Dsengorgement

Dsengorgement

Palomba 2009-08-06, 18:16

La circulation nest plus grable au centre de la ville plongeant les usagers de la route dans un calvaire durable.
Routes satures et crevasses .Alors, Mes Chers responsables et lus locaux et wilayates .Aujourd'hui, je vous prsente un projet pour dsengorger la ville d'une circulation touffante et quotidienne par la ralisation de trois dviations aux alentours d'Ain M'lila.
*Bir Benayad-----El Mhaidia reliant Batna Constantine.
*Djid Malou ----Fourchi reliant Batna Oum El Bouaghi.
*Roknia------Soualhia reliant Constantine Oum El Bouaghi

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: Ain M'lila
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

: Dsengorgement

amer 2009-08-07, 01:53

prends une carte gographique, et fais nous un trac que tu proposeras aux services comptents de l'APC.
Proposition que nous (le forum) soutiendrons et appuyons, quoi que ce serai un vritable miracle que cela soit entendu.

amer
Pro
Pro

: 144
: 2
: 130
: 18/11/2007

dracula 2009-09-02, 02:07

Le projet a dj fait l'objet de grandes discussions et le trac birbenayad elmhaidia est dj retenu, quant au trac djied malou foruchi pour relier batna oumelbouagui, il ne sera pas retenu pour l'instant car la route rcente d'il y a deux ans qui relie souknaamane elharmelia va faciliter la tache aux usagers de la route batna oeb. Quant la troisime dviation roknia, soualhia, c'est un projet qui n'a jamais discut ou mme imagin une seule fois, il risque de ne jamais voir le jour lorsque ainmlila sera wilaya dlgue, car la circulation sur la route oeb ain mlila sera trs rduite. Mais c'est quand meme une bonne ide de lancer le dbat sur le dsengorgement en gnral de la ville, c'est en train de devenir une ncessit. MERCI BETOUS TU ES UN EXCELLENT ANIMATEUR. BONSOIR

dracula
Pro
Pro

: 162
: 56
: ainmlila
: 7
: 210
: 26/08/2009

Moh Larbi BenMhidi 2009-09-02, 10:46

Je suis contre a!!!
Pour une simple raison : la valeur de Ain M'lila napparait que lorsque le visiteur ou le passager (l'accs de Batna, Constantine, Tbessa, Stif & Alger) entre au centre de la ville pour dcouvrir le commerce de la ville (brochettes choua ; lectromnager ; pices dtaches, architecture de la ville ; etc.)

Mais je suis avec la cration des routes doubles voies (pour la RN N3 et 100 )

Moh Larbi BenMhidi
Admin

: 526
: 34
: ALGER
: 18
: 625
: 07/11/2007

http://Ainmlila.exprimetoi.net

Al-fassil 2009-09-02, 20:11

Bon ce qui est dj dit, de ci et de l, mais il y a une chose qui s'impose entre tout a!
Vous remarquez pas chrs amis que le dsengorgement est 'une priorit extrme mme ici Ain m'lila, faut il pas penser de faire des acrobaties pour nous venir en aide? et largir, ou ramnager surtout les rues (qui sont au fait des routes) de grand flux.
Et d'autre parts il faut impos aux service de lotissement et d'amnagements de planifier dans l'avenir des quartiers dignes d'une ville telle que Ain m'lila par tous ses atouts et mrites.
A titre d'exemple le tronon d'enfer allant du rend point sortie vers Ouled hamla ver le quatre chemin ( carrefour de RN 03 et Dpartemental 100). ou on peut bien largir la chausse la limite

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: Ain M'lila
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

- 

: