Une merveille de chez nous!

Une merveille de chez nous!

Al-fassil 2009-07-11, 18:07

Ce n'est pas ailleurs, ce sont pas des images de synthses, ni un montage chimre des maisons de cinmas cylindrs. C'est une ralit tout prs de chez nous .Le Forum de Ain M'lila ddie ce film tout le monde, pour mettre la premire pierre d'une muraille dfense pour le bien de notre environnement et le bien etre de nous memes et nos futures gnrations .
Bon courage

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: Ain M'lila
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

: Une merveille de chez nous!

Moh Larbi BenMhidi 2009-07-11, 18:22

Excellente vido, Formidable Reportage

Moh Larbi BenMhidi
Admin

: 526
: 34
: ALGER
: 18
: 625
: 07/11/2007

http://Ainmlila.exprimetoi.net

Palomba 2009-07-11, 19:15

Sincrement , c'est un travail de "PRO" .Tu es toujours la page surtout dans ton domaine environnemental .Bravo Mr Hullot pour ce magnifique documentaire

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

noussa 2009-07-11, 19:44

vraiment c en formidable video

noussa

: 11
: 22
: ain mlila
: 0
: 11
: 04/07/2009

Al-fassil 2009-07-11, 22:13

. .

Merci tout le monde de ces tmoignages, et je dirais que je suis votre service sans faille insha Allah
Mille merci

Al-fassil
Pro
Pro

JCR 2009-07-11, 23:45

Trs belle vido pour nous faire dcouvrir les flamants roses, travail d'un professionnel BRAVO. Faire connatre, aimer et protger la nature encore bravo.

JCR
Dbutant
Dbutant

: 21
: 76
: Le Havre
: 2
: 30
: 15/05/2009

Al-fassil 2009-07-12, 01:49

Merci Mr JCR notre artiste, j'espere que ca pourrait aider un peu dresser un statut environnemental digne de notre region.
+

Al-fassil
Pro
Pro

2009-07-21, 23:21

Merci Al fassil pour votre engagement pour l'environnement. Votre reportage est digne d'un pro et j'espre que les jeunes pourront prendre exemple sur ce que vous faites pour mieux protger ce milieu.

sad49 2009-07-22, 18:17

Enfin ,j'ai pu voir-admirer serait plus indiqu-l'excellent travail ralis par EL FASSIL.Je me suis cru - certains moments-tre en train de suivre un documentaire sur TV5 tant le ct esthtique et l'aspect technique taient russis.Pour cela, EL FASSIL mrite nos flicitations pour son oeuvre et,surtout, nos encouragements persvrer dans cette voie qui-et je le crois sincrement-lui ouvrira d'autres perspectives.Car le DON existe et la VOCATION n'a qu' s'panouir .Ce qui m'a aussi merveill c'est cette formidable nature et ces paysages grandioses que l'on regarde chaque jour sans vraiment les voir.Dornavant c'est avec un autre regard qu'on admirera cette belle nature que DIEU a cree et que l' tre humain est en train de dtruire.UN GRAND MERCI EL FASSIL

sad49
Pro
Pro

: 508
: 66
: 6
: 1281
: 09/05/2009

Palomba 2009-07-22, 20:27

A cette occasion , je viens de contacter la fondation de "Nicolas Hulot" pour voir la vido d'Al-fassil dont le but de le pousser faire un reportage sur les lacs d'ouled Zouai

Palomba
Pro
Pro

rap-hyck 2009-07-22, 21:30

rap-hyck
Actif
Actif

: 74
: 33
: Ain M'Lila
: 192
: 19/07/2009

Palomba 2009-08-06, 20:31

Voici la rponse de la fondation " Nicolas Hulot " suite sa prise de connaissance du contenu de notre forum et notamment le coin environnemental gr par Al-Fassil:

"Bonjour,
Nous avons bien reu votre vido et vous en remercions.

Bien cordialement.
FONDATION NICOLAS HULOT POUR LA NATURE ET L'HOMME"

Palomba
Pro
Pro

amer 2009-08-07, 02:20

il serait plus juste que les rponses soient adresses au forum, pour que notre forum soit mieux connu.
l'exprience des micro-portables du professeur Chibane aux laurats du bac des 4 lyces de notre ville,mal pilote de notre part,elle a t dtourne par la commission culturelle, son impact n' a pas eu d'cho ni avant,ni aprs, auprs des tudiants tout l'honneur est revenu des opportunistes.
la crmonie de distribution, au lieu de faire des mules,au sein des riches et des mcnes qui pourraient apparatre est passe comme un orage dans la saison d't.
les initiatives individuelles sont toujours voues l'chec.

amer
Pro
Pro

: 144
: 2
: 130
: 18/11/2007

dotnet 2010-02-06, 22:30

. . .

dotnet

: 14
: 47
: Bladi
: 23
: 16/11/2008

dracula 2010-03-16, 11:31

Bonjour les vampires, dracula vous salue.
Merci Al-fassil, notre cher Nicolas Hulot nous, grand merci pour ce splendide documentaire qui rvle l'immense richesse de notre patrimoine naturel, merci et encore merci et je souhaite que tu pousses la recherche car il y a encore d'autres trsors dcouvrir.
Pourtant sachez mes chers vampires que ce joli site, cet endroit paradisiaque a t profan par un monstre qui a t propuls par un coup du sort au poste de maire de souk-naamane en 1997.
Oui l'histoire retiendra que c'est un monstre nomm maarouf ali qui sera lu maire RND de souk-naamane en 1997 qui ordonnera le dversement des eaux uses des communes de souk-naamane et de Bir-chouhada dans le lac, condamnant au pourrissement les eaux du lac et la mort programme les milliers de milliers d'oiseaux migrateurs qui font la beaut du site.
A cause de cet acte considr comme un crime contre nature, nous sommes condamns courir aujourd'hui nuit et jour dans les mandres de l'administration pour convaincre l'tat sur le projet de sauvetage du site qui met en cause trois ministres et qui coute 2OO MILLIARDS.
Sachez mes chers amis qu'un de nos vampires a discut avec le directeur de l'environnement sur l'laboration d'une fiche technique sur le projet et sa ngociation avec le 1er ministre tant donn qu'elle met en cause trois ministres.
Priez le Dieu tout puissant avec moi pour que votre vampire puisse arriver convaincre les gens d'Alger sur la ncessit vitale d'un tel projet et sachez que les gens d'Alger sont trs loin de la ralit du pays car ils dpassent rarement les limites de tipasa et de boumerdes, ils ignorent tout du grand pays qu'est l'Algrie.

dracula
Pro
Pro

: 162
: 56
: ainmlila
: 7
: 210
: 26/08/2009

2010-03-16, 12:45

J'encourage vivement le grand vampire dans sa noble mission, celle de tenter auprs des "intouchables" de sauver notre patrimoine naturalistique des mains des criminels car il s'agit bien d'un crime que de dverser les eaux uses dans un lac qui abrite plusieurs espces volatiles .L'on se demande s'ils possdent un cerveau et l'on se demande comment ils font pour etre lus et sous quelle base!!!
L'on aurait aim n'avoir que des draculas comme vous pour rveiller les consciences et inciter les jeunes bien intentionns combattre pour un environnement digne de ce nom mais combien d'cueils sur le chemin cause de la betise humaine.

- 

: