Demande de suggestions pour les prix de cette annee

Demande de suggestions pour les prix de cette annee

Prof_chibane 2009-08-29, 23:12

Avant tout je vous remercie enormement du bon travail que vous faites avec ce forum. Ayant la chance d tre la ou lInternet est ne et avoir contribuer a son dveloppement, je sais ce que lÍnternet peut faire des chose normes pour amliorer la societe. Dailleurs, a mon avis, lÍnternet est l une des grandes inventions que ltre humain a invente depuis trs longtemps.

Apres discussions avec ma femme, on a dcide a ddier la part de notre zakat cette anne a faire quelque chose que jespre va contribuer a lamlioration de la vie a Ain Mlila. Lánnee derniere c tais les prix pour les bacheliers major de promos. Cette anne, on est en train de penser a autre chose et je vous demande de suggestions.

Jái raconte a ma femme la merveilleuse histoire de la noble madame qui a obtenu son BAC malgr tout le fardeau de la maison, enfants et vie quotidienne. Ma femme a suggre donner les cadeaux de cette anne pour les candidats libres.
Puisque vous etes sur place, j vous demande des idees et suggestions. La seule condition est que les cadeaux doivent contribure aux buts suivant:
- Avancer El Ilm
- Aider lnvironment

Et que le rsulta pourra pousser les autres a faire la mme chose afin de dynamiser le civisme de Ain Mlila.

Merci et Saha Ftouroukoum
NB: Je mxecuse si je ne reponds pas tout de suite et ca est du au plan charge plus Ramadan..

Prof_chibane

: 11
: 60
: Paramus, NJ USA
: 0
: 21
: 26/04/2009

: Demande de suggestions pour les prix de cette annee

2009-08-30, 14:45

Une iniziative admirable de la part du Prof Chibane et de son epouse qu'on devrait appeler noblesse tout court. El Ilm ne s'achete pas coup de milliards et c'est ce qui fait la difference entre les nouveaux tycoons du village et les gens qui ont fait des etudes et du savoir un point de depart pour un avenir brillant . je suis profondement touchee par ce geste plus que genereux je dirais soucieux de pousser les jeunes vers le savoir ...de les eloigner du gain facile et de l'oisivit qui est la mre de tous les vices. Si nos "nouveaux milords" pouvaient donner le 1/100 de ce qu'ils possedent pour promouvoir le savoir , ils s'acquitteraient de toutes les taches d'ombre qui ont marqu leurs vies. Ca ne sera jamais le cas car ils ne peuvent pas comprendre par manque de bases et sensibilisation .Pour eux l'arnaque equivaut alla "qfaza"et les etudes ne sont qu'une grosse perte de temps...s'ils savaient ce qu'ils ont rat dans leurs vies mais ils sont loin meme tres loin de l'imaginer pris dans leurs folies ostentatoires de demontrer tous leurs reussites frauduleuses. Quand je pense mon cher prof Meaoui qui s'est remis aux etudes un age adulte alors qu'il avait dej une profession de cadre honorable, je me dis c'est a la vraie reussite suivre . Bref, je clos le discours car on en a que trop parl.
je ne connais pas vraiment les besoins des jeunes de Ain-M'lila mais je prefere ceder la parole ceux qui sont sur place pour faire un petit sondage de ce qui pourrait interesser les futurs jeunes bacheliers. je trouve l'idee d'encourager les candidats libres tres intelligente car elle donne de l'espoir ceux qui l'ont perdu pour une raison ou une autre et de tenter une autre fois la chance. Madame Derbal est un excellent exemple imiter par tous. Nos jeunes ont imperativement besoin qu'on les stimule mieux faire et privilegier la voie des etudes car c'est la seule et unique voie qui pourra sortir le pays de cette grosse impasse...Ils sont la richesse de ce pays aidons-les y croire comme l'a demand Nour dans un de ses postages

bel_med 2009-08-30, 20:46

Les mcnes ne sont pas lgion chez nous pour venir rcompenser le mrite de nos mrites lves ,car le Savoir est la traine, compar aux autres secteurs d'activit , d'ailleurs, la russite dans les tudes n'a pas cette Aura comme a l'est en football par exemple;on adulerait aussi,volontiers,une star de la chanson et on dpenserait sans compter pour assister un semblant de ses concerts mais ds qu'il s'agit de dbourser pour honorer un laurat au Baccalaurat,on fait la fine bouche et l'on se rappelle que" le budget allou ne nous permet pas...".C'est ce moment l, qu'interviennent quelques particuliers, des gens de Culture,dsintresss , pas toujours nantis ,mais o combien gnreux qui pallient au vide laiss par les officiels,en faisant des dons financiers ou autres pour honorer tel ou tel laurat.
Les bacheliers tout aurols de leur succs se voient souvent remettre comme Prix ( si prix il y a !) un lot de livres dsuets voire "prims" comme on le dit dans le jargon mdical ou un porte documents made in China,c'est dire que l'on comprend leur amertume et leur profonde dception ...
Certes ,on a ,depuis ,innov en proposant des micro ordinateurs, ce qui est bien, mais ce que je suggre pour ma part,c'est de penser proposer un voyage l'tranger ou vers Alger la Capitale plutt qu'autre chose,parce que figurez vous que beaucoup d'lves notamment les filles,ne connaissent que Ain M'lila et vivent en vase-clos...

bel_med
Pro
Pro

: 139
: 66
: Ain M'lila
: 7
: 247
: 12/07/2008

sad49 2009-09-01, 19:18

Salut Pr CHIBANE .Je t'ai connu lve au CEG "Emir Abdelkader"(qu'on appelle maintenant"MEKKADEM ABDELMADJID" ) .Tu es prsent une minence grise au pays de la technologie la plus avance .Ton parcours et ta russite sont une fiert et un grand honneur pour tes parents ,pour tous tes anciens professeurs et particulirement pour AIN MLILA .Que le chemin que tu as suivi serve d'exemple aux jeunes et futurs BACHELIERS que tu comptes honorer en leur attribuant des prix d'encouragements .C'est une excellente initiative qui t'honore et qui rvle ta grandeur d'me et la profondeur de ta culture et de ta bonne ducation .Et propos de prix , je te suggre que l'on reconduise l'exprience de l'anne passe avec comme prix des micros portables dont l'attribution se fera dans une crmonie mieux organise, sous l'gide des autorits locales et des proviseurs des diffrents lyces et sous la supervision d'un comit dont les membres-bien choisis- doivent tre crdibles et la hauteur de l'vnement .Le tout ,bien sr ,sous le patronage de ton pre-qui te reprsentera-ou d'un autre membre de ta famille.Ce n'est qu'un avis personnel. SAHA f'torek et bon courage.

sad49
Pro
Pro

: 508
: 6
: 1281
: 09/05/2009

2009-09-01, 23:43

Des ordi portables peuvent tres bien faire l'affaire comme vient de le suggerer Said car les eleves ont besoin de cet outil pour travailler .les prix devront etre distribues au sein d'une ecole ou du centre de M. Belaid Hocinet en presence des proviseurs du corps enseignant, des candidats libres et de la famille du Prof Chibane. je laisserais dehors les autorits qui n'ont aucun merite dans tout ca et je valoriserais beaucoup plus l'initiative du prof Chibane en la personne de son pere avec tous les enseignants qui travaillent pour la reussite des eleves .Pour ma part, je mets disposition une petite contribution sous la forme d'un abonnement annuel l'internet et d'un modem router wi-fi pou pour le majeur de promo

Moh Larbi BenMhidi 2009-09-02, 11:05

Je propose (si vous me permettez) une prise en charge les dpenses pour la formation de nos futurs cadres pour obtenir des attestations connues au niveau mondial (Cisco, Microsoft, etc.) titre d'exemple

Moh Larbi BenMhidi
Admin

: 526
: 34
: ALGER
: 18
: 625
: 07/11/2007

http://Ainmlila.exprimetoi.net

bel_med 2009-09-02, 17:07

Tous les avis sont les bienvenus et bons prendre quant au choix du prix dcerner aux lves qui obtiendront la meilleure moyenne au BAC 2010 ,certains intervenants ici,ont mme pens ( dj ) aux personnes qui seront convies la crmonie de remise des prix ( si Dieu nous prte vie! ),c'est bien de prendre les devants et de ne point improviser car cela dnote d'un sens aigu de l'organisation de la part des uns et des autres,mais je constate avec amertume que l 'enseignant est relgu au second plan, lui le "faiseur" d'minences grises et le "gladiateur"moderne des salles de classe ...
P.S : les ordi. portables sont incontestablement un outil indispensable pour nos jeunes lves mais n'oublions pas que" les voyages forment la jeunesse " aussi!

bel_med
Pro
Pro

: 139
: Ain M'lila
: 7
: 247
: 12/07/2008

sad49 2009-09-02, 17:14

Je crois que OUAFA a raison .Il ne sert rien de placer cette distribution de prix sous l'gide des autorits . L'ide de l'organiser dans les locaux du centre culturel est aussi intressante .BETOUS-qui a dmontr ses dons d'organisateur -serait bien indiqu pour le faire.Avec son quipe bien sr !

sad49
Pro
Pro

: 508
: 6
: 1281
: 09/05/2009

2009-09-02, 22:08

Cher Bel Med la proposition du voyage decerner comme prix est aussi interessante mais je crains que cela ne puisse profiter aux filles .la plupart des parents ne les laisseraient jamais accomplir le voyage seules. Certaines mentalits sont encore hermetiques et on ne peut pas trop les heurter .Quand la presence des enseignants, je dirais qu'elle est essentielle pour le role qu'ils ont dans la formation et la motivation de ces jeunes eleves. j'espre que chacun pourra exprimer son avis avec la bonne motivation .la decision finale du choix des prix reviendra bien evidemment au Prof Chibane et son epouse que l'on felice encore pour cette importante et genereuse initiative.

- 

: