L'ASAM DES ANNEES SOIXANTE AFIN QUE NUL N'OUBLIE

..  ::  Forum ::  Sport

L'ASAM DES ANNEES SOIXANTE AFIN QUE NUL N'OUBLIE

sad49 2009-09-19, 19:23

Voici encore une photo indite de l'ASAM.Il s'agit de l'quipe des annes soixante ( 1961-1962 ) et dont quelques joueurs ont continu jouer,aprs l'indpendance , jusqu' la fin des annes 1960 et ont fait partie de l'quipe qui a fait accder l'ASAM ,en 1967,en NATIONALE II ( CHIHA ,GUESSOUM,ZOGHMAR et NAFIR ) .Afin que nul n'oublie voici la composition de cette quipe :nous avons de GAUCHE DROITE ........ DEBOUT :BOUZID Hanafi (dcd) -NAFIR Bachir-DEMMENE D LYAMINE -JAGLI(joueur franais) -ZOHMAR NOUAR dit Azzouz(dcd) -Et CHIHA AMOR (dcd) ACCROUPIS : BOUROUBI Ahmed(dcd) -KRAIMIA DERRADJI - GUETRANE HAMMOUDI -GUESSOUM TAYEB - FAREH MEROUANI (dcd).

sad49
Pro
Pro

: 508
: 66
: 6
: 1281
: 09/05/2009

: L'ASAM DES ANNEES SOIXANTE AFIN QUE NUL N'OUBLIE

dracula 2009-09-24, 13:55

Bonjour tout le monde, merci mon cher ami said 49 pour ce beau souvenir, cette belle photo qui nous replonge dans les abysses d'une poque rvolue o les valeurs morales comme la chevalerie, le courage, la bravoure, la gnrosit, le sacrifice et l'altruisme taient les lois sacres et fondamentales qui rgissaient notre socit.
A cette poque jamais disparue, les joueurs pratiquaient le football pour le plaisir personnel et pour l'honneur de la ville, ils ne pensaient jamais gagner de l'argent, c'tait une honte et une flonie de parler argent autant pour ceux qui taravillaient que pour les chomeurs qui ne demandaientr jamais plus qu'un job pour se prmunir contre le besoin.
Ne pensez vous pas mes chars amis forumistes que nous sommes aujourd'hui des millnaires de cette poque, que nous avons perdu beaucoup, alors je vous demande de joindre votre voix la mienne, votre main la mienne pour crier haut et fort tout le monde:
HALTE A LA REGRESSION SOCIALE HALTE A LA DECACDENCE HALTE A LA DECREPITUDE MERCI A VOUS.
Le combat pour la restauration desvaleurs perdues n'est pas facile, son principal ennemi est le dcouragement et l'abandon, et c'est nous la gnration cheval qui avopns connu une algrie des valeurs de continuer le combat et de ne jamais lever les bras car nous avons un contrat moral avec le DIEU tout puissant, avec nos enfants et notre entourage.
MERCI A VOUS ET BON VENT.

dracula
Pro
Pro

: 162
: 56
: ainmlila
: 7
: 210
: 26/08/2009

Al-fassil 2009-09-24, 15:54

Bien sur chr (sanguino), et sais tu pourquoi cette recrudescence? et ce fading?
A mon avis c'est due en une grande partie l'abus de lotir et partage des terrain vous avant au sport collectifs l'instar du football exerc par des jeunes qui ne manque pas de grandes choses lors des tournois d'inter quartiers.
et c'tait l dans ces stades rudimentaires tel que celui de Elmerdja dont la fameuse quipe ASAM puise son logistique humaines en matire de joueurs.
Mon ami y a pas longtemps il y avait plusieurs stades ici et l, ou l'on peut jouer les parties de foot. Hlas que on avanant dans le temps on perd au fur et mesure les plus belles choses que nous avons connu le temps de notre jeunesse.

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: Ain M'lila
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

sad49 2009-09-25, 20:07

Ah mon cher ami DRACULA(je ne sais pas s'il est prudent d'avoir pour ami un vampire ) !! ton commentaire sur la photo de l'ASAM des annes 1960 t'a amen aborder plusieurs sujets qui me tiennent particulirement coeur .D'abord l'amour des couleurs .Effectivement c'est une expression qui n'a plus de sens aujourd'hui . Maintenant, il y a l'amour du dieu DINAR .Comment veux-tu que les joueurs de l'ASAM jouent pour les couleurs ou le "NIF" (qui a fait longtemps la rputation de notre quipe) alors que les deux tiers d 'entre eux sont venus d'ailleurs , attirs par le gain .Les couleurs ,ils s'en foutent perdument . Il y a 2ou 3 ans l'ASAM a frl la relgation car les joueurs avaient "VENDU" des matchs l'insu des dirigeants qui ont t obligs,alors, en acheter d'autres pour sauver le club.La rumeur avance mme que cela s'est fait de connivence avec certains dirigeants trabendistes .Car les dirigeants intgres ,honntes et devous de la trempe de ABDERRAHMAN BAKHA et EL HADJ OMAR DJEDDI (rahimahoum Allah ) et autres(comme DR HEBBOUDJI ALI) cela n'existe plus .Ceux-l et d'autre anonymes avaient de grandes qualits morales ,c'est pourquoi on continue encore parler d'eux avec beaucoup de respect .Cela m'amne parler de ces valeurs morales perdues .La rgression a commenc d'abord l'cole avec ces "BRIFISSOURS" qui ont donn le mauvais exemple leurs lves .Ils n'ont pu ni leur dispenser un enseignement de qualit ni leur inculquer ces valeurs universelles et qui sont -comme tu le dis : "l' honnetet,le courage, la probit ,l'altruisme .....etc... et qui sont les remparts d'une socit contre le vice ,la perversion ,les dviations ...etc...L'autre cause a t aussi l'intgrisme et l'extrmisme qui ont fait de certains de nos jeunes des btes sanguinaires ( leur ct,Dracula paraitrait comme un ange ) s'en prenant aux vieillards,aux enfants innocents et aux femmes, mme enceintes qu'ils n'hsiteront pas ventrer avec une cruaut et un sang-froid inhumains.Vint alors la dcennie " noire " qualifie aussi de "rouge" par certains .Cette priode maudite qui a ramen le pays 10 ans en arrire a accentu les malheurs et les souffrances du peuple algrien qui l'a vcue comme un traumatisme inoubliable Pendant ce temps, d'autres, profitant de ce chaos ont tout fait pour amasser des fortunes et pour s'enrichir par le trafic,la corruption et les magouilles.EL FASSIL cite juste titre en exemple le dpage qu'il y'a eu AIN MLILA .Espaces verts, aires de jeu ,poches urbaines tout y est pass ,tout a t vendu ,tout a t loti .DE simples fonctionnaires ,de simples citoyens sont devenus subitement riches et roulent en voitures de luxe .MEN AYNA LAKOUM HADHA? L'hitoire vous jugera tous avant le jugement dernier .Et aprs tout cela est-il possible de restaurer les valeurs.Je le souhaite autant que mon ami DRACULA .Mais comment?

sad49 2009-09-25, 21:26 1

sad49
Pro
Pro

: 508
: 66
: 6
: 1281
: 09/05/2009

Moh Larbi BenMhidi 2009-09-25, 20:28

Moh Larbi BenMhidi