Jusqu' quand?

Jusqu' quand?

Palomba 2009-06-11, 20:10

Notre ville dort sur une nappe deau mais elle manque toujours dune piscine pour passer un t chaleureux .Aujourdhui, je me pose des questions jusqu quand une ville comme la notre soit disant le point de repre de lEst Algrien .Une ville de plus de 100000 habitants ne possde mme pas une seule piscine ? comment se fait il avant 4 dcennies il y avait 2 piscines pour 15000 habitants ?

Sincrement, cest injuste de voir la plus grande Daira dAlgrie sans infrastructures simples et minimes comme les piscines

Je lance un appel nos lus de trouver une solution pour ce problme qui dure depuis des annes surtout en installant un conseil consultatif au niveau de lAPC avec des gens comptents et honntes chacun dans son domaine.

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: Ain M'lila
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

patriote_karim 2009-06-11, 20:35

Ϳ Ϳ ȿ ɿ ɿ Ϳ Ϳ Ϳ ɿ ....................

patriote_karim
Trs actif
Trs actif

: 81
: 34
: Ain mlila
: 2
: 123
: 10/11/2007

: Jusqu' quand?

sad49 2009-06-12, 21:40

A propos de piscine. Il y a quelques annes, l' APC d' AIN MLILA a entrepris la ralisation d' une piscine "DJENANE ABIDI "( ct du stade des frres DEMENE ).Mais quand elle fut acheve ,on s' aperut que son alimentation en eau allait poser des problmes.Au lieu de trouver une solution ,on abandonna la piscine son triste sort.Et dire qu on avait dpens de grandes sommes pour ce projet,C'est ce qu'on appelle "DILAPIDATION" des fonds publics. RESPONSABLES de la ville; sortez de votre TORPEUR.Nos jeunes crvent de chaleur.

sad49
Pro
Pro

: 508
: 66
: 6
: 1281
: 09/05/2009

dracula 2009-09-01, 00:14

Jusqu' quand? c'est une question pertinente et bien propos et la rponse est toute simple, eh bien premirement jusqu'au jour o nous qui avons des ides, qui possdons des comptences dpassions le cap de la passivit et de la parole pour nous lancer dans le bain afin d'impulser le changement qualitatif dont a besoin notre socit dsempare devant la mauvaise marchandise qu'on lui prsente sur les listes lectorales.
Deuximement jusqu'au jour o nous saurons voter pour les gens qui se prsentent aux lections pour servir la socit, au lieu de voter pour les gens qui viennent pour vendre les biens de la communaut et spculer sur les marchs publics avec des entrepreneurs avides et corrompus.
Sachez que des statistiques officielles de l'tat font tat d'un taux inquitant de la corruption dans les marchs publics, au point o le prsident lui meme en a longuement parl dans le conseil des ministres.

dracula
Pro
Pro

: 162
: 56
: ainmlila
: 7
: 210
: 26/08/2009

dracula 2009-09-01, 00:27

Ce forum est une providence pour les enfants d'ain m'lila, nous devons le promouvoir afin qu'il devienne notre tribune officielle, afin qu'il soit notre rfrence et notre abri pour lancer tous les grands dbats dont a soif notre socit, nous devons animer ces dbats sans rpit, nous devons les gnraliser et les maintenir allums comme le feu dans la forge, car c'est la seule faon de vaincre l'ignorance et l'incomptence;
Parlons sans toucher l'amour propre ni la personnalit des gens, ni leur vie prive, mais parlons et dnonons sans rserve dans ce forum les choses ngatives qui altrent le bon fonctionnement et l'ordre normal des choses, osons dnoncer les comportements qui n'honorent pas un responsable, osons dnoncer les mauvais responsables et ayons le courage aussi de fliciter et d'honorer les bons responsables.
Bon courage betous, le iachou a t mordu par dracula qui l'a vid de tout son sang.

dracula
Pro
Pro

sad49 2009-09-01, 00:59

Je suis parfaitement d'accord avec toi DRACULA :"parlons sans toucher l'amour propre ni la personnalit des gens,ni leur vie prive ". J"ajouterai pour ma part -"sans CITER DES NOMS ET MEME DES PSEUDONYMES ".Contentons-nous de parler des faits ngatifs pour les dnoncer haut et fort .Leurs auteurs et les acteurs se reconnatront d'eux-mmes .AMICALEMENT

sad49
Pro
Pro

: 508
: 6
: 1281
: 09/05/2009

bel_med 2009-09-01, 17:25

Il est impratif de prserver l'anonymat de tous et d'viter de jeter son dvolu sur qui que ce soit en nommant
les personnes,il est vrai que refrner ses lans de cur ou ses ardeurs quand il s'agit de dnoncer, peut tre considr comme une sorte de sevrage, mais on est l pour essayer de mettre nu certaines lacunes et carences en caressant l'espoir de voir les responsables ,tous secteurs confondus,y remdier un jour...

bel_med
Pro
Pro

: 139
: 247
: 12/07/2008

amer 2009-09-01, 20:19

jusqu' quand? bonne question, mais mauvaise rponse de dracula ou plutt rponse arrogante,suffisante et vasive.
qu'attendez vous pour vous lancer dans l'arne pour conqurir le pouvoir et vous mettre au service de ce pays qui vous a tellement donn; faisant de nous,de vous et de tous les citoyens ce qu'ils sont des cadres comptents dans l'opposition et dans la critique du responsable incomptent pourri corrompu, non pour changer la manire de grer et d'amliorer la vie des gens mais de prendre sa place et planter ses crocs pour sucer le sang des gens comme ses prdcesseurs.
cadres aux comptences auto-attribues "don quichotte s'attaquant au moulin vent.
conqurir le pouvoir en leurrant le peuple est facile, mais y rester est illusoire,la girouette tourne au grs du vent.
croire que critiquer un responsable par l, prconiser la solution d'un autre par ci, mais ensencer celui qui en a parl dans le conseil des animaux, c'est s'assurer une place dans les prochaines listes lectorales se faire connatre et de la devenir un futur reprsentant c'est se fourrer le doigt dans l'oeil, ensencer.

amer
Pro
Pro

: 144
: 130
: 18/11/2007

dracula 2009-09-01, 20:41

Mon cher amer tu es vraiment en colre, mais personnellement je respecte ton jugement, saha ftourek et bonjour. Tu dois quand mme savoir qu'il y des gens qui ont des comptences et des connaissances qui ne peuvent s'empcher de parler comme les gens de l'opposition, les journalistes, les crivains, les scnaristes, les gens du thtre..., ces gens l parlent de la socit, la dcrivent sous tous ses aspects et tentent d'veiller les citoyens sur les comportements des gens du pouvoir, c'est une obligation de dnoncer, de crier haut et fort son avis, mais cela ne veut pas dire qu'on fait cela uniquement pour prendre leurs fauteuils et planter ses crocs comme ses prdcesseurs, non il y encore des gens honntes et propres qui peuvent rendre de grands services la socit, il a des gens sincres qui se dvoueraient corps et me pour pour servir les autres, mais le grand problme c'est comment les amener se jeter dans l'arne pour assainir le climat social et rendre la confiance aux citoyens.

dracula
Pro
Pro

amer 2009-09-02, 02:39

c'est trs simple choisir un parti un grand parti un parti proche du peuple et y adhrer, sans prjug,et y militer envers et contre tous pour l'assainir des lments malfaisants qu'y s'est trouvent, les chasser par votre prsence,certes la lutte est longue, et il faut avoir de la patience d'un chasseur,car pour dbusquer ces gens l, il faut ruser,et attendre le moment propice, le changement ne viendra que l'intrieur il faut que les jeunes cadres de ta gnrations soient nombreux et amoureux de leur pays,le chemin est long et la lutte est ardue car c'est de votre long souffle, de votre esprit de sacrifice et de votre magnanimit que viendra la victoire de la vertu sur le vice qui rgne sur notre village et par la mme sur notre Algrie. acres tes crocs et prpares toi sucer le sang des malfaisants. saha ftourak et bonne chasse!

amer
Pro
Pro

: 144
: 130
: 18/11/2007

dracula 2009-09-02, 22:15

Franchement amer merci merci et encore merci pour tes bonnes paroles qui vont droit au cur, tu as si bien dit les choses qu'on ne peut s'arreter de lire et de relire pour assouvir sa soif de libert mais surtout pour gonfler sa poitrine et se lancer dans l'arne car tes paroles sont aussi un lixir puissant apte rveiller un mort, apte donner des ailes au plus faible des hommes. Continue souffler la bonne prose pour maintenir au beau fixe le moral des troupes, on en a besoin mon cher amer saha ftourek et encore une fois merci.

dracula
Pro
Pro

2009-09-02, 23:46

Dans tout ca je souhaite qu'on passe aux actes et qu'on ne s'arrete pas qu'aux paroles comme l'ont fait nos predecesseurs pendant plus de 40 ans: baraket ! certes,le moment est la concertation mais il faut galement passer l'action pour trouver la bonne strategie en motivant les jeunes s'engager politiquement et en leur redonnant l'espoir de croire en de meilleurs jours.

dracula 2009-09-03, 00:52

Il y trois critres remplir pour prendre sa place au soleil dans la socit comme on dit,
D'abord il faut croire en Dieu car c'est le seul repre sur et invariable, la seule valeur qui donne la foi et la seule source d'inspiration qui donne l'etre humain la force et la volont de se battre pour son idal.
Ensuite il faut croire en soi et tre sur de soi, sachez que quand on sait ce qu'on veut et ce qu'on vaut, on a toutes les chances de russir arriver et tout devient accessible dans la vie.
Enfin il faut oser et ne pas avoir peur, il faut se lancer l'assaut de la vie et moi je vous assure que je suis en plein dans le bain, je suis en train de me battre du matin au soir contre la mdiocrit et l'impudence des nophytes qui cachent leurs tares d'incultes par l'ironie l'encontre des universitaires et des gens instruits en gnral.
La pire des choses qui puisse arriver une socit c'est d'tre commande par les prdateurs dont le seul objectif en arrivant au pouvoir est de s'enrichir et de faire son beurre.
Je prie les gens cultivs, les gens instruits, les gens comptents de relever le dfi et de plonger sans hsitation dans l'arne car la mdiocrit est en train de gangrner la socit, venez mon secours, je suis isol avec quelques lutteurs hargneux qui ne lcheront jamais prise, oui nous avons jur d'intgrer le systme et de le combattre de l'intrieur, mais il faut que les gens que je viens de citer et qui je refais appel se mobilisent et se lancent dans le combat.

dracula
Pro
Pro

PISCINES nchallah

hamzamoi 2009-09-07, 04:09

Revenons sur le sujet de betous, les piscines et les infrastructures qui va avec enfate notre ville dispose dun trs grand complexe sportif croyez moi... je les vue de mes propres yeux malheureusement que sur une maquette mais je crois que cest une bonne nouvelle on aura pas beaucoup de mal a essay de lancer se projet parce quil est dj lanc (depuis un moment) mais bref il faut essay a dbloquer des fons pour ce projet gigantesque auprs du ministre de jeunesse et du sport enfin cest au snateurs et lus qui nous reprsentent

Le nouveau stade de Ain Mlila et la salle multisports sont que a peut prs 20% de ce projet il y a aussi un terrain dentranement a cot du stade, des terrains de basket-ball de hand-ball et de volley-ball non couverte, deux piscines une couverte et lautre pas cest tous ce que je me souviens de cette maquette.

Alors pouvons nous faire quelque chose pour dbloquer la situation ?

cest juste mon avis mais cette fois daprs une maquette-

hamzamoi
Dbutant
Dbutant

: 38
: 33
: cit belle vue supperieur
: 1
: 36
: 21/11/2007

Al-fassil 2009-09-07, 16:28

On vous remercie beaucoup chr Hamza, ton message rchauffe bien les curs refroidis par ceux qui sment les vents.
Au moins il y en a de quoi rver, et peu tre un jour deviendra ralit. Quoique! je me demande pourquoi l'on a cach des choses qui peuvent faire le bonheur tant attendu par tout le monde.
Sahha ftourek

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc