Les besoins de la ville

2 2    1, 2

: Les besoins de la ville

2009-09-05, 10:14

Trs bonne reflexion Amer ...les destinataires de ces couffins de la honte devraient les bouder faon de se revolter cet etat d'esprit qui a porte les hauts places traiter de mendiants les citoyens. Berlusconi a fait la meme chose avec ce qu'il a appele la "social card" pour soit disant venire en aide aux familles qui ont ete touchees par le chomage: 40 euros par mois pour faire les courses!!!(Il a oublie qu'avec cette miserable somme on arrive tout juste faire les courses d'une journee). les gens etaient indignees car ils ont besoin de postes de travail et non de la charit. C'est d'une tristesse implacable!!

dracula 2009-09-05, 23:52

Bonsoir, j'ai besoin d'un peu de sang frais, ce soir je vais mordre le cou d'un ministre, celui de la solidarit et qu'on appelle aussi ministre de la chorba.
Alors mon cher abdellatif, sache que la meilleure faon d'avilir et d'asservir un peuple, c'est de l'amener donner la main, attendre qu'on lui donne manger, sache aussi que la faon idale pour rgner sur un peuple c'est ce l'affamer et de la terrasser au point o il en oublie ses principes, ses valeurs et plus grave, son amour propre.
Je dsapprouve compltement cette manire grotesque et impudique de rgler les problmes d'un peuple par l'aumne et les actes de bienfaisance, le peuple a besoin de dignit et de respect, il veut travailler, il a besoin de vivre en tant qu'individu utile et rentable la socit, il a besoin de faire vivre sa famille, d'lever ses enfants, de les duquer afin d'en faire des bons citoyens, le peuple algrien a besoin d'exister par lui et pas par l'tat qui a transform le pays en une grande crche o les algriens ont t traits comme de grands dadas qui i; faut donner les couffins de ramadhan, le secours de la pairie et l'allocation mensuelle de la misre qu'on appelle filet social.
Je rejette ce spectacle ridicule et peu honorable pour un pays dont les recettes coulent comme l'eau de la mer, plus tard..... ABDELATIF, exceuse moi on m'appelle, il y a une victime dont le sang m'appelle, je ne peux rsister, mes veines se desschent

dracula
Pro
Pro

: 162
: 56
: ainmlila
: 7
: 210
: 26/08/2009

dracula 2009-09-07, 23:56

Saha ftourkoum mes chers amis humains, vous c'est la chorba et le bourek, moi par contre c'est le sang frais et chaud de la veine jugulaire qui me redonne force et couleurs, ce soir je suis en forme et je vais vous parler des quipements de ma ville et je vais vous annoncer deux bonnes nouvelles en matire de perspectives d'emplois.
L'algrie a dcid de raliser 3 trois grands abattoirs industriels des plus modernes au monde et employant chacun environ 2OO personnes, oui je dis bien 2OO personnes, un l'ouest, un autre au centre et enfin le troisime l'est.
La premire bonne nouvelle, c'est notre ville d'ain m'lila qui a t retenue pour accueillir le troisime abattoir au grand dam de toutes les grandes villes de l'est qui regroupe 17 wilayas, et sachez que ce choix ne relve pas du tout du hasard, mais il est l'oeuvre d'un fils de la rgion qui a fait ses tudes de primaire et son enseignement gnral jusqu' la classe de troisime et au BEG ain m'lila, il s'agit de M CHADI KAMEL orignairede la ville de telerghma qui est actuellement le PDG de la SGP (socit de gestion des participations de l'tat) agro-alimentaire qui n'a pas eu la moindre hsitation pour choisir la ville de son enfance et y implanter un projet devant accueillir 2OO travailleurs. Je l'ai rencontr un jour et je l'ai mordu au cou en votre nom, c'est ma faon de remercier et d'exprimer ma reconnaissance.
La deuxime bonne nouvelle, c'est la dcision de ralisation d'une station de traitement des eaux de la ville, station qui va tre implante sur l'oued elguerrah que les anciens appellent "pont sigus" o nous allions nous rafraichir dans notre jeunesse sous les coups de sifflet et les gifles de notre brave policier AMMI HAMMANA ELBOULISSI.
Cette station qui va etre ralise par l'ONA va employer environ 70 personnes.
A la prochaine annonce des besoins de la ville, votre vampire DRACULA vous salue et vous assure que les besoins de la ville seront mieux et plus pris en charge lorsque l'tat nous accordera le statut de wilaya.

dracula
Pro
Pro

dracula 2009-09-08, 00:04

Mon cher bel med saha ftourek peux tu me dire o se situe la cit essadada en parlant langage des anciens comme elkarti, llahm, lacit pascal, boumarchi....Excuse moi je suis de l'ancienne gnration attention ferme bien les fentres, l'odeur du sang frais me rend aveugle, bonsoir.

dracula
Pro
Pro

sad49 2009-09-08, 01:11

Je me rjouis de savoir que CHADI KAMEL est devenu PDG de la SGP (agro-alimentaire ) et qu'il a pens implanter cet important projet AIN MLILA .C'est la preuve qu'il a gard un trs bon souvenir de son sjour au CEG Emir Abdelkader ou il a t interne pendant 4 ans .Pour ceux qui ne s'en souviennent pas ,TELERGMA faisait partie, alors ,de la grande DAIRA d'AIN MLILA qu'elle rintgrera lors du prochain dcoupage administratif. DRACULA ,toi qui sembles bien connatre KAMEL ,passe-lui le bonjour de celui qui fut son matre d'internat durant l'anne scolaire 1969-1970 (le dortoir de l'glise ),en lui rappelant ce mot "GLOBO" .Mais attention pas de morsures !

sad49
Pro
Pro

: 508
: 66
: 6
: 1281
: 09/05/2009

amer 2009-09-08, 02:35

puisque tu connais ammi hamana tu ne dois pas oublier ami segueni a se sont des Icnes de notre petit village, qui pour notre sant nous pourchassaient jusqu'au pont sigus qui malgr que les gouts de ain mlila se jetaient dedans n'taient pas aussi polluait qu'aujourd'hui, ah!mon cher dracula gentil,tu es vraiment, ould el fillage.
et pendant l'heure de la sieste,gars ceux qui sont pris entrain de chaparder dans "echjars toutes"et c'est la racle sans plus ni PV de police,ni dossier envoyer au tribunal, c'tait vraiment la gestion dmocratique, ou chacun faisait son travail dans les limites de ses prrogatives et sans excs de zle, ni dpassement.

amer
Pro
Pro

: 144
: 2
: 130
: 18/11/2007

dracula 2009-09-08, 18:50

Mon cher Bel med salut,
Aujourd'hui votre vampire Dracula a mordu fortement au cou le directeur des PTT et ses canines se sont enfonces trs profondment dans les veines jugulaires de ce responsable qui a t immdiatement ensorcel et qui a promis alors de prendre en charge le ,problme du facteur de la cit esssaada que je ne connais pas encore cause de son nouveau nom, tu nous tiendras au courant de la suite SAHA FTOUREK

dracula
Pro
Pro

bel_med 2009-09-08, 23:35

...a met du baume au cur de savoir qu 'il y ait sur cette terre quelqu'un qui se fait du mouron ou se soucie des autres,je voudrai , cet gard ,saluer dracula qui semble avoir fait sienne notre dolance relative la dsignation d'un facteur pour la Cit essaada, qui en est dpourvue depuis qu'elle existe,il faut souligner
que pratiquement toutes les cits nouvellement cres ain m'lila subissent le mme sort et qu'aucun courrier ne leur parvient...Amicalement.

bel_med
Pro
Pro

: 139
: Ain M'lila
: 247
: 12/07/2008

Moh Larbi BenMhidi 2009-09-09, 00:30

( ) ( -1 ) ῿

Moh Larbi BenMhidi
Admin

: 526
: 34
: ALGER
: 18
: 625
: 07/11/2007

http://Ainmlila.exprimetoi.net

dracula 2009-09-09, 01:55

Ya si MOH AM, j'ai ramen cette information aux forumistes parce que je considre que 2OO postes de travail ce n'est pas quelque chose de ngligeable, je suis sur que tu es en train d'imaginer un abattoir traditionnel avec du sang partout, des dchets et des ossements jets, des peaux de btes qui pourrissent au soleil, des flaques de sang qui couvrent le sol.... enfin la salet gnralise des anciens abattoirs sauvages, NON NON mon cher ami, c'est un abattoir industriel moderne qui est quipe d'une station de traitement des eaux uses et dont la chose la plus importante est le nombre de postes d'emploi qu'il va crer.
Pourquoi voulons nous que l'tat implante des projets chez nous, pour quelles raisons et pour quels besoins ?
D'abord et c'est la chose primordiale, l'apport essentiel attendu d'un projet, c'est le nombre d'emplois qu'il va crer pour la communaut concerne, c'est a le plus important, c'est mme la chose vitale qui doit tre le leitmotiv d'un projet industriel.
Que ferions nous d'un projet culturel ou autre fantaisie comme l'institut de la culture qui n'a pas cre un seul poste de travail effectif et qui existe seulement en tant que structure ne disposant meme pas d'un organigramme.
Notre peuple souffre du chmage, notre jeunesse a besoin d'emplois qu'il soit dans un abattoir ou dans une usine, KHEDDAM ERRDJAL SEYIDOUHOUM, n'oublie pas cette devise qui a toujours t une rgle sociale respecte et tablie, car pour nos parents la seule valeur sociale intrinsque est et sera toujours le TRAVAIL.
Ya khouya MOH AM, quand on a faim, on mange ce qu'on trouve devant soi, aujourd'hui notre ville souffre atrocement du chmage, il y des familles de dix membres dont aucun ne travaille, il y des familles qui ne possdent aucune ressource et il y en a malheureusement qui ne regardent plus ce que fait leur progniture pourvu qu'il y ait au bout des rentres d'argent, c'est pour cela que je me rjouis de la ralisation de ce projet qui contribuera sauver inchallah beaucoup de familles mlilies.
Personnellement je suis trs satisfait de l'implantation de ce projet chez nous, et j'ajoute qu' mes yeux, et en ces moments difficiles pour beaucoup de nos concitoyens, il est beaucoup plus utile qu'un institut ou un ple rattach l'universit d'OEB comme celui d'ainbeida, qui n'a d'ailleurs rien apport cette ville notamment en termes de postes de travail.
Un jour on a pris une bouteille dont la contenance est d'un litre mais dans laquelle on a mis la moiti d'un litre d'eau, puis on a demand deux individus de dcrire le contenu de la bouteille:
Le pessimiste a dit : "la bouteille est moiti vide".
L'optimiste a dit :" la bouteille est moiti pleine".
Les deux ont raison mais l'un est plus encourageant et plus rconfortant que l'autre.
Moi je suis optimiste et je vois 2OO postes de travail l'horizon, toi tu vois l'abattoir Ya khouya MOH AM chacun son point de vue, mais je te demande de voir la rose qu'il y a sur la fleur mais pas les pines.
Bonsoir et bientt

dracula
Pro
Pro

sad49 2009-09-09, 02:01

Enfin la cit ESSAADA aura son facteur ! Grace l'intervention de DRACULA qui n'a fait que montrer ses canines menaantes .C'est une bonne nouvelle qui a rjoui notre ami BEL_MED .Mais bon sang pourquoi faut-il qu'en Algrie ,on ne peut obtenir quelque chose que par le truchement des interventions ? Ce directeur des PTT a t-il rendu service aux citoyens ou Dracula ? Et si cela a t possible de le faire,pourquoi ne l'a t-il pas fait avant ?Moi ,je trouve tout cela dsolant .

sad49
Pro
Pro

dracula 2009-09-09, 02:16

Mon cher ami said 49, bonsoir et saha ftourek,
le directeur des PTT n'a pas rendu service votre vampire mais il a ragi un problme qu'il ignorait et qui a lui a t rvl par dracula grce un concours de circonstances, en effet lors d'une rclamation propos d'une facture, dracula a rencontr le directeur qui il a expliqu son problme et il n'a pas oubli de parler du problme soulev par son ami Bel Med.
Le directeur qui ne peut pas tre au courant de tout a promis de vrifier et de prendre les mesures qui s'imposent, voil mon cher ami said49, c'est un concours de circonstance qui a permis d'informer le responsable.
Bonsoir et bientt

dracula
Pro
Pro

sad49 2009-09-09, 10:19

Je ne reproche pas DRACULA d'tre intervenu pour rgler un problme d'utilit publique .Au contraire ,je le loue pour cette action et-mieux -je l'incite( chaque fois que l'occasion se prsente ) rgler les problmes de notre ville,s'il en a la possibilit .Mon reproche va aux responsables .S'ils ignorent les problmes des gens ,c'est qu'ils sont coups de leurs proccupations ou bien ils ne rflchissent pas souvent aux moyens de rendre plus performants leurs services .Les registres des dolances existent mais pour la forme .Nous avons exprim l'intrieur de ce forum plusieurs dolances et plusieurs suggestions concernant notre ville .Est-ce que cela a t pris en compte ? Pour que cela soit ainsi ,il faudrait peut'tre que l'APC dispose d'une cellule d'coute et de communication .C'est ce que nous avons -BETOUS et moi -un jour suggr un membre de l'APC ,rencontr dans la rue .

sad49
Pro
Pro

Al-fassil 2009-09-09, 15:17

Parler environnement! c'est comme aller contre le courant que ce soit Ain M'lila ou ailleurs, mais ca n'empche pas de dire son mot.
En fin on est pas l'abri depuis que le soit disant dveloppement a pris train dans notre rgion, ce projet d'abattoir qui ma connaissance sera implant peu prs dans l'ex zone industrielle de Fesguia (cette zone qui a un autre problme aussi) on espre qu'elle aura pas le mme sort des autres zones d'activits et industrielles, qui ne sont plus tenues dans les normes d'investissement de n'importe quel cadre que ce soit CALPI ou APSI ou autres...
Que dire!!
c'est vraiment trop de dpassements sur un environnement dj meurtri et dpasse par toutes les normes conventionnelles et traditionnelles. Malgr que de tel projets devraient avoir la fameuse pice la plus importante dans le dossier de constitution de projet et qui est l'autorisation de la Direction de l'environnement de la wilaya ou mme parfois par le Ministre de lamnagement du territoire de lenvironnement et du tourisme. (Mais sur le terrain on voit que cette autorisation est devenue pour commettre le crime pas pour le contrer).
Si quelques units doivent se munir des filtres comme l'exige la protection environnementale, d'autre sont tenus d'riger leur manufactures hors agglomrations, et y en qui sont mis garde de ne pas couler leurs dchets dans les avales des oueds ou rivires. l on peut citer aussi le cas chu des oued Bousalaa et Fourchi qui n'chappent pas la crime dite environnementale. et je vois que l'abattoir et en amont
Ce qui veut dire en rsume c'est que les responsable sont pris de faire de leur mieux, pour qu'on puissent leur dire Merci. sinon l'enfer!
Sahha ftourkom.

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: Ain M'lila
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

dracula 2009-09-09, 17:34

Bonjour Elfassil et saha ramadhanak,
C'est bien dit et tu as parfaitement raison quand tu parles de la dvastation de l'environnement, de l'absence totale du moindre intrt cette science moderne qui est devenue une loi au dessus de toutes les lois, c'est mme devenue une loi suprme dans les pays dvelopps qui rservent des crdits colossaux cette science et qui lui accordent la primaut dans toutes leurs politiques de dveloppement.
Chez nous, nos dcideurs qui viennent de se rveiller de la lthargie qui les a frapps au point de les paralyser, et aprs avoir pouss leur premier billement commencent entrevoir la ncessit de cette discipline sociale quasiment vitale et dterminante pour l'avenir de nos enfants, de notre pays et de toute la plante. Ils ont vot une loi qui sacralise l'environnement et qui incrimine tout acte de vandalisme dans ce cadre, cependant cette loi qui a t vote par tous les parlementaires sans distinction est reste comme une peinture rupestre, grave dans du papier et muette comme une tombe, elle set tombe dans les griffes de l'inapplication des lois, cette tare de notre excutif qui vaut notre pays de postuler haut la main pour le prix Nobel de l'inapplication des lois. D'ailleurs, notre pays figure aux premires loges de la ponte de lois et il s'inscrit parmi les leaders de la mise en veilleuse des lois.
Nous devons en tant que citoyens veiller l'attention des dcideurs sur la possible pollution que pourrait gnrer ce projet et surtout surs ses effets ngatifs ventuels sur l'environnement, nous devons ragir et lever notre voix comme le font les citoyens ailleurs. En tous cas moi j'en ai parl et un responsable m'a expliqu que l'environnement sera respect par ce projet et qu'ils vont veiller cela, mais nous devons tre vigilants et commencer par en discuter avec les dcideurs locaux qui assistent toutes les runions et visites sur site relatives ce projet.
SAHA FTOURKOUM LE SANG COMMENCE A ME MANQUER

dracula
Pro
Pro

2009-11-02, 00:26

: 10
: constantine
: 0
: 16
: 23/10/2009

dracula 2010-01-24, 19:46

Bonjour les vampires, dacula vous mord sur le cou.
A propos de besoins de la ville, voici quelques informations spciales qui concernent notre cit d'ain m'lila.
1) Un nouvel hopital vient d'etre inscrit officielement pour remplacer l'ancien construit en prfabriqu il y a plus de 25 ans.
L'expertise tablie il y a 3 ans par une commission du ministre de la sant avait conclu que cet hopital dont la dure de vie tait largement dpasse ne pouvait plus assurer des services sanitaires convenables sans prsenter des dangers pour la vie des citoyens.
2) L'autoroute constantine batna passant par ainm'lila vient d'etre officiellement inscrite.
3) Aujourd'hui 24 JANVIER 2010, trois responsables de la rgion ouest de la wilaya viennent d'entamer la discussion pour la mise disposition d'un terrain de 15 20 hectares ain m'lila destin accueillir un pole universitaire constitu d'une facult et d'une rsidence universitaire.
4) durant la demaine coule deux responsables de la rgion ouest de la wilaya viennent de dcider de relancer "elkors", oui on appelait ainsi l'ancien champ de courses hippiques d'ain m'lila qui rayonnait sur tout l'est algrien et qui assurait la commune d'importantes rentres financires et beaucoup de postes de travail en sus de la croissance des activits commerciales sous jacentes ce sport trs pris par les milis.
AIN M'LILA ETAIT REPUTE PAR L'ASAM ET SON CHAMP DE COURSES.

dracula
Pro
Pro

sad49 2010-01-24, 21:17

Bonnes nouvelles annonces par DRACULA .A croire qu'il ne vit plus dans les tnbres mais bien parmi nous .Cela fera srement plaisir MOH ,lui qui n'a cess de revendiquer un ple universitaire pour la ville qu'il aime tant et qu'il ne cesse de dfendre chaque occasion .Voil qui est fait , en attendant le statut de WILAYA.

sad49
Pro
Pro

Moh Larbi BenMhidi 2010-01-26, 11:11

Ouais! chers oncle Said & Dracula est une vraie bonne nouvelle ... mais
je vous questionne quelques questions
-quelles sont les facults de cette nouvelle et ventuelle universit (facult de musique, droit et blabla) aprs que les facults les plus importantes (like medcine ,technologie ) ont t rserves pour les autres
-on va nommer cette nouvelle universit comme quoi ? "Aissa Djermouni" i forward in English (aprs que le nom de notre hros est kidnapp) avec tout mon respect (un chanteur n'est pas comme un martyr)
et ce que je sais que la valeur de telle universit = la valeur du nom qui va la porter...

Moh Larbi BenMhidi
Admin

: 526
: 34
: ALGER
: 18
: 625
: 07/11/2007

http://Ainmlila.exprimetoi.net

amer 2010-01-26, 14:28

ya moh laissons la natre et puis trouvons lui un nom! khali izid oua nsmiouah bouzid ! rien n'est rserv tout est relatif il faut d'abord travailler et ensuite la spcialisation viendra.
la renomme viendra de la valeur des tudiants qui russiront et qui ne renieront pas l'universit d'o ils sont partis qui leur a inculqus les premires connaissances et de leurs sciences.

amer
Pro
Pro

: 144
: 2
: 130
: 18/11/2007

dracula 2010-01-27, 12:19

Bonjour les vampires, dracula vous salue de son tombeau,
ya khoya Moh Larbi Benmhidi, toi qui portes le nom d'un illustre personnage, un authentique CHAHID de la cause nationale, un nom qui a fait trembler la France et l'OTAN, je te donne une autre information qui date d'hier aprs midi.
Les responsables de l'universit vont ngocier avec leur ministre et demander une facult de mdecine, et ce ne sera pas une chose facile obtenir, mais la place, il se pourrait fort qu'on nous accorde, pour dbuter, une facult de droit qui sera quand meme la bienvenue.
En tous cas l'opration universt d'ain m'lila est lance et elle est dj prise en charge par le wali, le prsident d'APW, fraichement lu, un dput et un cadre de l'universit de la rgion est de la wilaya.
A propos de nom du pole universitaire d'ain m'lila, on pourrait l'appeler comme on veut, commencer par m'lila, guerioun...Nous disposons quand meme d'une bonne armoirie.

dracula
Pro
Pro

2010-01-27, 15:30

Mon cher Dracula malgr le poids des annes que tu portes et les tenebres qui enveloppent ta frele silhouette , ton passage ne passe jamais inaperu dans ce forum car porteur incessant de trs bonnes nouvelles voire d'espoir une communaut en perdition. Une universit Ain-M'lila est sans aucun doute synonyme de prise de conscience et savoir. Il y va sans dire que le temps fera le reste en terme d'veil de la conscience de citoyennet et l'implication de notre jeunesse dans le proget culturel, social, economique et politique : un reve qui doit imprativement devenir ralit!

dracula 2010-01-29, 21:30

Bonsoir les vampires, dracula vous salue de son tombeau.
A propos d'inforations et de nouvelles, j'en ai une qui me seble trs bonne et que je viens de dgotter aujourd'hui.
L'ancien chef de gouvernement Ahmed Benbitour vient de lancer un site vraiment trs digne d'interet car il pose la problmatique de la refondation de l'tat algrien et la relation entre le citoyen et son pouvoir, cette relation qui est la pierre angulaire de la bonne sant de la socit et de la bonne du pays.
Voici le site pour les vampires qui seraient intresss par une visite gratuite et fort instructive.
www.cicc-dz.net

dracula
Pro
Pro

saber dz 2010-02-24, 17:04