Pour Amer Zlabiya russie malgr l'aspect

Pour Amer Zlabiya russie malgr l'aspect

2009-09-02, 23:31

Voil la zlabiya made in chez moi avec premier et deuxime essai. L'aspect n'est pas des meilleurs mais le gout est presque meilleur de celui de chez "Mou zlabiya :lol
!:
["

: Pour Amer Zlabiya russie malgr l'aspect

amer 2009-09-03, 02:59

"bon sang ne peut mentir" un cordon bleu n'enfante qu'un cordon bleu. bsahtak y bent la rue bechoua. j'espre que dans les clbrits de la ville.quelqu'un nous crira un petit texte avec photos et recettessur un certain " ami Boudjemaa" le meilleur cuisinier de la ville et dont les plats nous donnaient l'eau la bouche quand il tait le "chef " au restaurant le "relais" qui tait la fiert de notre village et qui hlas est ferm les gens d'aujourd'hui ne possdent ni le got de la bonne chaire ni de la bonne cuisine.et c'est la gargotterie et la dobbara (pois chiches)que consomment ces gens l.

amer
Pro
Pro

: 144
: 2
: 130
: 18/11/2007

Al-fassil 2009-09-05, 19:12

En voyant la zlabiya cooked par Ouafa j'ai l'eau dans la bouche surtout que je la vois quelques minutes avant Iftar, ca l'air delicieuse! hummm
Sauf, elle prend des formes pas tout fait ordinaire;) ca doit etre sortie du moule de Picasso.
Sahha ftourek Ouafa et merci pour la zlabiya

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: Ain M'lila
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

2009-09-05, 22:25

J'ai bien ri en lisant ton poste El Fassil...Ouallah le gout est sans fois meilleur que celui du "Mou zlabiya"(l'huile n'est pas recyclee, le sirop a meme le gout de citron mais helas... la forme je n'ai pas reussi faire mieux car c'est un vrai casse tete confused j'ai essay avec une douille patisserie, entonnoir . rien faire!je ne me decourage pas car je vais retenter avec un autre stratgeme le tube de ketchup rempli de pate pourrait faire l'affaire....Hier premiers boureks la forme carre contrairement ce que l'on fait l-bas mais tres bons.Affaire suivre.. Saha Ftorek et shorek ainsi qu' tous nos amis forumistes .

GAB 2009-09-05, 23:20

Amer recherche des recettes de Monsieur Boudjemma. Lorsque nous sommes arrivs en Algrie en 1970 en tant que cooprants, c'est au "Relais" que nous avons dcouvert la cuisine algrienne. Je me souviens plus spcialement du mchoui farci et cuit au four du boulanger, si je ne me trompe: un dlice! Merci Chef !
Malheureusement je suis incapable de vous donner la recette mais je suis sre que lui s'en souvient. Je regrette d'ailleurs de n'avoir pas appris faire les bons plats de votre cuisine mais, depuis, je me suis rattrape et, lorsqu'il y a un couscous ou un tajine au menu, toute la famille se rjouit. Eh, oui, en France on ne mange pas que des frites!
A ce propos, est-ce que quelqu'un peut rpondre ma question: est-il ncessaire d'enlever la cosse ou enveloppe des pois chiches? Il parat que c'est plus digeste. Merci d'clairer ma lanterne.

GAB

: 17
: 70
: Mulhouse
: 1
: 19
: 09/08/2009

- 

: