VirtualBox OSE Un OS dans un Autre

VirtualBox OSE Un OS dans un Autre

Hakim@ubuntu 2009-05-26, 11:25

VirtualBox est un outil tres tres puissant, pour tout vous dire je l'ai dcouvert que hier, je chercher un moyen de faire marcher camfrog sur Ububntu (Linux) j'ai utiliser Wine mais hlas sa crash au moment de me connecter a une room, en cherchant sur google j'ai trouver VirtualBox. petite documentation:

VirtualBox est un logiciel permettant de crer des ordinateurs virtuels, tout comme VMPlayer/VMWare ou QEmu pour ensuite installer de nombreux systmes d'exploitation invits qui fonctionneront dans le systme d'exploitation rel de votre ordinateur. Deux versions, dites "non OSE", sont proposes par l'diteur :

*une gratuite pour un usage personnel ou ducatif (licence PUEL) ;
*une payante pour les entreprises.

Il existe une troisime version Open Source dite "OSE" qui est entirement libre mais ampute de certaines fonctionnalits pour les entreprises, et est disponible actuellement dans le dpt Ubuntu Universe.

VirtualBox est disponible pour GNU/Linux, MacOS et Windows.

VirtualBox possde une interface (en QT) qui vous permettra de grer trs simplement vos diffrentes machines virtuelles (il existe une interface en SDL : VBoxSDL) et une interface en GTK+ (VBoxGTK).

En gros vous avez un OS dans un autre ou plusieurs meme (le principe des poupes russes) , il faut juste les installer, pour l'installation c'est comme d'habitude mais sous ubuntu et donc vous allez avoir un bios virutuelle.
Au final plus aucun logicielle Windows ne pourra pretendre qu'il ne marche sous Ubuntu, si Wine ne suffit pas bien sur! considerez VirtualBox comme une arme lourde a utiliser en cas de resistance d'un logicielle Windows.
Quelques images pour claircir tout sa:

*******Installation de VirtualBox******

Il suffit d'installer le paquet virtualbox-ose. (dpot Universe) (Toujours sous Ubuntu)

Apres l'installation vous retrouverez VirutalBox dans
-Application
-Accessoires
-VirtualBoxe ose

Hakim@ubuntu
Actif
Actif

: 63
: 24
: Ain Beida
: 3
: 106
: 09/05/2009

: VirtualBox OSE Un OS dans un Autre

Moh Larbi BenMhidi 2009-05-26, 21:40

Exccelent topic jamais vu Hakim mes sincres flicitations avec tt mon respect notre cher petit informaticien de forum Bravo cheers

Moh Larbi BenMhidi
Admin

: 526
: 34
: ALGER
: 18
: 625
: 07/11/2007

http://Ainmlila.exprimetoi.net

- 

: