sou 2009-07-31, 17:05

sou

: 7
: 28
:
: 0
: 37
: 06/01/2009

:

2009-07-31, 22:40

je me permets de dire que ce genre d'intervention est "incommentable" car en juger par le contenu , lon vient se demander comment fait-on pour raisonner de la sorte. De quel droit se permet-on de critiquer les autres au nom de la religion qui est d'abord est une question purement personnelle et par consquent personne n'a le droit de s'insrer dans la vie des autres pour la dnigrer, ensuite ceux qui se permettent de juger de la bonne ou mauvaise religion des uns et des autres pour qui se prennent-ils pour avancer de telles idioties. je suis desole de dire que certains de ceux qui sont rests au bled usent tort et travers la religion quils ont malmene et dnature durant des dcennies pour lancer des accusations qui nont aucun fondement . Les pseudo oulemas en Algrie pillulent et sincrement on en peut plus de les voir car cest bien lune des nombreuses causes du mal du pays. Si on soccupait de relever le pays de ltat o il se trouve au lieu de passer son temps precher et semer la haine entre les citoyens , ca serait dj a de gagn. Si on apprenait etre tollrant on gagnerait beaucoup sur lobscurantisme et le fanatisme religieux et ainsi prserver notre religion de toutes attaques xnophobes. Je rappelle laccusateur que ceux qui vivent letranger ne se sont jamais loigns de leur religion en tous cas pas plus que la plupart de leurs concitoyens qui vivent au bled (dont certains ont vendu leurs ames au diable pour blanchiment dargent provenant de la droque , vente illicite darmes, trafic de tous genres et enrichissement douteux .)quils nont pas t complices de massacres inouis perpetrs sur dautres citoyens au nom de je ne sais quelle barbarie . Apprenez ne juger des autres que de leurs actes et non de la religion laquelle ils appartiennent , droit qui revient seul Allah et non au petit precheur de quartier dont loisivit et la canicule estivale lui ont brul la cervelle

ouafa59 2009-07-31, 23:47 3

:

sad49 2009-07-31, 22:46

Assimiler systmatiquement tout expatri un impie( Kafer) est un jugement htif qui suppose des prjugs dangereux et injustes .Il faut faire la part des choses.Il y a des migrs qui sont plus pieux et plus attachs aux valeurs de l'islam que beaucoup de ceux qui sont rests au pays.Un dbat ne doit pas mener des drives de ce genre et plus forte raison lorsqu'on insinue que certains des membres de notre forum font partie de cette catgorie vise par SOU. SOYONS RAISONNABLES S.V.P.
sad49
Pro
Pro

: 508
: 67
: 6
: 1281
: 09/05/2009

:

Palomba 2009-07-31, 23:36

1- : " "
2- :" "
3- : 36 : " ϡ "
. " " " "

Pro

: 1279
: 52
: Ain M'lila
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

:

sou 2009-08-01, 01:10

sou

: 7
: 28
:
: 0
: 37
: 06/01/2009

:

amer 2009-08-02, 02:13

mon cher SOU,dire et prtendre que tous ceux qui ont quitt le pays et choisi de vivre dans des pays occidentaux sont tous des impies et un jugement injuste et puis mme si des personnes ont choisi de croire en d'autres religions, en quoi cela te drange-t-il ?es-tu Dieu ?et toi crois-tu que tu es un bon musulman? peut-tu nous certifier que tu iras au paradis ?tu aimes" la derdacha" mais derdches sur des sujets concrets et ne polmiques sur de l'abstrait,laisse la religion aux relgieux,et ne te hate pas juger les gens, sur leur comportements sur leurs choix et ne soit in inquisiteur, gardien d'une morale ostentatoire, ne soit pas insolent et apporte ta pierre l'difice que nous voulons construire car trop d'extrmisme mne la haine et la haine nous a amen la situation que nous avons pay durement,nous nous dtestons et les meilleurs d'entre nous sont parti de l'autre cot de la mer comme tu l'as dis alors un peu de pardon Car si Dieu l'a voulu il n'aurait pas cre toutes ces multitudes de religion certes la notre et la meilleure selon notre Livre et selon ceux qui y croit et qu'avons nous fait pour garder l'Espagne l'Europe Centrale et les autres rgions du monde ,nous pronions l'amour,la tolrance,le respect de l'autre,nous tions les dfenseurs du faible et des opprims en ce temps l, un peu de retenue et de tolrance et ne te crois pas l'intercesseur le dfenseur de l'Islam
amer
Pro
Pro

: 144
: 2
: 130
: 18/11/2007

: