Le terrorisme routier

Le terrorisme routier

Palomba 2009-08-22, 17:11

Le comportement des poids lourds, lexcs de vitesse et les dpassements dangereux sont les trois premires causes de lhcatombe. La rpression serait-elle une solution de facilit ?. Ltat devrait se pencher srieusement sur les autres causes de la mortalit sur les routes. Le terrorisme routier continue de faucher des dizaines de vies par semaine. Ni le durcissement du code de la route ni les retraits massifs des permis de conduire nont t en mesure de mettre un terme lhcatombe. Les chiffres des victimes des accidents de la route communiqus chaque semaine par la Gendarmerie nationale sont effarants. Ces bilans hebdomadaires font tat dau moins 11 dcs par jour sur nos routes.

Les chiffres de lanne 2008

4000 morts, 33.000 blesss, tel est le bilan des 8000 accidents de la circulation, survenus durant lanne 2008. La palme des accidents revient en 2008 la wilaya dAlger. Cela tant, lAlgrie demeure aux premiers rangs en matire daccidents de la circulation. Elle est classe premire au Maghreb et dans le monde arabe et 4me lchelle mondiale. Selon des statistiques 90% des accidents de la circulation sont dus au non-respect du Code de la route. Cependant, dautres facteurs doivent tre pris en considration, notamment ltat des routes dplorable et le laxisme de certaine autorit.

Enfin,permettez moi de poser cette question .O allons nous ?

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: Ain M'lila
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

: Le terrorisme routier

2009-08-22, 18:03

Permettez-moi de vous dire que tant qu'on continue d'acheter et de vendre le permis en Algerie on s'en sortira jamais. Qu'on ne tente pas de conduire en Algerie c'est tout simplement vouloir se donner la mort No . On ne sait pas ce que conduire veut dire . Il n' ya qu' voir comment on est loti dans son siege de conducteur. On leur appris qu'il fallait presque se coucher pour conduire alors qu'il faut avoir le dos bien droit sur son sige ...depasser tout objet se trouvant sur sa trajectoire est une priorit quelque soit la voiture en possession neuve ou vieille carcasse . On ne fait pas le rond point normalement mais dans le sens oppos . la ceinture de securit est un luxe car on ne comprend pas que c'est pour notre propre securit et non celle du policier qui controle la circulation . Quant au laxisme des autorits locales on peut le definir tout simplement comme scandaleux pour eviter de s'etaler sur le sujet. Pour resumer le phenomene je dirais que eddhab rakib mouleh "c'est l'ane qui monte sur le dos de son maitre chez nous et non le contraire"!

ouafa59 2009-08-23, 17:18 1

: Le terrorisme routier

Al-fassil 2009-08-23, 14:47

devant ces images et selon on entend presque au quotidien, on peut dire que:

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: Ain M'lila
: 10
: 1434