L'inscurit aux abords des tablissements scolaires

L'inscurit aux abords des tablissements scolaires

bel_med 2009-10-20, 22:22

D'aucuns auront remarqu que des nergumnes, la mine patibulaire, rodent aux alentours immdiats des tablissements scolaires, notamment ceux du secondaire pour la raison vidente que nous connaissons tous,ce qui a pour effet, de provoquer quotidiennement de violentes altercations portant souvent atteinte l'intgrit physique des lves et par ricochet ,parfois, aux enseignants mme, lesquels eux sont victimes de grossiers sobriquets adresss leur gard si jamais ils ont la chance de ne pas etre molests subissant ainsi le diktat de voyous ou d'automobilistes se croyant sur une piste de courses;il est peut tre grand temps que les responsables de l'ducation et autres ragissent en lorgnant du cot de nos coles...

bel_med
Pro
Pro

: 139
: 66
: Ain M'lila
: 7
: 247
: 12/07/2008

: L'inscurit aux abords des tablissements scolaires

black angelo 2009-10-20, 22:28

je ne comprenais pas le sens de votre sujet en particulier
vous pouvez expliquer plus

black angelo
Trs actif
Trs actif

: 98
: 27
: 0
: 154
: 08/08/2009

http://ainmlilapens.ahlamontada.com

Al-fassil 2009-10-21, 00:20

Chr Angelo; oui le sujet est d'une grande importance; c'est autour de l'inscurit et la violence l'encontre des enseignants et lves en dehors des enceintes et cltures des tablissements scolaires, une chose qui arrive au quotidien et au su et vu de tout le monde, Hlas!
Ce qui nous oblige urger je sais pas qui! peu tre les agent de scurit ou mme les lments de la police, pour rtablir l'ordre par la force si le cas chant.

APPEL D'URGENCE! AU PARENTS D'AGIR AVANT TOUS LES AUTRES PERSONNES CENSÉES IMPLIQUES ET CONCERNES PAR LA SÉCURITÉ DE NOS ENFANTS.

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

dracula 2009-10-21, 15:08

Bonjour les vampires comment allez vous
Ah l'inscurit ah l'inscurit, oui cette inscurit qui se gnralise et qui s'tend toute la socit au point o elle devenue l'unique dcor de notre quotidien, oui mes chers amis l'inscurit nous touffe aujourd'hui et noie compltement la socit par l'ampleur de ses vagues.
l'inscurit ne touche pas seulement les abords des tablissements scolaires, mais elle touche toute la socit sans exception et d'ailleurs je dfie n'importe quelle femme ou jeune fille de se dplacer seule dans nos rues portant un sac, un portable ou un bijou.
Mme l'tat se plaint de l'inscurit et avoue son incapacit rmdier au problme. Prions Dieu de nous soutenir contre la dlinquance, les vols et les agressions qui se font en plein jour et parfois devant le regard des policiers et des citoyens qui tournent la tete.
Une grande raction citoyenne nous attend, nous devons crier haut et fort et en toute dmocratie notre ras le bol et notre colre pour pousser les services publics mettre plus de moyens, plus de coeur et plus d'nergie endiguer ce phnomne qui nous empche de vivre dans la paix et la tranquillit.
En tous cas moi je ne cesse de parler de ce phnome de socit grave tous les responsables que je rencontre et la moindre occasion.
Dracula votre vampire bien aim.

dracula
Pro
Pro

: 162
: 56
: ainmlila
: 7
: 210
: 26/08/2009

Palomba 2009-10-22, 17:52

Merci bien mon cher "bel_med" !Tu viens de soulever un grand flau. Sincrement, la violence a augment en milieu scolaire et aux alentours des tablissements sous forme de bagarres, menaces et agressions sur des enseignants et mme sur des lves et en particulier le sexe fminin.

La lutte contre ce grand flau ncessite la conjugaison des efforts de toutes les catgories de la socit : Parents dlves, coles, mosques, associations et services de scurits. Sinon on doit prendre en exemple la mthode Amricaine. Un agent de police pour chaque tablissement pour grer la situation scuritaire. Cet agent travaille directement avec la justice et les parents dlves.

Enfin, je dis bien que lcole fait partie intgrante de notre vie, nous devons la protger et veiller lui instaurer une discipline adquate pour lpanouissement de nos enfants et aux enseignants qui leur apportent le savoir

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

sad49 2009-11-09, 22:37

Il y a quelques semaines , BEL__MED attirait l'attention de tous sur l'inscurit qui rgnait aux abords des tablissements scolaires et particulirement les lyces .Il signalait la prsence de voyous qui constituaient un danger et pour les lves et pour les professeurs .Bien sr son appel n'a pas t entendu car nos responsables ont d'autres proccupations .Et voil ce qu'on redoutait le plus arriva : UN PROFESSEUR A ETE POIGNARDE DE PLUSIEURS COUP DE COUTEAU AU SEIN MEME DE SON LYCEE .C'est ce que je viens de lire sur le journal "LE QUOTIDIEN "d'aujourd'hui .Que vont faire maintenant nos responsables ?

sad49
Pro
Pro

: 508
: 66
: 6
: 1281
: 09/05/2009

djama1963 2009-11-12, 01:03

c'est vrais chers amis la securite n'existe pas chez nous.les groupes de voyeux ne cessent d'augmenter.les rates de la societe aussi ou sont les responsables.nos etablissements nos ecoliers sans securite ou sont les associations des parents d'eleves. l'inspection pour soulever ce fleau aux responsables il est temps d'agir de proteger nos etablissements.

djama1963

: 53
: ain m'lila
: 0
: 31/10/2009

maniche 2009-11-12, 17:53

quels responsables? Ceux d'en haut! ou ceux d'en bas! car le peuple lui n'existe pas c'est un troupeau sans berger,il erre la recherche de nourriture, il ne souci plus du devenir de ses enfants, car il est le dernier de ses souci, l'essentiel et de lui ramener le misrable salaire pour le faire subsister,car investir dans "l'ducation" n'est plus rentable; il vaut mieux le lacher dans la jungle que constitue notre nouvelle socit,puisque le notable aujourd'hui se recrute parmi ceux qui ont de l'ARGENT: ce sont les grands commerants, ceux qui achtent tout et les hommes (les gouvernants) et les animaux et les choses. ils sont les nouveaux matres et ils n'ont jamais t l'cole, leur Dieu c'est le dinar, l'euro et le dollar: en un mot ils sont pires que les adorateurs du Veau d'or! ils achtent la conscience de tous,ils sont les bienfaiteurs, ils aident le pauvre et l'orphelin et avec la complicit des Imams ils sont les dfenseurs de la Religion, et ils sont les vrais matres de notre destin, ils et ceux qui sment la violence c'est leurs prognitures, qui avec leur voitures de luxe qui apptent nos filles pour en faire des p.... et qui font natre la violence dans nos gosses qui ont encore un peu de nif et de fiert, surtout quand certains enseignants (pas tous) plient l'chine en prsence de ces arrivistes et s'aplatissent comme des limaces. alors que reste-t-il de la dignit de l'EDUCATEUR, sinon la mesquinerie et la veulerie que l'enfant lui n'oubliera jamais; car son esprit critique retiendra jamais ces comportement.... et je pense que ce respect prouv et dclar pour ce Mr Said dont je ne cesse de lire les loges dont il jouit auprs des membres du forum et un exemple apparent.
j'ai lu dans une autre rubrique propos de l'agression d'un professeur: que certains gens reproche au Ministre son inactivit et lui mettent toutes les inepties et tous les checs sur le dos alors que lui ne dit et ne fait que se que l'on lui dicte et il l'a dit lors du changement du week end propos du Vendredi que c'est le choix du Prsident donc pourquoi dire et designer le ministre comme bouc missaire ....

maniche
Dbutant
Dbutant

: 25
: 62
: berriche
: 2
: 41
: 09/11/2009

: