L'ASAM EN NATIONALE I

..  ::  Forum ::  Sport

L'ASAM EN NATIONALE I

sad49 2009-10-14, 20:52

PAGE D'HISTOIRE : En optant pour ce titre,j'tais persuad que beaucoup de sportifs allaient rapidement consulter le forum pour en savoir davantage sur le sujet . L'ASAM en NATIONALE I ,c'tait il y a 25 ans ,exactement en 1984 .Pour rappel au lendemain de l'indpendance ,l'ASAM avait volu tour tour en division pr-honneur puis en honneur . Durant la saison 1966-1967,elle termina leader de son groupe devant le C S Constantine , et accda en nationale II pour la premire fois de son histoire .Elle y resta 17 ans avant d'accder au palier suprieur, c'est--dire en NATIONALE I .Les premires annes furent dures pour l'ASAM qui parvenait ,nanmoins, chaque fois viter la rlgation .Puis, partir de 1988 ,sous la direction du grand entraineur RUSSE MOKHOV ,elle prit de l'assurance et commena mener la vie dure aux grands clubs tels la JSK,le MCA ,le CRB ,le MCO ...,se classant chaque fois parmi les 3 premiers .Ce qui lui a valu des participations en coupe Arabe 2 reprises et en finale de la coupe d'Algrie en 1994 face la JSK .(score 10) .En 2002, aprs 18 ans de prsence en NATIONALE I ,l'ASAM rtrograda d'abord en NATIONALE II puis en INTER-REGIONS .Les causes en sont :la mauvaise gestion , le manque de moyens ,le trabendisme de certains dirigeants et surtout la perte d'une arme redoutable qui faisait la force de l'ASAM : "L'AMOUR DES COULEURS " et " LE NIF ".Cette saison,avec la rforme (accession de 6 clubs ) ,l'ASAM a une occasion inespre de quitter l'inter-rgions .Le voeu de toute la population mlilie se ralisera t-il ?On l'espre vivement.

sad49
Pro
Pro

: 508
: 66
: 6
: 1281
: 09/05/2009

: L'ASAM EN NATIONALE I

Al-fassil 2009-10-15, 01:26

Merci chr Said, tu as fait par ce sujet remuer les beaux et bons souvenirs de gloire de la fameuse ASAM. en se voyant aujourd'hui on a mal aux curs du sort dont on y arriv.
Et quand je me rappelle des ttes qui ont parvenus les dernires annes la direction de l'ASAM je saisis bien pourquoi l'on est chut de la sorte. C'est honteux que qulqu'un comme tel ou tel quidam tient les rnes d'un quipe de grand histoire comme celle de Ain m'lila.

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: Ain M'lila
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

: L'ASAM EN NATIONALE I

Palomba 2009-10-15, 23:28

Bravo Mr "said49" pour les bons souvenirs de notre chre ville.je me souviens de ce grand vnement c'est--dire laccession de lASAM en nationale I .Le dernier match sest droul Tbessa contre la JSMT ,le vendredi 18 mai 1984 ,score final JSMT 0 ASAM 1 .A noter aussi que cette rencontre a t assiste par un nombre record de supporters Mlilis et suivie par des soires inoubliables

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: Ain M'lila
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

- 

..  ::  Forum ::  Sport