Pourquoi dit-on "Ain-M'lila couchez-vous"?

Pourquoi dit-on "Ain-M'lila couchez-vous"?

2009-08-03, 13:49

Il y avait une poque o quand on parlait de Ain-M'lila, on entendait toujours rpliquer "ah , Ain-M'lila couchez-vous!!"
Pourquoi cette appellation?Quelqu'un pourrait bien nous l'expliquer. Merci

: Pourquoi dit-on "Ain-M'lila couchez-vous"?

Moh Larbi BenMhidi 2009-08-03, 15:51

O qui dit a Constantine, Alger,...???
Et en quelle poque (les annes 70, 80,...)

Moh Larbi BenMhidi
Admin

: 526
: 34
: ALGER
: 18
: 625
: 07/11/2007

http://Ainmlila.exprimetoi.net

2009-08-03, 16:51

Tout le monde disait la meme chose , dans les annes plutot fin 70 si ma mmoire est bonne.

Palomba 2009-08-03, 22:49

L'appellation "Ain M'lila couhez vous" a t invente par les Batnens surtout lors du passage de leurs supporters ou les jeunes vacanciers dans des bus sur la route principale de la ville si ma mmoire est bonne c'tait au dbut des annes 80 surtout aprs l'accession de l'ASAM en division une

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: Ain M'lila
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

amer 2009-08-04, 01:32

lala ya si betous ce n'est pas en 1980 ni en 1970 comme le dit notre( ouafa l'occidentalise et dont nous sommes fires car elle est une patriote mlilie qui n'a pas renie ses origines et ses croyances).
"AIN MLILA COUCHEZ VOUS " c'est bien avant notre naissance,et pour cel mon cher betous tu n'as qu' consulter ton papa car il est plus habilet te donner la rponse au lieu de jouer celui qui sait tout et je dis encore une chose tu commences t'essouffler tu te de plus en plus silencieux ou est ce les vacances ou l'approche du ramadhan qui te terrorise gros goinfre.

amer
Pro
Pro

: 144
: 2
: 130
: 18/11/2007

sad49 2009-08-04, 23:38

Voici l'histoire vritable de l'expression :"AIN M LILA !couchez-vous !"Cette expression apparut bien-comme le signale fort propos BETOUS- au dbut des annes 1970.Dans quel contexte ?C'est ce que nous allons voir .IL existait une grande rivalit sportive entre l'ASAM et le MSPBatna.LES rencontres avaient toujours un caractre derby et s'achevaient souvent par des incidents .C'est ce qui se passa lors d'un match BATNA .LES supporters MLILIS reurent une tanne mmorable.Ds lors il n' avaient qu'une seule ide en tte :seVENGER.Ils planifirent leur coup et s'taient mis en tte d'administrer aux BATNEENS une leon dont ils se souviendront toujours.LE calendrier va leur en donner l'occasion.Le MSPB devait jouer SKIKDA .Et comme l'enjeu tait l'accession ,beaucoup de supporters Batnens firent le dplacement.Au retour ,ils furent accueuillis RAS EL ASSA(entre de la ville) par les supporters MLILIS par des jets de pierres qui ne laissrent aucun pare-brise intact.Cela se solda aussi-malheureusement par beaucoup de blesss.Cet incident traumatisa les BATNEENS qui , partir de cette date,et chaque fois qu'ils traversent AIN MLILA s'aplatissent au fond de leurs cars de peur de revivre la mme msaventure, en poussant ce cri d'avertissement: "AIN MLILA!Couchez-vous!!!Ceci est la version authentique de cette expression anecdotique raconte par un acteur indirect de cet vnement(j'tais alors le SG de l'ASAM).A partir de cette date ,cette expression devint clbre dans la bouche des BATNEENS qui comprirent qu'il valait mieux avoir de bonnes relations sportives avec l'ASAM car pour la plupart des dplacements,il fallait passer par AIN MLILA.Et personne ne souhaitait revivre cette msaventure traumatisante

sad49
Pro
Pro

: 508
: 66
: 6
: 1281
: 09/05/2009

Palomba 2009-08-06, 01:45

Merci bien Monsieur "said49" pour ces prcisions bien dtailles .Alors Monsieur "amer" tu es convaincu de nos preuves?

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: Ain M'lila
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

2009-08-06, 12:00

Merci Said49 le mystre est bien tomb ..par contre je n'ai pas pu m'empecher de rire meme si l'pisode en lui-meme etait dramatique. Un sportif averti en vaut deux dans ce cas-l on ne plaisante pas qd l'honneur est sauver

amer 2009-08-06, 14:52

tu veux toujours faire monter ton compteur, certes j'ai tord et tu as raison, enchaine par de nouvelles apports ya si betous bouarifou du forum

amer
Pro
Pro

: 144
: 2
: 130
: 18/11/2007

dracula 2009-08-27, 23:05

AINMLILA COUCHEZ VOUS, cette expression a t le fruit de la peur des supporters du MSPBtana, oui c'est vrai ce sont les SUPPORTERS DE FOOTBALL batnens du MSPB qui se parlaient entre eux au moment o ils devaient traverser nbtre route nationale (bien avant les trig ellourds), n'ayant aucune autre route pour se rendre constantine, elkhroub ou skikda.
Il y avait entre nous les supporters de l'ASAM (les batnens qui taient pointilleux sur l'accord prononaient l'azam au lieu de l'assam ) et les batnens une grande animosit au point o chaque rencontre devait s'achever par des affrontements, c'est ainsi que lorsque les supporters de batna devaient bse dplacer constantine, ils se chuchotaient entre eux dans les voitures : AINMLILA COUCHEZ VOUS, pourque nous ne les apercevions, car a devait leur couter beaucoup de blessures, des vitre casses et des voitures dfonces bien sur par les rafales de pierre qui les attendaient. Aujourd'hui tout cela relve de l'histoire ancienne et on en rigole beaucoup avec nos amis les batnens, j'en profite pour lancer une prire notre ancien antraineur de l'ASAM, le joueur du MSPB, feu Nassim, que Dieu le tout puissant l'accueille en son vaste paradis.

dracula
Pro
Pro

: 162
: 56
: ainmlila
: 7
: 210
: 26/08/2009

- 
»  ""
»  ""