Quelle appellation suggrez-vous pour Ain M'lila?

Quelle appellation suggrez-vous pour Ain M'lila?

Moh Larbi BenMhidi 2010-02-02, 21:21

Si on appel :
Constantine la ville des ponts et les roches traditionnelles et,
Batna la capitale des Aurs et,
Annaba ou Bona bijou de la mditerrane et,
Stif la capitale de hauts plateaux et,
[b]M'sila la capitale de Hodnaetc!
Quelle dnomination vous suggrez pour notre ville?

Moh Larbi BenMhidi
Admin

: 526
: 34
: ALGER
: 18
: 625
: 07/11/2007

http://Ainmlila.exprimetoi.net

: Quelle appellation suggrez-vous pour Ain M'lila?

Moh Larbi BenMhidi 2010-02-02, 21:25

je commence par cette dsignation :le portail de l'Aures Twisted Evil "Wech raykom"
en attendant de vos participations.

Moh Larbi BenMhidi
Admin

: 526
: 34
: ALGER
: 18
: 625
: 07/11/2007

http://Ainmlila.exprimetoi.net

bel_med 2010-02-02, 21:36

La ville du martyr mohamed larbi Benm'hidi ,n'est ce pas l un honneur pour Ain m'lila d'avoir vu naitre cet immense personnage pour ne pas s'y identifier?

bel_med
Pro
Pro

: 139
: 66
: Ain M'lila
: 7
: 247
: 12/07/2008

Al-fassil 2010-02-02, 23:48

Ce qui s'affiche comme un point de peinture sur l'ensemble d'une toile cent couleur, c'est sans doute le commun du sort, la rencontre, le regroupement et la coexistance.
De l je ne vois en Ain m'lila qu'une chose et pas moins importante autant beaucoups d'autre reperes. et je proclame un embleme bien en exergue:''LE CARREFOUR DES PEUPLES''.

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

dracula 2010-02-13, 00:45

Bonsoir les vampires, dracula vous transmet ses salutations, franchement pourquoi changer notre nom, un nom sculaire, un nom qui constitue notre identit, un nom que nous avons chant et vant de gnration en gnration, le nom d'ain m'lila qui a voyag dans le monde, ce nom qui a une histoire et qui fait notre fiert nous les mlilis.
Sincrement, part mlila ou ain m'lila je ne vois pas comment on pourrait appeler notre cit, moins d'effacer l'histoire et de redmarrer zro avec un nouveau nom et une nouvelle identit dont le lancement et la promotion ncessiteront beaucoup de temps.
Changer de nom signifierait pour notre cit une priode d'effacement momentane, une disparition temporaire, ce qui nous causerait surement du retard.

dracula
Pro
Pro

: 162
: 56
: ainmlila
: 7
: 210
: 26/08/2009

amer 2010-02-13, 13:21

MOH, ya Moh, ouach bik ya khouya, parfois tu es bizarre, comment vas-tu te faire connatre? tu reponds: mlili ! et fier de l'tre moins que tu considres que n'es mlili que celui qui y soit n!!!! non mon amis on devient mlili d'ailleurs c'est la seule ville au monde qui accueille les "entrants" et qui leur donne les mmes chances qu' ses enfants et parfois mieux.
pourquoi changer un nom trs ancien pour le remplacer par un nom de personnage historique,( BEN MHIDI LARBI) qui appartient toute l'ALGERIE, et AIN M'LILA, n'en sera que trop fire d'avoir donner de tels personnages et ils sont (3) Habachi Abdessalem et Said bouali dit Lamotta.
AIN M'LILA EST ET RESTERA LA CAPITALE DES ZMOULS ET DES SEGUENIAS OU DES SEGUENIAS ET DES ZMOULS pour ne pas toucher les sentiments des gens.
et je ne vois pas l'utilit de changer ce nom qui remonte loin dans le temps car melilah mlila aine melila elle est AIN M'LILA avec son quipe l'ASAM avec ses chouhadas, ses enfants et tout ceux qui y vivent depuis longtemps et mme les nouveaux venus l'appellent AIN M'LILA et l'aiment sous ce nom, seuls ceux qui ne l'aiment veulent lui changer de nom pour la faire disparatre car pour la faire disparaitre il faut faire disparaitre GUERIOUN et NIF ENSER alors cesse poser ce problme et quand nous serons wilaya et que nous aurons une universit nous rapatrierons notre HEROS.

amer
Pro
Pro

: 144
: 2
: 130
: 18/11/2007

Al-fassil 2010-02-13, 21:40

Bonjour mes amis,
Permettez moi de faire ce point de vue qui va dans le bien de tout le monde mon avis.
J'ai eu un prssentiment que notre cher Moh, a t mal saisi par des amis, qui lui ont renvoy la balle et qui risquerait de tourner mal, car tout simplement il n'est pour rien des soit disant (accusations) formules son egard!
En outre je me porte pas en defendeur, mais sa m'empeche pas de faire justice comme je la vois sans arriere pense aucune.
Alors, et comme je l'ai pris il s'agissait pas changer de nom, ni de dnomination et personne n'osera le dire ni meme dans les penses! et si on remonte un peu plus haut au debut dans le msg de 'Moh' on lit des noms des villes algeriennes avec des designations juste significatives pas plus, et on leur doit de + tout l'estime et le respect. par exemple lorsqu'on dit:
Constantine la vile des ponts suspendus, ca donne un + pour cette ville, ou suis je en erreur?!
Et c'est trs normal que chaqu'un amadoue sa ville par designation en faveur de donner sa renomme.
Acceptez mon passage amicalement.

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

sad49 2010-02-14, 14:26

AIN MLILA est AIN MLILA et restera AIN MLILA .L'ide de MOH est de savoir quel autre qualificatif lui attribuer aussi pour la dsigner (si j'ai bien interprt sa pense ).Ce qui revient lui adjoindre une expression mise en apposition (subtitut lexical) .Ainsi lorsqu'on dit la cit des Hammadites ,la capitale des Zibans ou la perle du maghreb ,on dsigne en fait BEJAIA ,BISKRA ou TLEMCEN .Dans ce mme ordre d'ide AIN MLILA serait -comme l'a prcis AMER -"LA CAPITALE DES ZMOULS ET DES SEGNIAS "ou encore "La capitale de la pice dtache" .Voil ,je crois qu'on est tous d'accord .maintenant

sad49
Pro
Pro

: 508
: 66
: 6
: 1281
: 09/05/2009

- 

: