La leon

La leon

Al-fassil 2009-10-09, 18:10

Veuillez suivre cette leon filme jusqu' que la cloche sonne!
Et essayer d'en tirer votre propre leon pour qu'elle soit son tour prise comme exemple de volont travers le monde.

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: Ain M'lila
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

: La leon

JCR 2009-10-12, 15:33

Quelle belle leon de courage, de Volont ect .... Quoiqu'il arrive Il faut toujours se battre, ne jamais abandonner , certains vont dire ce n'est pas facile.Cela est vrai
"LA VIE DE L'HOMME DEPEND DE SA VOLONTE TEL CE ROCHER FACE A L'OCEAN"

Merci Al Fassil D'avoir prsent cette vido sur le forum

JCR
Dbutant
Dbutant

: 21
: 76
: Le Havre
: 2
: 30
: 15/05/2009

sad49 2009-10-12, 22:10

Je viens de voir la vido propose par EL FASSIL .C'est vraiment trs mouvant !Cela rsume en quelque sorte la destine de l'HOMME sur terre .Quelque soit sa condition ,il doit lutter, rsister ,s'agripper,se cramponner pour rester debout devant l'adversit .Et pour y arriver il a surtout besoin de volont .C'est la leon retenir .

sad49
Pro
Pro

: 508
: 66
: 6
: 1281
: 09/05/2009

sad49 2009-10-18, 14:44

Pour qui sait bien l'observer, la nature rserve parfois des surprises tonnantes .Notre ami JCR a pris en photo un rocher au milieu de l'ocan .Je suppose que son intention n'tait pas seulement de nous inviter admirer le paysage mais surtout de nous inciter interprter ce qu'on peut y voir et mditer pour en tirer une certaine morale. Personnellement, il me semble voir dans ce rocher une tte humaine ( gauche) regardant vers l'ocan et semblant le dfier en lui disant : "tu as beau m'agresser ,me submerger de tes eaux en furie ,me raviner ,me dformer ...mais je suis l ,toujours debout ,toujours prsent ,la tte hors de l'eau " . C'est un peu la leon de ceux qui ont des problmes mais qui ne veulent pas abdiquer en luttant ,en luttant , en ne cessant de lutter, car mme s'ils n'ont pas suffisamment de force "pour dfier un ocan " ,ils ont la FORCE DE LEUR VOLONTE "pour le faire. Merci JCR pour cette photo .

sad49
Pro
Pro

: 508
: 66
: 6
: 1281
: 09/05/2009

elsanelhor 2009-10-19, 17:14

que pourrais-je ajouter au commentaire de "said" sur la vido de notre ami "el fassil" rien sinon que cette vido vaut mille leon d'instruction civique, d'instruction morale,et de fausse instruction religieuse, plus dogmatique les unes et les autres, oui "ahl el kofr" parfois sont plus musulmans que tous les musulmans de la terre, et que CET HOMME, que la destin a handicap, a fait sa LECON, a un parterre d'tudiants et nous avons vu l'motion qui a envelopp la scne, et moi qui n'avais rien ajouter, je me suis mis rver de notre ECOLE SINISTREE, de nos enfants otages d'un ministres au ordre.....
Quand la photo de notre JCR, moi aussi j'ai lu en cette photo: un tre qui face la grandeur de l'ocan tiens derrire lui son petit qu'il protge avec son autre compagnon dont nous ne voyons qu'un morceau de tte.

elsanelhor

: 8
: 34
: batna
: 3
: 15
: 31/08/2008

: