sommes-nous en scurit?

sommes-nous en scurit?

WAHAB62 2015-07-14, 01:16

Sommes nous en scurit ?
Lorsquon fait un travail moiti on risque den faire un danger.
Je voudrais commencer par prsenter mes condolances la famille MAARAD suite la perte tragique dune fillette ge peine de six ans, et qui a trouv la mort au cours de cette semaine dans notre ville Ain Mlila.
La pauvre petite fille est sortie, aprs la rupture du jene, pour jouer avec dautres enfants de son quartier.
Daprs les dires de ses proches, la petite fille a t lectrocute aprs avoir touch de sa petite main frle un poteau lectrique mtallique.
Quelques courtes minutes aprs ce maudit contact la victime rendit lme sur le coup, elle na eu aucune chance.
Je prie Dieu de laccueillir dans son vaste paradis et de combler ses parents et ses proches de patience et de foi.
Je voudrais demander a ceux qui vont lire ces quelques lignes de bien vouloir mettre entre parenthses pour un moment la fameuse phrase quon a lhabitude dentendre dans de pareilles circonstances(Son heure est arrive) pour pouvoir parler dun problme de fond a savoir linconscience des uns et des autres.
A en croire quelques informations, un autre enfant de sexe masculin a chapp une mort certaine qui aurait pu tre cause par le mme poteau lectrique.
Je me pose des questions auxquelles, je suis persuad, que je naurai jamais de rponses, entre autres les deux questions suivantes :
Pourquoi faut-il que tous nos travaux soient bcls et que les mesures de scurit, surtout, soient les derniers de nos soucis ?
Ce qui sest pass ne sera pas le dernier ni le seul accident, on va avoir dautres accidents semblables qui seront dus au laisser-aller et lindiffrence de ceux qui se sont habitus a faire leur travail moiti, et malheureusement, ils sont nombreux.
Jaimerais saisir cette occasion pour inviter les pseudo-chefs de quartiers se rapprocher des responsables pour procder au contrle de ce type de poteaux lectriques pour sassurer quils ne reprsentent aucun danger de mort pour les innocents enfants.
A mon avis , tout le monde souhaite voir le courant passer entre les pauvres citoyens et ceux qui ont demand a grer leurs affaires sociales, que de le voir passer a travers un poteau lectrique qui tue ces pauvres enfants.
Quand lincomptence se joigne limpunit on ne peut que dire bonjour aux dgts.
Je vous permets douvrir les parenthses et dire la fameuse phrase derrire laquelle beaucoup de coupables et dincomptents se sont cachs.
Noubliez pas la petite fille dans vos prires.

WAHAB62
Dbutant
Dbutant

: 25
: 54
: AIN M'LILA
: 0
: 123
: 24/10/2011

- 

: