Pourquoi dit-on "Ain Malek" ?

Pourquoi dit-on "Ain Malek" ?

1formatique 2009-08-07, 10:34

Si vous me permettez mon tour de poser cette question :
Quel est l'origine et lhistoire de cette appellation de la source d'eau "Ain Malek" au sein de notre ville
Qui est cette personne dit "Malek"?
Est-ce que est une source (flux) naturelle ou alimente via des vieux canaux?
Combien de source a Ain Mlila (si possible de faire leur inventaire par nom et endroit)?
1formatique
Dbutant
Dbutant

: 40
: 38
: Ain M'lila
: 0
: 87
: 11/07/2008

: Pourquoi dit-on "Ain Malek" ?

Palomba 2009-08-07, 16:43

Je vais te rpondre tes 2 questions

1- Ain Malek

a-Qui est Malek ?

Malek Khelifi Touhami est le pre de Hamada (commerant de matriaux de constructions) et propritaire en face de cette fameuse fontaine. Cette dernire avait 3 noms daprs les anciens de la ville : Ain Malek ; Ain Si Malek et Ain Baba Malek

b-Ain Malek est une fontaine alimente deau de fameux Bir Erriche ( puits la girouette)

2- Les sources de la ville

Ain Mlila est une zone marcageuse c'est--dire une zone o il y avait beaucoup deau ce qui implique quil y avait des sources. Je vous cite les 3 principales sources :

a- La source de lancienne Mairie qui a une issue prs de labattoir en passant sous le jardin public

b- La source Lilou qui se trouve prs de lancien lac El Tarfa juste en face de la station dessence Sonatrach

c- La source Essalha qui se trouve la cit El Malha juste en face de la station service dAin Kercha signaler qui cette source est dune deau douce dans une zone sale et son lieu lindique

Pro

: 1279
: 53
: Ain M'lila
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

: Pourquoi dit-on "Ain Malek" ?

sad49 2009-08-07, 17:53

Bravo BETOUS ! TA rponse est claire ,nette et prcise .On ne peut rien y ajouter.Tu vas encore faire des jaloux.
sad49
Pro
Pro

: 508
: 68
: 6
: 1281
: 09/05/2009

- 

: