عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Le code de la route, est il respecté à ain m'lila ?

+3
hamzamoi
Hani
Obenovic
7 مشترك

اذهب الى الأسفل

Le code de la route, est il respecté à ain m'lila ? Empty Le code de la route, est il respecté à ain m'lila ?

مُساهمة من طرف Obenovic 2007-12-06, 23:10

il n'y a pas de rigueur dans l'application du code de la route, ni le respect de la loi, ni ses representants, que pensez-vous ? que proposez-vous ? quel est l'origine de ce phénomène ? soyez honnêtes avec vous-même, et dites nous où ça nous mène.

Obenovic

عدد الرسائل : 16
العمر : 43
المدينة : Aïn M'lila
السٌّمعَة : 0
نقاط : 0
تاريخ التسجيل : 24/11/2007

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Le code de la route, est il respecté à ain m'lila ? Empty رد: Le code de la route, est il respecté à ain m'lila ?

مُساهمة من طرف Hani 2007-12-08, 20:06

Vous avez entièrement raison, mais tout d'abord, on doit chercher à qui appartient la responsabilité d'une application stricte de n'importe quelle loi ?.
Définir une telle responsabilité va nous mène tout droit vers la solution sans être dégouté de cette situation,
- Est ce que c'est uniquement la responsabilité des autorités habilitées (police, gendarme ...) ou elle s'elagit aux habitants de la ville (Cha3b), et à mon avis c'est le cas. le respect de la loi c'est l'affaire de tous, il faut qu'on s'unisse pour donner de l'ordre à Ain Mlila,
Bien sur il y en a d'autres facteurs qui rentrent en jeu : La corruption, la négligence, .......
à vous de compléter la liste ..

Hani
Admin

عدد الرسائل : 52
العمر : 44
المدينة : Ain M'Lila
السٌّمعَة : 0
نقاط : 15
تاريخ التسجيل : 10/11/2007

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Le code de la route, est il respecté à ain m'lila ? Empty Une ville unique

مُساهمة من طرف hamzamoi 2007-12-10, 01:40

Le seul endroit en Algérie –je crois- qui tu dois avoir honte de mettre ta ceinture de sécurité.
Une faute grave partout dans une autre ville mais pas a Ain M’lila. Certes c’est une faute des policiers de ne pas appliquer la loi et arrêter les gens qui ne jamais mettent leur ceintures quoique on ne peux pas envouloir a ces pauvre policiers parce que retirer un permis de conduire a quelqu'un et dans l’heur qui suit on revoie cette même personne se gambade avec son voiture de luxe sans ceinture en plus le permis a la mains ça ne fait pas super plaisir ni au policier qui a retirer le permis ni au citoyens en général. Et c’est a vous de dire si j’ai tore. Et juste un exemple pas plus « على سبيل المثال لا على سبيل الحصر»
hamzamoi
hamzamoi
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 38
العمر : 40
المدينة : cité belle vue supperieur
السٌّمعَة : 1
نقاط : 36
تاريخ التسجيل : 21/11/2007

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Le code de la route, est il respecté à ain m'lila ? Empty رد: Le code de la route, est il respecté à ain m'lila ?

مُساهمة من طرف moh larbi benmhidi² 2007-12-10, 20:28

salam alikom
wallah est un sujet tres compliqué et dure de la trouvé une reponse correcte et precise
mais soit disant est une responsabilité de système algerien 99%
moh larbi benmhidi²
moh larbi benmhidi²
Admin

عدد الرسائل : 526
العمر : 123
المدينة : ALGER
السٌّمعَة : 18
نقاط : 625
تاريخ التسجيل : 07/11/2007

https://ainmlila.exprimetoi.net

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Le code de la route, est il respecté à ain m'lila ? Empty Le code de la route, est il respecté à ain m'lila ?

مُساهمة من طرف Player One 2009-05-08, 00:14

Le code de la route existe belle et bien mais le problème ici c'est que son application est périodique je veux dire par la le jour du souk ou bien l'arrivée d'un politique.....etc,la rien a dire les contraventions se déroulent à 300 à l'heure,mais quand il n'y a pas d'événements la c'est autre chose personne ne se préoccupe de personne sauf les gens du business qui se font de l'argent de poche avec les contre services enfin bref pour résumer tout ça la ou il y a des bavures il y a un responsable et le premier responsable dans toute cette pagaille est bien l'argent les policiers se plaignent d'êtres mal payés les gens fortunés d'ici ont des relations partout a vous de deviner la suite conclusion : ça ne risque pas de changé croyez moi essayons de voir les choses avec philosophie acceptons les et vivons avec on y peut rien......
Player One
Player One

عدد الرسائل : 1
العمر : 40
السٌّمعَة : 0
نقاط : 1
تاريخ التسجيل : 07/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Le code de la route, est il respecté à ain m'lila ? Empty رد: Le code de la route, est il respecté à ain m'lila ?

مُساهمة من طرف Al-fassil 2009-05-08, 01:30

السلام عليكم،،
و أضيف أيضاًً على كلام الأصدقاء ما يلي:
ألم تلاحظون أنه لقطع أي طريق أو حتى نهج صغير عليك الإنتظار و الأنتظار و لا أحد يقدر ظروفك أو يرحمك و لا يحترمك و لهذا اصبحنا مثل: الح....... و لابد من أن تهرول و تجرى بسرعة حتى لا (تكون محل صدمة بالسيارات الإستعراضية ) لي كاميكاز أو لي كاسكادور الصغار
و المصيبة في ذلك حتى في الليل عليك أن تحذر كل الحذر. الرجاء من لديه حل أن يسعفنا و يسعف أبناءنا في أسرع وقت بارك الله فيكم.
Bref pour traverser une rue, ruelle, sentier il faut patienter lntmps, ou bien courir comme dans des poursuite a tte vitesse, car vous risqé la peau ou l'os cassé par ls vrais p"tits cascadeurs de la ville reellmnt et sans doublure comm dans les films au moins!
aidez nous aidez nos enfnts barak Allah fikom
pour moi vive les dos d'ane, ou mem les bosses de chameaux s'il faut.


عدل سابقا من قبل Al-fassil في 2009-05-08, 01:43 عدل 1 مرات (السبب : إضافة)
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Le code de la route, est il respecté à ain m'lila ? Empty رد: Le code de la route, est il respecté à ain m'lila ?

مُساهمة من طرف ضياء 2009-11-01, 21:35

السلام عليكم أخي الكريم تحدثت عن قانون المرور و مدى تطبيقه الواقع علمنا أن مدينة عين مليلة القافز يفوت و لا إحترام لا للقانون و لا تقدير للعابرين العجزة و لا الصغارلكن أنا أفضل عدم تسليط العقوبات على الجميع لأن فلدات أكبادنا التي تتجول بالسيارات الفخمة لو أخطأت و لو خطأ كبيرا ستمسح العقوبة و لن يطبق القانون لأن الأولياء أثرياء أو عروشية بمختصر الحديث و عذرا على التعبير إما قوادة و إما خوف في حين الشخص العادي أوالي على قد حالو قد يفقد رزقه بسحب الرخصة ليست العدالة تطبيق القانون على الجميع بل العدالة تطبيق الظلم على الجميع و بدون إستثناء أما عن دفع ثمن عدم إحترام قانون المرور فأنت أدرى به لأننا كل مرة نسمعوا بذاك المراهق أو ذاك الصغير مسكين اللي عمل حادث و مات ...أحصي العدد و لا تخف

ضياء

عدد الرسائل : 10
العمر : 64
المدينة : constantine
السٌّمعَة : 0
نقاط : 16
تاريخ التسجيل : 23/10/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى