Une bonne initiative

Une bonne initiative

Palomba 2009-08-01, 15:27

Aprs la mise en place des bacs ordures pour faciliter la collecte et le ramassage des ordures mnagres dans les grands quartiers de la ville, lAPC dAin Mlila a mis en place des bacs ordures fixes dans les grandes artres pour le ramassage des petites ordures et lutter contre la salet qui a pris de lampleur ces dernires annes. Sincrement cest une bonne initiative de la part des responsables locaux cependant le premier responsable de la salet revient au citoyen avec lincivisme des uns et des autres qui a rendu notre ville trs sale surtout lorsque on voit des dbris de construction devant chaque bac ordures. Ces dernires sont utilises pour les ordures mnagres et non pas pour les dbris de construction. Je dis et je rpte mon dicton prfr " Une ville propre = un citoyen propre "

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: Ain M'lila
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

: Une bonne initiative

amer 2009-08-02, 02:26

bien remarqu les gens sont si radin qu'ils jettent les dbris de leur construction dans les poubelles ,et il continue jeter leur sac devant les paliers pour ne pas se dplacer une dizaine de mtres, oui mon cher betous ils sont inciviques, sales radins et fnants mais il ne faut pas se dcourager ils finiront bien par reprendre les bonnes habitudes car cela fait longtemps q'ils les ont perdu et il faut toujours les signaler et lutter contre ces gens l.

amer
Pro
Pro

: 144
: 2
: 130
: 18/11/2007

Moh Larbi BenMhidi 2009-08-02, 23:51

un prototype des bacs ordures qui sont installs a Ain M'lila

merci l'APC

Moh Larbi BenMhidi
Admin

: 526
: 34
: ALGER
: 18
: 625
: 07/11/2007

http://Ainmlila.exprimetoi.net

sad49 2009-08-03, 01:05

On a beau faire la morale .On a beau programmer des campagnes de sensibilisation.Rien n'y fait ,cela ne donne aucun rsultat.Il est temps de passer une autre forme d'action, celle-la plus coercitive :crer une police de l'environnement et lui donner des moyens(voitures,vlomoteurs ou vlos ...).avec pour mission de prsenter la justice tous les gens inciviques .Durant l'poque coloniale ,cela a donn de bons rsultats et tout le monde se souvient de ces 2 fameux"policiers vlo" qui faisaient des rondes continuelles pour faire respecter les lois.

sad49
Pro
Pro

: 508
: 66
: 6
: 1281
: 09/05/2009

paroles ,paroles toujours des paroles...

bel_med 2009-08-03, 09:47

La chose environnementale n'est pas le fort du citoyen puisqu'il a tendance, comme on le sait , se dbarrasser de "ses" ordures anarchiquement et assez souvent prs des voisins qui il semble chercher noise ,soit par mchancet ou par esprit primaire..".Nos" boueurs ont aussi leur part de responsabilit parce qu'ils ne sont pas tous consciencieux,il arrive qu'ils laissent derrire eux, des dtritus qu'ils rechignent embarquer, mais l ou le bat blesse ,c'est quand certaines stations de lavage autos dversent des produits toxiques proximit des habitations sans que personne ne ragisse et tout le monde s'y accommode , croire qu'il n'y a gure d'associations ou de responsables qui choient la dfense de l'environnement;l'impunit et l'anarchie sont ils les maitres- mots?

bel_med
Pro
Pro

: 139
: 66
: Ain M'lila
: 7
: 247
: 12/07/2008

2009-08-03, 10:36

Je viens de voir la photo du prototype de bac ordures et cela m'etonne qu'il n'y ait pas de sac en plastique dedans . On ne peut prtendre que les adeptes au ramassage des dechets y travaillent bien car je me demande comment ils feront pour les vider...plonger leurs mains meme le sac?Cela n'est pas trs recommandable et peut se rveler meme dangereux en prsence de verre ou autres.L'APC a oubli le sac en plastique qui doit etre prlev avec tout son contenu pour viter sa dispersion et remplac par un vide....sans vouloir offenser c'est du travail un peu bacl. La prsence des bacs en elle-meme est utile mais s'avre sans importance si elle ne respecte pas certaines rgles. Par ailleurs, vu le nombre de chomeurs qui ne savent pas quoi faire de leurs journes et vu le nombre impressionnant de sacs en palstique qui errent par-ci par l dans la nature faute de verdure, polluant de faon systmatique l'environnement avec toutes les consquences qui en drivent, je me demande pourquoi l'APC ne depecherait pas ces memes jeunes moyennant un forfait journalier pour leur ramassage . Cela pourrrait rveiller la bonne conscience des citoyens et les sensibiliser au respect d'autrui et du milieu o ils vivent. Il serait galement souhaitable que les commerants fassent payer pour qqs centimes les sacs dans lesquels ils revendent leurs marchanfises(comme on fait ici)de faon ce que les gens apprennent rationner leurs usages et prendre l'habitude de n' utiliser que ceux qui sont en toile ou en grosse bache. On viterait de cette faon d'accumuler des tas et des tas de ces polluants qui ne sont pas biodgradables et qui enlaidissent chaque jour un peu plus l'environnement.

amer 2009-08-04, 02:26

Cest dj un grand pas et une grande innovation de la part de ns lus, alors leur demander d'inventer un sac qui puisse contenir toute les dchets mnagers on en est encore pas l. quand embaucher d'autres chomeurs, mais tous nos travailleurs communaux ou la plupar d'entre eux sont embauchs dans le cadre " que l'on appelle le filet social et qui sont embauch titre temporaire, vacataire, mi-temps sous le seuil du smig, enfin pour les commerant faire payer les sacs ils le faisaient mais les citoyens s'en foutent perdument , on est encore loin de l'ducation des gens de la dfense de l'environnement et notre ami "el facil" en sait quelque choses.
quand au prototype de la photo ce nest pas celui des quartiers l'autre il fait 2*1*1m.

amer
Pro
Pro

: 144
: 2
: 130
: 18/11/2007

Moh Larbi BenMhidi 2010-08-11, 00:05

sans commos...!?

Moh Larbi BenMhidi
Admin

: 526
: 34
: ALGER
: 625
: 07/11/2007

http://Ainmlila.exprimetoi.net

baky 2010-11-17, 01:35

certe c'est une bonne chose mais l'ide d'exposer les ordures comme a c'est un peu mal rflchit on aurai du placer des poubelles plus discretes et en plastique pour eviter l'oxydation du metal

baky

: 0
: 54
: 08/10/2010

: