La sardine : pleine de bons Omega 3 !

La sardine : pleine de bons Omega 3 !

2009-08-24, 19:02

La sardine est un poisson riche en ces acides gras Omga 3 bnfiques pour tout le systme cardio-vasculaire. De plus, elle n'est pas chre. Toutes ces recettes (lgres) sont particulirement pauvres en cholestrol, prpares avec de l'huile d'olive qui l'est aussi. C'est bon pour tout le monde !
Sardines et tomates au four

Ingrdients

4 personnes

1kg sardines

16 tomates moyennes

2 gousses d'ail

3 brins de thym

4 cuil soupe d'huile d'olive

2 3 branches de basilic

Sel, poivre du moulin

vider et cailler les sardines .
Branchez le four 210C.

Lavez les tomates, retirez le pdoncule et coupez-les en deux. Pressez-les pour en liminer le jus et les ppins. Pelez et ciselez les gousses d'ail.

Alignez-les sur la plaque du four ou dans un grand plat en laissant de l'espace entre chacune d'elles.

Effeuillez le thym et parsemez-le dessus. Parsemez aussi l'ail cisel. Arrosez avec 2 cuilleres soupe d'huile d'olive. Enfournez pour 20 25 minutes.

Pendant ce temps, rincez les sardines pour liminer le reste des cailles, schez-les. Salez-les lgrement.

Lavez, schez, effeuillez et ciselez le persil.

Quand les tomates sont cuites, retirez la plaque ou le plat du four et intercalez les sardines entre elles. Coulez dessus 2 cuilleres d'huile d'olive.

Branchez le four sur la position grill et enfournez de nouveau pour 10 minutes.

Sortez la plaque ou le plat. Parsemez le persil cisel et servez.

: La sardine : pleine de bons Omega 3 !

bel_med 2009-08-24, 20:48

Vous nous mettez l'eau la bouche en ce troisime jour de ramadan,votre recette semble en avoir fait des mules ,sachez que nous,hommes, nous nous intressons l'art culinaire qu'en ce mois sacr et nous apprenons par la mme circonstance,combien la femme a de mrites, puisqu'elle est journellement et longueur d'anne fidle son poste qu'est sa cuisine.Saha ftorkoum!
PS: Ain M'lila n'tant pas une ville ctire,Mme Sardine n'est pas toujours fraiche et a mme pris des airs par des envoles vertigineuses...

bel_med
Pro
Pro

: 139
: 66
: Ain M'lila
: 7
: 247
: 12/07/2008

: La sardine : pleine de bons Omega 3 !

2009-08-24, 22:54

Votre post m'a fait bien rire . Bref, la sardine est le poisson le moins cher avec les anchois dommage que la speculation des commercants durant ce mois sacr en a fait d'elle une victime comme bien d'autre produits...en somme, ce n'est pas tout le monde qui peut en profiter ce que je vois et c'est bien malheureus ...
Par ailleurs , je pense que si les hommes se mettaient cuisiner ils laisseraient bien loin derriere les femmes pourquoi ne pas essayer..le defi est lanc!

- 

: