENNABI

WAHAB62
Dbutant
Dbutant

: 25
: 54
: AIN M'LILA
: 0
: 123
: 24/10/2011

: Un Maire!

sad49 2012-08-26, 23:40

WAHAB62 en a gros sur le coeur et ce long rquisitoire est un vritable cri du coeur d'un citoyen coeur par les maux de la socit et qui veut beaucoup de bien sa ville .J'adhre toutes ses ides et j'espre que son appel ne restera pas lettre morte .Il suffit de s'inspirer de la jeunesse gyptienne qui ,par sa mobilisation ,sa dtermination et des moyens pacifiques a russi changer le cours des choses et mettre fin la dynastie des MOUBARAK .Jeunes d'Ain Mlila ,prenez votre destin en main !Jusqu' quand vous laisserez vous grer et guider par des arrivistes,analphabtes et magouilleurs ?

sad49
Pro
Pro

: 508
: 66
: 6
: 1281
: 09/05/2009

ahmed8 2012-08-28, 18:16

je suis de ton avis wahab62 je suis d'accord avec toi sur tous les points relevs quand au futur MAIRE qui doit diriger ain mlila pour les 5 annes venir j'espre et je souhaite de tout mon coeur qu'ils laissent la place aux intellectuels et surtout les jeunes et que ces opportunistes dgagent de la scne

ahmed8
Actif
Actif

: 76
: 62
: ain m'lila
: 1
: 235
: 18/09/2010

bel_med 2012-08-29, 09:59

Sad Ain mlila ne mrite pas ce qu'il lui advient,elle devrait etre voue un sort meilleur que celui qu'elle subit (dgradation totale et anarchie qui ne dit pas son nom ou tout le monde fait tout ce qui lui semble bon de faire dans l'impunit absolue au nom de cette "mentalit tribale"dont wahab 62 fait mention...Un Maire a pour vocation premire de prendre en charge sa commune en veillant harmoniser toutes les activits de s services pour le bien-etre du citoyen!

bel_med
Pro
Pro

: 139
: Ain M'lila
: 7
: 247
: 12/07/2008

Al-fassil 2012-08-30, 22:48

Cher WAHAB62, votre message fait le dclic agir tant attendu et espr par tout un monde meurtri par l'usure,
Votre invitation fait foi d'un engagement envers ce que l'on veut vivre dans l'immdiat autant que dans le futur pour nous et pour nos gnrations futures.
Bon courage.

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

sad49 2012-08-31, 00:07

Je salue le retour de Bel__med qui par ses contributions et ses ides peut aider la rsolution des maux qui rongent Ain Mlila .Al Fassil peut aussi nous refaire le coup de la cigogne ......mais cette fois-ci pour sauver ce grand NID qui nous hberge tous :AIN MLILA.

sad49
Pro
Pro

: 508
: 1281
: 09/05/2009

elhajabdslam 2012-08-31, 00:13

kaifa ma takounou youwala 3laikoum

elhajabdslam

: 12
: 64
: ainmlila
: -1
: 35
: 24/02/2012

elsanelhor 2012-09-01, 14:51

klam essouab.
seulement ce ne sont que des gnralites, kalimates yataghana biha tous prosateurs reveurs. car dans un pays qui a perdu ses valeurs et ses points de repres,dans un pays o tout et tous ne font que dire, prconiser et donner des leons, quand tout et tous attendent l'enfant prodigue ( fars el ahlem) ou el mahdi el mountadhar celui qui viendra se sacrifier se donner en pature la racaile, aux opportunistes, ceux qui veulent se servir et non servir.
attendre ce chevalier des anciens temps, ce Omar ibn el khattab, est une utopie et un mirage irralisable attendre que tout viendra de l'autre car le mal n'est pas dans le systme il est dans les hommes qui le font fonctionner.
tant que nous ne changeons pas nos ames tout perdurera et rien ne changera et ce ne sont pas les jeunes de notre ville qui arriveront rendre notre ville cet espoir, ces jeunes qui ne pensent qu' prendre et qui ne veulent pas se structurer dans ce Parti qui leur donner ce qu'ils ont car militer c'est se sacrifier et attendre, servir et non se servir.

elsanelhor

: 8
: 34
: batna
: 3
: 15
: 31/08/2008

WAHAB62 2012-09-06, 17:21

A quoi a sert d'tre mchant , avoir des propos violents pour ne pas dire dplacs, envers des gens qu'on ne connait pas.
sachez que nous tenons tre corrects envers tout le monde , petits et grands, ce qui nous incite a respecter les points de vue de toutes les personnes.
Malgr ces petits incidents qui ne peuvent crer un venement nous restons attachs ce forum qui nous procure du plaisir en lisant messieurs : SAID49-AHMED8-BEL-MED - AL FASSIL et bien d'autres.
Toute mchancet vient de faiblesse.

WAHAB62
Dbutant
Dbutant

: 25
: 54
: AIN M'LILA
: 123
: 24/10/2011

SALADIN 2012-09-09, 08:30

ELSANELHOR ??? c'est putt elsan twil,la langue fourchue,la langue venimse qui ne parle que pour lach son SEM.Ya si elsanelhor aatina des solutions .Les jeunes ma yassalhouch ,arwah enta wa l'hizb entaak nvotiw aalik oua welli MIR.Enta le militant ,vient te sacrifi pour leblad wa ndiroulek un statut kima benmhidi (rahimahou Allah).ou lehdish kyass

SALADIN

: 46
: 18
: 25/03/2012

elsanelhor 2012-09-10, 21:30

A Wahab je ne vois pas o est cette mchancet que tu as dcel dans mon intervention car je n'ai fait que donner un point de vue sur l'article de fond et quelques gnralits sur le pouvoir et sur la mentalit de la jeunesse de notre pays et de notre ville qui en laissant la chaise aux mdiocres ils ne font que les renforcer et leur laisser le pouvoir. car il faut un MAIRE ET IL FAUT FAIRE DES ELECTIONS ET AVOIR DES CANDIDATS PRETENDANTS SI IL N YA QUE DES MEDIOCRES L'ELU NE SERA QU'UN MEDIOCRE.
Salah eddine, je ne crois que tu ressembles saladin le liberateur de el qods quand me traiter de langue fourchue et venimeuse car qu'ai-je prconis sinon que si cette jeunesse dont tu fais parti doit s'organiser et lutter pour conqurir le pouvoir et non le recevoir en cadeau.
Saladin a lutt et il s'est sacrifi pour atteindre la gloire et avoir sa Statue dans tout le monde Arabo-islamique qui aujourd'hui est entrain de s'entretuer pour un leadership utopique.
te donner des solutions elles sont en toi et en tes semblables,il suffit de rflchir et d'tre raliste de ne pas s'emballer comme un....et ruer dans les brancards car seule la vrit est amre; ne pas reconnatre les bienfaits de ce Grand Parti qui nous devons tous et toutes cette libert et cette prosprit dans lesquelles nous nous trouvons.
Quand m'inviter me prsenter aux lections pour faire de moi un Dirigeant sans pouvoir. je te laisse cet honneur toi car moi je suis assez blas sans ambition politique je te laisse cela toi et tes semblables.

elsanelhor

: 8
: 34
: batna
: 3
: 15
: 31/08/2008

SALADIN 2012-09-11, 00:43

Bien dit Mr elsanelhor,il faux un maire pour ainmlila choisi parmis les jeune mme s'ils ne sont pas un parti car se grand parti n'a pas que du bien .Wech men ARADhi dawha, wech men Imtiyazet .il faux nass propre avec un bon pass.moi ausi je ne suis pas interresse

SALADIN

: 46
: 18
: 25/03/2012

Al-fassil 2012-10-14, 20:38

dernier delai de dpot des dossiers de candidatures c'etait le 10/10/2012 minuit 00:00

C'etait le Mercredi pass 04 minutes; 10-10-2012 00:04 que les membre de la liste independante ''El Amel'' forme pour etre candidate aux lections locales pour le conseil municipal de la commune d'Ain mlila prvues le 29-11-2012 ont rebrouss chemin aprs avoir et refuss d' y entrer au siege de la wilaya (que j'aime pas citer), sans pouvoir deposer les 30 dossiers des candidats bien accomplis mille fois que ceux d'autres formations politiques meme de ceux les plus chevronnes.
Oui quatre minutes etaient aptes pour discalifier la liste d'El Amel!! en tout cas nous etions bien satisfait du fait que nous avons pris l'initiative de combattre pour le meilleur et pour le bien tre des gens qui esperent voir un jour leur espoir se concretise aprs tant d'anne de souffrances
.
Peut etre viendra des gens qui continueront le chemin que nous avons trac avec un premier pas un certain 10/10/2012
Boncourage

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

ahmed8 2012-12-05, 17:30

maintenant le rideau est tomb et les lus sont l qu'ils se mettent au travail pour "sortir" AINMLILA men elghargua li rahi fiha

ahmed8
Actif
Actif

ahmed8 2013-01-02, 22:39

NOUS CITOYENS DE AINMLILA DEMANDONS A NOTRE NOUVEAU MAIRE DE REMUER LES CHOSES ET DE REMETTRE DE L ORDRE DANS LA MAISON MLILIE EN SPORT CULTURE HYGIENE SECURITE ......................

ahmed8
Actif
Actif

: