Les toilettes publiques

Les toilettes publiques

Palomba 2009-09-15, 19:22

Qui dit toilettes publiques dit prsenter un service public et prserver lenvironnement Directement, je me pose la question. Comment se fait-il une ville comme la ntre possde seulement 2 toilettes publiques ?

Je nai rien compris dans ce BLED un service minimum introuvable et impensable .Rien ne va plus et rien ne peut tre ralisable .un peu de considration surtout pour les gens qui nous viennent tous les jours.

Malgr quAin Mlila est devenue la ville des mille et un magasins mais elle manque aussi de toilettes prives. Ce manque de toilettes pousse les gens utiliser les toilettes des mosques et donne loccasion dautres de faire leur besoin nimporte o et nimporte comment surtout pour les diabtiques. Allons chaque matin et faisons un tour devons la plupart des magasins. Que trouvons nous que des bouteilles pleines HACHAKOUM de Cest de lincivisme avec un large manque dducation. Mais changeons de direction et allons voir les vraies villes de commerce. Dans chaque magasin vous pouvez trouver une toilette prive larrire boutique rserv pour le commerant et mme pour ses clients.

Enfin, je dis bien pour tre un bon citoyen, il faut avoir 3 critres : lducation, le civisme, le respect dautrui et de lenvironnement.

Le sais-tu ?

1-Le stade Wembley de la capitale Anglaise possde 2400 toilettes pour 90000 spectateurs.

2-Il est strictement interdit de cracher dans les rues de Singapour sinon vous risquez de payer une amende de 50 Dollars

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: Ain M'lila
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

: Les toilettes publiques

Al-fassil 2009-09-15, 19:50

.
ɡ
ʡ ԡ .

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

sad49 2009-09-18, 00:13

Effectivement ,si on considre l'important afflux quotidien de gens qui viennent AIN MLILA qui la recherche de pices de rechange qui pour d'autres achats (vtements ,matriel informatique ou lectromnager ...), les toilettes publiques s'avrent plus que ncessaires.Surtout quand on sait que ces gens y viennent par familles entires (femmes et enfants ) et y passent parfois une demi-journe ou presque la journe entire .Le problme est pos .QUI va le prendre en charge ? Telle est la question .

sad49 2009-09-18, 12:11 1

sad49
Pro
Pro

: 508
: 66
: 6
: 1281
: 09/05/2009

Al-fassil 2009-09-18, 02:11

Chr Said, mon avis que en premier lieu c'est l'APC de s'en charger comme dans toutes les villes du monde, et aprs que le choses ont dvelopp on a insr les partenaires conomique surtout les plus cylindrs pour double raisons socio-conomiques, d'un cot il sont obligs de servir la socit civile, et d'un autre cot c'est une publicit qui revient du bien pour l'oprateur mme. que pensez vous messieurs si titre d'exemple qu'une socit trangre exerant en Algrie et si elle est tenue suivant un carnet de charges d'installer des vespasiennes au niveau des quartiers ou axes routiers? ne seraient pas mieux que d'installer des (casques) tlphonique sans aucune utilits au moins jusqu' lors???
Dons c'est aux responsable qui donne les agrment tel ou tel firme d'tre la hauteur de sa mission envers son pays et concitoyens.
Mais tout cela demande une connaissance et dveloppement sur tous les niveaux et volets.
Sahha ftourkom

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

dracula 2009-09-21, 19:23

Bonjour nous revoil de retour frais et dispos aprs un mois de pit et de carme sincre pour la minorit de l'ancienne gnration et un mois de vol, de spculation, de gains illicites, de corruptions et de larbinisme pour la nouvelle socit algrienne gangrne par l'argent sale, le mensonge, la concupiscence et la convoitise.
Merci pour le sujet mon cher betous, que ferais je sans toi avait dit un jour le grand chanteur JEAN FERRAT.
Merci pour le plat apptissant que tu viens de nous servir et dont le dbat va dans le sens de l'exercice de notre droit et notre devoir de citoyennet.
Oui le sujet qui semble anodin et apparemment innocent est en vrit l'arbre qui cache la foret, car derrire ce sujet se cache une grosse montagne, le bilan de la mairie.
Je vous avais suggr il y a quelques jours de lancer le dbat dur le bilan de la mairie aprs deux annes d'exercice et je vous avais prcis que parler des activits des lus, tait un devoir citoyen garanti par la constitution, mais je n'ai eu aucun cho, on aurait dit que je vous avais propos un crime de lse majest, sachez qu'AUCUN ÉLU AU MONDE NE PEUT ÉCHAPPER AU JUGEMENT DU PEUPLE QUI L'A ÉLU, c'est une loi universelle. Tout en respectant leur intimit, leur amour propre et leurs liberts personnelles, nous devons nous exprimer sur les comportements des lus car ils ont un mandat du peuple, c'est le peuple qui les a mandats pour agir EN SON NOM ET POUR SON COMPTE.
Quand ils se sont prsents aux lections de la mairie, ils ont jur de servir le peuple et de mettre leurs comptences son service pour lui assurer un cadre de vie adquat par une utilisation honnte, efficace et rationnelle des moyens de la collectivit.
Si aujourd'hui notre mairie n'a pas t capable d'avoir l'ide incongrue et empirique de construire ou de faire construire des toilettes publiques, cette ncessit primaire et instinctive que personne ne peut oublier ou ngliger mme s'il le voulait, alors quoi leur sert leur intelligence, et quels objectifs est destine leur rflexion?
Pour mieux atayer mon raisonnement et pour mieux vous clairer, je vais poser des questions:
1re question :
Il est ncessaire d'acheter un beau vhicule pour le maire, c'est obligatoire pour la protection de l'image de marque de l'institution et du poste, mais est il ncessaire d'acheter un deuxime vhicule ? Rappelez vous qu'aprs son lection, le maire avait achet une toyota corolla 2008 (de ses reves bien sur, car c'est lui meme qui a command la voiture) et il rcidive en 2009 avec l'achat d'un 4X4 SORENTO. Est il juste et sage d'utiliser l'argent des contribuables pour changer de vhicule chaque anne et assouvir ses dsirs cachs? UN MAIRE EST ÉLU POUR SERVIR UNE COMMUNAUTE QUI LUI A FAIT CONFIANCE ET QUI A MIS ENTRE SES MAINS SES BIENS ET SON DEVENIR.
2me question :
Pourquoi certains de nos lus se plaignent ils d'tre mis en quarantaine alors qu'ils ont t lus au mme titre que leurs collgues? oui il y en a qui avouent avoir t exclus compltement des rouages de la mairie, contrairement d'autres qui occupent en permanence les devants de la scne et qui font l'vnement. Nos lus nous parlent d'une gestion personnelle omnipotente et d'un profond marasme qui entoure le climat de la mairie.
Parlons leur et encourageons les dire leur mot, ne les laissons pas flchir et finir par perdre toute liaison avec le peuple.
Je vous en conjure parlons avec nos lus, ne les laissons pas tomber dans la lthargie, car a pourrait avoir des rpercussions largement ngatives sur la ville et le devenir de nos enfants.
En gros, voici un bilan sommaire de notre mairie aprs deux annes d'exercice:
un maire roulant dans des beaux vhicules de luxe et occupant un bureau qui a fait crever de jalousie des ministres et le wali, des lus exclus, isols et cuvant leur colre en silence, des toilettes publiques inexistantes, des crevasses dans toutes nos routes, des immondices qui s'accumulent, la ville qui se dsagrge et croule sous la pagaille, l'anarchie et l'inscurit, l'clairage fait dfaut dans certains quartiers.
Si nous refusons de parler nos lus, alors commenons ds maintenant rflchir sur une bonne liste de candidats intgres, consciencieux, sincres (en arabe chebaanine ou yehachmou) qui on pourrait confier notre devenir.
MERCI ET A BIENTOT.

dracula
Pro
Pro

: 162
: 56
: ainmlila
: 7
: 210
: 26/08/2009

bel_med 2009-09-23, 21:10

C'est sous le rgne de l'empereur romain Vespasien que les toilettes publiques ou vespasiennes furent conues pour annihiler quelque peu les relents acides des "pollueurs" qui se soulageaient sur la voie publique,l'"institution" de ces urinoirs avait fait des mules et on en trouve aujourd'hui un peu partout dans le monde ,ce qui est bien...Quant nous autres ,Vespasiennes ou pas ,"on" persiste se soulager dans tous les coins et recoins sans que personne ne trouve rien redire, et ce comportement fort rprhensible a ,encore de beaux jours devant lui,laxistes que nous sommes,on a tendance fermer les yeux et vacuer cet acte d'un geste dsintress et tant pis pour ...l'environnement.

bel_med
Pro
Pro

: 139
: 66
: 7
: 247
: 12/07/2008

2009-09-26, 22:29

salam

les toilette public.....................?
le jour ou nos elus locaux (allah yahfadna menhoum
le jour ou ils decidents de faire des toilettes public
ce jour la je leurs tire chapeaux
nb/je ne tire chapeaux apersonne d huamain
et je sait que ca n arrive jamais aumoin dans les 10 anneees prochains

Actif
Actif

: 73
: 106
:
: 4
: 98