عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

L'ASAM DES ANNEES SOIXANTE AFIN QUE NUL N'OUBLIE

4 مشترك

اذهب الى الأسفل

L'ASAM DES ANNEES  SOIXANTE  AFIN QUE NUL N'OUBLIE Empty L'ASAM DES ANNEES SOIXANTE AFIN QUE NUL N'OUBLIE

مُساهمة من طرف saïd49 2009-09-19, 19:23

Voici encore une photo inédite de l'ASAM.Il s'agit de l'équipe des années soixante ( 1961-1962 ) et dont quelques joueurs ont continué à jouer,après l'indépendance , jusqu'à la fin des années 1960 et ont fait partie de l'équipe qui a fait accéder l'ASAM ,en 1967,en NATIONALE II ( CHIHA ,GUESSOUM,ZOGHMAR et NAFIR ) .Afin que nul n'oublie voici la composition de cette équipe :nous avons de GAUCHE à DROITE ........ DEBOUT :BOUZID Hanafi (dcd) -NAFIR Bachir-DEMMENE D LYAMINE -JAGLI(joueur français) -ZOHMAR NOUAR dit Azzouz(dcd) -Et CHIHA AMOR (dcd) ACCROUPIS : BOUROUBI Ahmed(dcd) -KRAIMIA DERRADJI - GUETRANE HAMMOUDI -GUESSOUM TAYEB - FAREH MEROUANI (dcd).
L'ASAM DES ANNEES  SOIXANTE  AFIN QUE NUL N'OUBLIE Ain_m_25
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

L'ASAM DES ANNEES  SOIXANTE  AFIN QUE NUL N'OUBLIE Empty رد: L'ASAM DES ANNEES SOIXANTE AFIN QUE NUL N'OUBLIE

مُساهمة من طرف dracula 2009-09-24, 13:55

Bonjour tout le monde, merci mon cher ami said 49 pour ce beau souvenir, cette belle photo qui nous replonge dans les abysses d'une époque révolue où les valeurs morales comme la chevalerie, le courage, la bravoure, la générosité, le sacrifice et l'altruisme étaient les lois sacrées et fondamentales qui régissaient notre société.
A cette époque à jamais disparue, les joueurs pratiquaient le football pour le plaisir personnel et pour l'honneur de la ville, ils ne pensaient jamais à gagner de l'argent, c'était une honte et une félonie de parler argent autant pour ceux qui taravillaient que pour les chomeurs qui ne demandaientr jamais plus qu'un job pour se prémunir contre le besoin.
Ne pensez vous pas mes chars amis forumistes que nous sommes aujourd'hui à des millénaires de cette époque, que nous avons perdu beaucoup, alors je vous demande de joindre votre voix à la mienne, votre main à la mienne pour crier haut et fort à tout le monde:
HALTE A LA REGRESSION SOCIALE HALTE A LA DECACDENCE HALTE A LA DECREPITUDE MERCI A VOUS.
Le combat pour la restauration desvaleurs perdues n'est pas facile, son principal ennemi est le découragement et l'abandon, et c'est à nous la génération à cheval qui avopns connu une algérie des valeurs de continuer le combat et de ne jamais lever les bras car nous avons un contrat moral avec le DIEU tout puissant, avec nos enfants et notre entourage.
MERCI A VOUS ET BON VENT.
dracula
dracula
Pro
Pro

عدد الرسائل : 162
العمر : 64
المدينة : ainmlila
السٌّمعَة : 7
نقاط : 210
تاريخ التسجيل : 26/08/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

L'ASAM DES ANNEES  SOIXANTE  AFIN QUE NUL N'OUBLIE Empty رد: L'ASAM DES ANNEES SOIXANTE AFIN QUE NUL N'OUBLIE

مُساهمة من طرف Al-fassil 2009-09-24, 15:54

السلام عليكم و رحمة الله،،
Bien sur chèr (sanguino), et sais tu pourquoi cette recrudescence? et ce fading?
A mon avis c'est due en une grande partie à l'abus de lotir et partage des terrain voués avant au sport collectifs à l'instar du football exercé par des jeunes qui ne manque pas de grandes choses lors des tournois d'inter quartiers.
et c'était là dans ces stades rudimentaires tel que celui de Elmerdja dont la fameuse équipe ASAM puise son logistique humaines en matière de joueurs.
Mon ami y a pas longtemps il y avait plusieurs stades ici et là, ou l'on peut jouer les parties de foot. Hélas que on avançant dans le temps on perd au fur et à mesure les plus belles choses que nous avons connu le temps de notre jeunesse.

Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

L'ASAM DES ANNEES  SOIXANTE  AFIN QUE NUL N'OUBLIE Empty رد: L'ASAM DES ANNEES SOIXANTE AFIN QUE NUL N'OUBLIE

مُساهمة من طرف saïd49 2009-09-25, 20:07

Ah mon cher ami DRACULA(je ne sais pas s'il est prudent d'avoir pour ami un vampire ) !! ton commentaire sur la photo de l'ASAM des années 1960 t'a amené à aborder plusieurs sujets qui me tiennent particulièrement à coeur .D'abord l'amour des couleurs .Effectivement c'est une expression qui n'a plus de sens aujourd'hui . Maintenant, il y a l'amour du dieu DINAR .Comment veux-tu que les joueurs de l'ASAM jouent pour les couleurs ou le "NIF" (qui a fait longtemps la réputation de notre équipe) alors que les deux tiers d 'entre eux sont venus d'ailleurs , attirés par le gain .Les couleurs ,ils s'en foutent éperdument . Il y a 2ou 3 ans l'ASAM a frôlé la relégation car les joueurs avaient "VENDU" des matchs à l'insu des dirigeants qui ont été obligés,alors, à en acheter d'autres pour sauver le club.La rumeur avance même que cela s'est fait de connivence avec certains dirigeants trabendistes .Car les dirigeants intègres ,honnêtes et devoués de la trempe de ABDERRAHMAN BAKHA et EL HADJ OMAR DJEDDI (rahimahoum Allah ) et autres(comme DR HEBBOUDJI ALI) cela n'existe plus .Ceux-là et d'autre anonymes avaient de grandes qualités morales ,c'est pourquoi on continue encore à parler d'eux avec beaucoup de respect .Cela m'amène à parler de ces valeurs morales perdues .La régression a commencé d'abord à l'école avec ces "BRIFISSOURS" qui ont donné le mauvais exemple à leurs élèves .Ils n'ont pu ni leur dispenser un enseignement de qualité ni leur inculquer ces valeurs universelles et qui sont -comme tu le dis : "l' honneteté,le courage, la probité ,l'altruisme .....etc... et qui sont les remparts d'une société contre le vice ,la perversion ,les déviations ...etc...L'autre cause a été aussi l'intégrisme et l'extrémisme qui ont fait de certains de nos jeunes des bêtes sanguinaires ( à leur côté,Dracula paraitrait comme un ange ) s'en prenant aux vieillards,aux enfants innocents et aux femmes, même enceintes qu'ils n'hésiteront pas à éventrer avec une cruauté et un sang-froid inhumains.Vint alors la décennie " noire " qualifiée aussi de "rouge" par certains .Cette période maudite qui a ramené le pays 10 ans en arrière a accentué les malheurs et les souffrances du peuple algérien qui l'a vécue comme un traumatisme inoubliable Pendant ce temps, d'autres, profitant de ce chaos ont tout fait pour amasser des fortunes et pour s'enrichir par le trafic,la corruption et les magouilles.EL FASSIL cite à juste titre en exemple le dépéçage qu'il y'a eu à AIN MLILA .Espaces verts, aires de jeu ,poches urbaines tout y est passé ,tout a été vendu ,tout a été loti .DE simples fonctionnaires ,de simples citoyens sont devenus subitement riches et roulent en voitures de luxe .MEN AYNA LAKOUM HADHA? L'hitoire vous jugera tous avant le jugement dernier .Et après tout cela est-il possible de restaurer les valeurs.Je le souhaite autant que mon ami DRACULA .Mais comment?


عدل سابقا من قبل saïd49 في 2009-09-25, 21:26 عدل 1 مرات
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

L'ASAM DES ANNEES  SOIXANTE  AFIN QUE NUL N'OUBLIE Empty رد: L'ASAM DES ANNEES SOIXANTE AFIN QUE NUL N'OUBLIE

مُساهمة من طرف moh larbi benmhidi² 2009-09-25, 20:28

moh larbi benmhidi²
moh larbi benmhidi²
Admin

عدد الرسائل : 526
العمر : 123
المدينة : ALGER
السٌّمعَة : 18
نقاط : 625
تاريخ التسجيل : 07/11/2007

https://ainmlila.exprimetoi.net

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى