L'ALGERIE EST-ELLE VRAIMENT PRETE POUR LA CAN ?

..  ::  Forum ::  Sport

L'ALGERIE EST-ELLE VRAIMENT PRETE POUR LA CAN ?

sad49 2009-12-31, 23:46

Selon certains analystes sportifs ,l'Algrie risque de dcevoir lors de la prochaine CAN .Ils avancent pour cela plusieurs raisons 1-Mauvais choix du lieu du stage --2-Perturbation de la priode du stage bloqu par ,d'une part,l'absence de quelques joueurs et,d'autre part,la permission accorde aux autres pour aller "rveillonner" --3-L'absence de match de prparation --4-La blessure de quelques joueurs qui risquent d'tre indisponibles le jour-J-Qu'en pensez-vous?

sad49
Pro
Pro

: 508
: 66
: 6
: 1281
: 09/05/2009

: L'ALGERIE EST-ELLE VRAIMENT PRETE POUR LA CAN ?

Al-fassil 2010-01-01, 11:37

En partie vous avez bien raison sur des points touchant directement la bienveillance sur l'EN, et ou l'erreur est humaine.
Mais d'autres part nous n'avons pas trop s'inquiter car tout simplement a fait partie des embarras et risques du mtiers,
y a pas un mtier qui n'a pas des tourments et problmes.
Le seul problme qui puisse entraver l'avancement de l'EN c'est au cas ou l'on sait pas comment faire face tel ou tel Hic!

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: Ain M'lila
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

Palomba 2010-01-01, 16:40

Je vais vous rpondre Mr said49
1- Le choix du lieu du stage est trs bnfique parce que pour aller jouer dans un pays chaud et humide, il vous faut la fraicheur physique .Vous souvenez bien en 1985 lors des qualifications pour la coupe du monde 86 Mr Saadane a choisi la Russie pour prparer le match de la Zambie. Deux climats diffrents. A cette poque, tout le monde avait critiqu le stage mais enfin le choix de Saadane a donn ses fruits LEN a battu les Zambiens at home par un but zro.
2- Pour la premire tranche du stage .Ctait une prparation physique mais la deuxime manche cest pour la prparation technico tactique et le petit repos accord aux joueurs tout simplement pour les visites familiales et spots publicitaires.
3- Labsence des matches amicaux, je crois bien pour viter les blessures
4- Concernant les joueurs blesss .Ne vous ninquitez pas, il y a toute une quipe mdicale comptente aide par un Allemand et un Franais
.

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

sad49 2010-01-02, 20:31

L'Egypte veut 4000 supporters en Angola

La presse gyptienne dhier a consacr un espace important pour linformation du dplacement de 3000 supporters algriens en Angola pour soutenir les Verts en Coupe dAfrique qui dbutera le 10 du mois en cours. Plusieurs journaux sinterrogent sur les vritables raisons de ce dplacement massif en terre angolaise et se demandent si les Algriens prparent un scnario similaire ce qui sest pass au Soudan lors du match dappui contre lEgypte. Al Ahram a voulu donner ce dplacement une autre dimension en demandant au gouvernement gyptien de faire de mme en envoyant 4000 personnes au minimum en Angola pour protger leurs joueurs dune ventuelle attaque des Algriens. Le rdacteur de larticle parle comme si les Algriens sapprtaient se rendre en Angola pour livrer une guerre en utilisant toutes sortes darmes.

sad49
Pro
Pro

amer 2010-01-06, 18:38

pour une fois je suis entirement d'accord avec betous sur le choix du lieu du stage et de la manire de grer de Mr Saadane. et lors de son intervention aprs que la presse Papparazzi qu'est Echourouk et El Khabar et tous les autres, qui aprs avoir guerroy et battu les gyptiens ces minus du monde; se mettent au service des dtracteurs et des ennemis de Saadane et du sport alg-rien car pour eux le sport est alg-roi et ne peut tre dirig que par un alg-roi et rien d'autre.
mais cette fois ci le roi Saadane est l et bien l et nous avec.
Quand ces minus qui ne font que gesticuler et qui croit qu'ils sont toujours des "pharaons" car il y a eu des dynasties pharaonique GRECQUES , comme il y a eu des dynasties BERBERES, comme il y a eu des dynasties NUBIENNES (SOUDANAISES ) puis avec l'avnement de l'Islam les gyptiens ont toujours t dirigs par des trangers de Amr Ibn el Aas, au Fatimides, aux Mamelouks, Saladin (Salah Eddine le Kurdes) Mohamed Ali le Turc jusqu' Nasser l'un des rare gyptien les gouverner, mort de dpit aprs la trahison de 1967 qui a vu nos meilleurs guerriers sacrifis sur le bord du Canal, pui arriva Sadate le flon Nubo-Egyptien qui aprs son assassinat lgua l'EGYPTE ( cette terre cit plusieurs fois dans le Coran, la Patrie de Notre mre Hadjer la mre de notre Anctre Ismael nous les Musulmans et non pas les Arabes.) ce triste et balourd la MOUBARAK qui a asservi ce peuple de paysans dont AMR IBN EL AAS a si bien dcrit en disant: parlant de l'Egypte:
ardhouha min dhahab sa terre est d'or (fertile et bien arrose par le Nil)
nissaouha mithlou el louaab ses femmes comme des poupes (belles pares et bien tailles)
oua ridjalouha limen ghalab ses hommes au service du vainqueur ( veules, laches et sans ju ni dignit serviles).
ils parlent ,ils mentent et se mettent croire leur mensonge ces gens l, il ne faut pas leur faire confiance et ne leur jamais tourner le dos car ils sont pareils leur nouveau matre ces sionistes qui ont colonis la terre de Palestine.

amer
Pro
Pro

: 144
: 2
: 130
: 18/11/2007

sad49 2010-01-06, 20:51

Je prends note avec satisfaction que pour une fois AMER est d'accord avec BETOUS .C'est bon signe !Mais je dirai ce dernier que ce que j'ai crit est l'opinion de certains analystes sportifs et non mon avis personnel .Donc BETOUS n'a pas rpondre SAID49 mais ces personnes que dnonce AMER et qu'a dnonces aussi SAADANE .Mais je n'ai pas saisi la relation "PAYS FROID "et "FRAICHEUR PHYSIQUE "!!!!!C'est une thorie qui ne tient pas debout .D'habitude,pour se prparer, on opte pour un pays climat similaire de faon favoriser l'adaptation des joueurs au climat dans lequel ils vont jouer .Dans certains cas,mme l'heure de la rencontre est prise en compte .Pour terminer,je remercie AMER pour ce flash historique qui intressera srement les "forumistes "qui semblent "HIBERNER "ces jours-ci.Particulirement le "SEIGNEUR DES TENEBRES "qui a d perdre ses canines .

sad49
Pro
Pro

amer 2010-01-07, 13:45

le seigneur des tnbres a perdu sa satanit aprs son voyage aux lieux saint de l'islam et depuis il est ent en hibernation donc il est entrain de muer pour devenir un saint !!!!!

amer
Pro
Pro

amer 2010-01-07, 14:53

mais mon said tu connais les gens de chez nous, ils sont comme a, ils te sautent la gorge comme dracula, quand la "fraicheur physique " et "pays froid" theorie que nous a expliqu le docteur Saadane, elle tient la route si on a l'esprit rationnel et logique, moi avec le peu de connaissance sportive que j'ai appris JADIS avec notre russe quand l'ASAM tait son apoge, et je me rappelle lorsque Saadane a parl d'altitude la premire fois nos "oum eddounia" d'algrie l'ont trait de tous les noms d' puissent exister 'saadane la science" "doc" etc...
Quand Saadane dit:<< que notre quipe n'est pas aussi forte, qu'il lui manque quelque chose, en un mot qu'elle n'est pas d'un niveau aussi lev que l'on puisse jouer les premiers rles et rivaliser avec les nations fortes>>, on le traite de dfaitiste, d'incapable et hop on saute sur l'occasion pour l'vincer, pour prendre sa place et faire la politique rgionaliste et sectaire qui est la lpre et le cancer de tous les "sous-dev" ces anciens coloniss qui malgr la"libert" chrement acquise restent encore ancrs,dans leur esprit rtograde, encore sous l'effet du doute.
Laissons Matre Saadane aller jusqu'au bout de sa pense et de son savoir.Laissons le travailler dans la srinit et la confiance et nous ne serions que trs satisfait et faisons taire ses esprits destructeurs et malveillants qui sont pires que les egyptiens et les chos des hautes montagnes......

amer
Pro
Pro

sad49 2010-01-11, 18:48

Le MALAWI a battu l'ALGERIE par un score de 3 buts 0 ..!!! Oui vous avez bien lu "3 buts 0 " .Est-ce dire que les analystes sportifs ( qui ont t assimils des dtracteurs ) avaient eu raison de prdire que l' E.N n'a pas t bien prpare cet important rendez-vous .L'avenir--et particulirement les 2 prochaines rencontres--nous le dira . A VOS COMMENTAIRES MM AMER et BETOUS !En attendant ,nos "frres egyptiens "sont en train de bien jubiler.

sad49
Pro
Pro

Palomba 2010-01-11, 20:48

Pour jouer une comptition importante et surtout dans des conditions climatiques trs difficiles .Il nous faut des joueurs dynamiques et pas des vtrans l'image de Saifi ,Mansouri et Zaoui ,je crois que vous m'avez compris Question Question Question

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

black angelo 2010-01-11, 22:15

3-0
ohhhhhhhhh
a c grave

black angelo
Trs actif
Trs actif

: 98
: 27
: 0
: 154
: 08/08/2009

http://ainmlilapens.ahlamontada.com

amer 2010-01-14, 17:24

ce sont ces vtrans qui nous ont qualifis, sans je ne sois un de leur fan, mais il ne faut pas tomber dans le jeu des "algrois" ces ennemis de l'algrie profonde la vraie "la patriote" la saine" celles des paysans, ceux-l, qui n'ont rien et qui ds que la patrie est en danger rpondent prsent, qui ne soucient ni des joueurs, ni des entraineurs, mais pour eux l'quipe c'est l'quipe d'Algerie, et qu'il faut faire confiance ceux qui l'ont forme et nous en qualifis en CAN et en CMF.
car je vois le scnarios de 1982,1986 se prparer je vois ces hyennes, ces charognards affluter leurs crocs et leurs griffes, et ils sont ces entraineurs empiriques qui l'quipe Nationale a donn ces titres, qui doivent tout 'EN et certains Saadane qui les a forms qui il a appris l'ABC du Foot ball l'ISTS CES thoriques que la TV cette "orpheline" tombe entre les mains de journalistes opportunistes que leur matre pense limoge et qui de loin continue toujours diriger cette cohorte de journalistes avides de sensationelles et de scandales l'origine de tous nos maux et qui ont failli provoquer une guerre entre l'Egypte et notre pays quoique c'est la seule chose bnfique realis par ces journalistes opportunistes.

amer
Pro
Pro

black angelo 2010-01-15, 00:31

black angelo
Trs actif
Trs actif

dracula 2010-01-15, 12:21

Bonjour les vampires .
La question devrait tre pose autrement : Pourquoi ne sommes nous jamais satisfaits et pourquoi sommes nous condamns la critique ternelle et perptuelle ?
En effet l'Algrie est qualifie aux deux coupes : du monde et de l'Afrique, alors que voulons nous de plus .
Le rsultat est l les joueurs et le staff ont accompli pleinement leur premire mission ils sont qualifis.
Quand on est qualifi une coupe a veut dire qu'on est pet gagner cette coupe et ce n'est pas sur une bavure (le match contre le le Malawi) qui arrive d'ailleurs tout tre humain qu'on va renier tout le travail qui a t fait ou bien oublier toute la joie que nous ont donne nos jeunes poulains.
Rappelez vous les moments de dlire que nous ont procurs les copains de Antar Yahia, rappelez vous l'union des algriens qu'ils ont pu construire en si peu de temps, rappelez vous la fiert et la dignit des algriens reconquises aprs les belles victoires des verts.
Un jour notre valeureux prsident Houari Boumedine rahimahou ALLAH a dit : maa falastine dhalima oua madhlouma, alors nous aussi MAA LKHADRA DAHLIMA OUA MADHLOUMA, tous derrire Saadane, Raouraoua et nos enfants, ne leur tournons pas le dos et vitons de casser nos hros car nous perdrions nos repres et nos valeurs.
Tout algrien qui fait un bon geste pour son pays doit etre respect pour ce geste meme s'il venait un jour commetre des erreurs.

dracula
Pro
Pro

: 162
: 56
: ainmlila
: 7
: 210
: 26/08/2009

dracula 2010-01-15, 12:37

Bonjour amer le seigneur des tnbres est l, il vient de rentrer d'une deuxime absence due un travail urgent dans la ville des rengats de l'Algrie: les algrois, oui ce sont de vritables rengats car ils vivent ALGER, ils sont la source c'est dire qu'ils sont les premiers servis et ils sont toujoirs mcontents.
Je t'approuve entirement propos des dynasties, il y a eu des dynasties berbres bien avant les pharaons et mme avant l'avnement du christianisme, car le jour de l'an berbre YENNAYER date de mille ans avant jsus-christ.
Tua sa raison, nous devons lutter avec grande nergie et conviction contre les charognards er les hynes de tout bord qui attendent le premier accroc pour sortir leurs crocs et briser tout ce qui a t construit par la sueur et le sang.

dracula
Pro
Pro

sad49 2010-01-23, 20:44

Les apprhensions ressenties au dbut de la CAN se sont avres justifis si l'on considre le parcours des "VERTS" durant le 1er tour de cette comptition .L'EN a failli devant la Namibie--que l'on a pris tort pour un "PETIT POUCET "--pour plusieurs raisons .Fort heureusement ,nos joueurs ont su ragir temps pour justifier leur statut de "mondialistes" .Sinon ,cela aurait t un affront pour tout le peuple algrien .S'il arrive certains d'mettre certaines critiques,ce n'est pas pour nuire SAADANE et sa troupe.C'est parce que tout simplement leur fiert d'Algriens et leur foi en ces "guerriers " ne peuvent pas se satisfaire d'un rsultat humiliant comme celui de la NAMIBIE.Maintenant que les joueurs sont bien adapts au climat ,maintenant qu'ils ont retrouv la confiance et la srnit ,on est en droit d'attendre d'eux d'autres succs et notamment la VICTOIRE face aux Ivoiriens .INCHA ALLAH .AMEEEEEEEEEEN !

sad49
Pro
Pro

sad49 2010-01-25, 02:18

EL HAMDOU LILLAH ,LES VERTS ONT GAGNE .Et quelle victoire!!!!!!!.MABROUK A TOUT LE PEUPLE ALGERIEN ET MERCI AUX JOUEURS ET A SAADANE .

sad49
Pro
Pro

black angelo 2010-01-26, 00:07

1

black angelo
Trs actif
Trs actif

dracula 2010-01-27, 11:45

Bonjour les vampires, l'algrie est en dlire, elle n'a pas connu la joie depuis longtemps, elle n'a pas chant et dans depuis longtemps, elle a t triste pendant longtemps.
Merci les verts, merci elkhadra, merci SAADANE, merci el-cheikh pour ta sagesse, ta modestie, ta lucidit et ta grande vision.
Merci vous tous, vous avez rveill un peuple de sa longue lthargie, vous lui avez redonn gout la vie, vous l'avez rendu fort et vous l'avez UNI comme jamais personne n'a su le faire depuis l'indpendance. Merci les verts, merci el-khadra et je suis certain que nous allons encore vaincre l'gypte sans aucun doute car une telle force, une telle nergie, un tel lan ne peuvent conduire qu' la victoire et seulement la victoire.
YA RABI ANSORNA AALA MASR.

dracula
Pro
Pro

Moh Larbi BenMhidi 2010-01-28, 11:02

Amen Notre Bon Dieu; N'challah vers le triomphe versus les arrogants ,les hypos et les mgalomanes
Merci vous cher oncle Dracula pour ces forts mots...

Moh Larbi BenMhidi
Admin

: 526
: 34
: ALGER
: 18
: 625
: 07/11/2007

http://Ainmlila.exprimetoi.net

dracula 2010-01-29, 13:30

Bonjour les vampires, dracula vous salue de son tombeau et vous demande de garder la tete haute et d'etre fiers du onze national, des verts qui ont combattu comme des lions depuis le dbut des comptitions, oui nous devons etre hautement fiers de nos enfants qui n'ont pas t battus par les gyptiens, mais qui ont t vaincus par un tueur gages bninois recut par Aissa Hayatou le prsident de la CAF ET son inamovible secrtaire gnral l'gyptien Mustapha Fahmi le digne hritier de son pre qui il a succd et depuis 1957 c'est une affaire de famille , une structure sportive rpute africaine, mais qui ne sera jamais neutre tant donn que son sige se trouve en egypte. tout le monde sait que Aissa Hayatou, cet ternel mercenaire de l'egypte o il vit dans l'opulence et le luxe et d'o il tire sa richesse fabuleuse a refus de soumettre les gyptiens au test du dopage demand par les camerounais et avalis par la FIFA, c'est lui qui a recrut ce tueur gages, qui l'a promu et qui lui a assur sa carrire pour en faire un instrument personnel utile en cas de basse besogne comme la flonie spectaculaire qui vient d'etre commise lors du match.
En tout cas la victoire des gyptiens aura toujours ce gout amer des matchs truqus et cause de la forfaiture ils seront privs de droit de savourer une victoire relle car tout le monde sportif est d'accord pour dire que l'arbitre bninois est le principal vainqueur du onze national.
GLOIRE A VOUS LES VERTS GLOIRE AU STAFF TECHNIQUE GLOIRE A TOI SAADANE GLOIRE A TOI HADJ RAOURAOUA. VIVE L'ALGERIE MERCI AUX VERTS POUR LES JOURS DE REVE DE JOIE DE PLAISIR ET D'UNION QU'ILS ONT SU NOUS DONNER GRATUITEMENT.
PRIEZ AVEC MOI : QUE LE DIEU TOUT PUISSANT PUNISSE LE TUEUR A GAGES ET SON COMMANDITAIRE POUR AVOIR SPOLIE LE PEUPLE ALGERIEN DE SON DROIT A UNE VICTOIRE LEGITIME.

dracula
Pro
Pro

amer 2010-01-29, 18:44

Je me suis permis de rectifier lgrement au texte du matre des tnbres en esprant ne pas recevoir un de ses baisers mortels, ceci etant comme je l'ai dit dans une de mes prcdentes interventions:
l'histoire de cette digne fille d'albion, les siges des structures continentales et rgionales elle en possde,et elles en tire des profits normes,peut-tre, que si quelques journalistes curieux becheraient il trouveraient que c'est la deuxime rentre de devise du gouvernement flon de l'gypte aprs le tourisme.
en contre partie que donne et que propose ce pays ces politicards en fin de carrire, la servilit et la bassesse de ce peuple, asservi et rendu l'tat d'esclavage, appauvri et habitant les cimetires et les taudis.
ne dit-on pas que le paysan gyptien,dans le comportement psychique et dans sa manire de s'habiller ( gandoura et turban) est encore dans l're des dynasties pharaoniques et dont AMR IBN EL AAS a si bien dfini les caractristiques dans ces trois certitudes.
1. sa terre est d'or. ardhouha min dhahab
2. ses femmes des poupes.(jouets)nissahouha mithlou elouaab
3. ses hommes aux vainqueurs. oua rijalouha limin ghalab.
rsum ainsi, voil toute la GRANDEUR,LA RICHESSE ET LA CULTURE DE L'EGYPTE.
Tombe entre les mains de la dynastie de LA HOSNI OULA MOUBARAK et de sa SUSANNE digne hritire de la reine du dernier rmonarque d'gypte le roi Farouk mort au moins dignement en exil et sans avoir dilapid les joyaux de la couronne.
cette OUM EDDOUNIA ne propose que ses danseuses du ventre et ses nuits dignes de PIGAL ET DU MOULIN ROUGE et c'est ce dont raffollent nos diplomates et nos dignes reprsentants africains et arabes et les autres touristes en mal d'exotismes en plus de de la trahison de la cause Palestinienne dont elle attise les dissensions pour en tirer le plus de dividendes de tous les cots et la construction du mur d'acier pour touffer le Hamas soi-disant alors que c'est le peuples de gaza qui en paye le prix au su et au vu des instances internationales avec la bnidiction des USA ET de l'tat hbreu sous le regard hagard et crisp de tous les arabes et musulmans runis.
et tant que ses associations auront leur siges Au Caire, ce CABARET ET CE CASINO DU MONDE l'gypte restera telle et les salamalecs et li ya bih, ya bach mouhandass, ya captaine, ya maalem seront de mise...

amer
Pro
Pro

dracula 2010-01-29, 21:21

Bonsoir les vampires, crivez, ecrivez et n'arretez jamais d'crire sur la flonie qui vient de se produire en angola, crivez sans rpit sur la machination diabolique qui a t orchestre quelque part en gypte et qui nous a frapps trs fort certes, mais qui ne nous a pas abattus car il faut etre plus qu'un gyptien pour pouvoir venir bout des hros qui ont fait 67 et 73 contre les juifs pour dlivrer la palestine alors que les gytiens dormaient et se terraient.
Merci mon cher amer.

dracula
Pro
Pro

sad49 2010-01-29, 22:09

La dfaite a t pour beaucoup trs amre,inacceptable et mme lourde de consquence .Des malaises cardiaques ont terrass plus d'un dont 2 malheureux Mlilis .A chaud ,on a pu trouver mille et une raisons pour expliquer ou justifier ce "NAUFRAGE" ,cette "DEROUTE " .Mais avec un peu de recul ,il faut bien se rendre l'vidence .Cette dfaite a aussi des raisons tehniques et tactiques .On doit bien comprendre pour quelles raisons les joueurs n'ont pas jou comme face aux ivoiriens .C'est SAADANE d'analyser ce match ,de cerner les causes de cet chec et d'en tenir compte pour les rencontres futures qui seront d'un autre calibre .Pour terminer ,rendons hommage cette quipe d'avenir dont les joueurs ont encore beaucoup apprendre .N'oublions pas aussi que cette quipe d'Egypte est constitue de joueurs gs ,pour la plupart de plus de 30 ans et qui jouent ensemble depuis 12ans ,donc des joueurs expriments et aguerris ce genre de match o la matrise des nerfs est essentielle .Ce qui n'a pas t le cas pour Chaouchi et Belhadj .

sad49
Pro
Pro

- 

..  ::  Forum ::  Sport

: