L'quipe scolaire 1950

L'quipe scolaire 1950

Palomba 2009-09-23, 16:32

La ppinire donne des plantes et le sport scolaire produit de grands sportifs. Ctait la devise de lancienne lcole.
Aujourdhui, je vais vous parler de "lquipe scolaire de football de 1950" du groupe scolaire garons (aujourdhui linspection du primaire).Cette quipe possdait de "jeunes talents" qui avait pu remporter "le championnat dpartemental de Constantine" avec laide de leur enseignant et ancien joueur de lASAM Dominique Rotily.
La plupart des joueurs avaient fait leur carrire sportive avec le club phare de la ville "lASAM" sauf Cherif Belkhir dit ould El Beldi qui a choisi lAS Batna (MSPB) suite au dmnagement de sa famille la capitale des Aures.Avec sa brillance, Il a pu faire les beaux jours du football Batanen.
Debout de gauche droite :
Dominique Rotily(dcd),Derradji Kraimia,Azzouz Zoghmar(dcd), Rabah Youcefi,Said Fareh(dcd),Med Tahar Denia,Ahmed Belaribi(dcd),El Khodja Dib(dcd), Quein(Directeur)
Accroupis de gauche droite :
Tahar Khenfri(dcd), Mostpha khiredine,Cherif Belkhir, Tahar Souiki

Betous 2010-10-25, 21:53 2

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: Ain M'lila
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

: L'quipe scolaire 1950

dracula 2009-09-23, 20:30

Bonjour tout le monde
mon cher betous, on devrait te baptiser INDIANA JONES car en matire de fouilles archologiques tu ferais crever de rage les plus grands archologues autant ceux en charge de l'Égypte que ceux chargs de la prhistoire.
Je ne sais pas si les interesss ont vu cette photo mais je suis sur que a les remuerait fortement l'intrieur de se regarder 12 ans en short du haut de leurs 80 ans, je suis certain que leur taux d'adrnaline sauterait au plafond, d'ailleurs il pourrait meme etre l'origine d'un choc ventuel vu l'motion exceptionnelle violente qu'une telle photo provoquerait en eux.
Cette photo est un grand vestige de la mmoire d'ainmlila et heureusement qu'il y a eu un jour des gens senss qui ont pens la sauvegarde et la prennisation de cette mmoire et qui ont eu le gnie salutazire de la cration de ce forum qui va etre une muse o seront conserves toutes ces pices dont la valeur culturelle ne peut etre estime.
BRAVO INDIANA JONES.

dracula
Pro
Pro

: 162
: 56
: ainmlila
: 7
: 210
: 26/08/2009

sad49 2009-09-26, 23:06

Les loges et les gentillesses formules par DRACULA l'intention de notre "INDIANA JONES "sont justifies et sont amplement mrites tant le travail de recherche de BETOUS et ses investigations pour la restitution et la prennisation de la MEMOIRE d'AIN MLILA est d'une importance capitale ,surtout pour les nouvelles gnrations .Lorsque le bton envahira la ville, il ne subsistera rien des anciennes btisses l'architecture ingalable .IL ne restera alors que les cartes postales d'poque pour nous(vous)rappeler ce que fut AIN MLILA .De mme les photos de l'ASAM ou scolaires mises dans le forum resteront elles aussi comme des tmoins muets de l'oeuvre ,des sacrifices et de l'action de certains acteurs qui ont crit des pages de gloire et de bonheur de notre ville .C'est pourquoi ,il faut non seulement les connatre mais aussi NE PAS LES OUBLIER.

sad49
Pro
Pro

: 508
: 66
: 6
: 1281
: 09/05/2009

Souiki Abdessalem 2010-02-02, 20:52

Salem aleykoum

Mes mots sont incapables d'exprimer la joie qui est la mienne, de voir tout ce beau monde dont une grande partie a constitu l'univers de mes tendres annes, Puisse Allah accueillir dans son immense misricorde ceux qui sont dcds parmi eux et adoucir les vieux jours de ceux qui nous supportent encore! Je vais, sans plus tarder, faire la surprise baba en lui mailant cette photo( "fossile" du temps des hominids) peut tre apaiserai-je sa maladie incha Allah

Baraka Allahou fik si Betous

Souiki Abdessalem

: 4
: 54
: Marseille
: 0
: 4
: 02/02/2010

- 

: