عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

SOUVENIRS DE CHEZ NOUS

3 مشترك

اذهب الى الأسفل

SOUVENIRS DE CHEZ NOUS Empty SOUVENIRS DE CHEZ NOUS

مُساهمة من طرف JCR 2010-02-03, 22:43

Photos prises au cours d'une randonnée le 31/01/2010 Avec les Amis de la Nature, Dans la région de Bolbec sous la neige en Haute Normandie.
Voir photo prise l'après midi d'un troupeau de chevreuils, très rare de pouvoir les photographier. Bonjour a tous sans oublier Al Fassil qui est un ami de la nature.

SOUVENIRS DE CHEZ NOUS Jcr10
SOUVENIRS DE CHEZ NOUS Jcr_111
SOUVENIRS DE CHEZ NOUS Jcr_210
JCR
JCR
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 21
العمر : 83
المدينة : Le Havre
السٌّمعَة : 2
نقاط : 30
تاريخ التسجيل : 15/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

SOUVENIRS DE CHEZ NOUS Empty رد: SOUVENIRS DE CHEZ NOUS

مُساهمة من طرف Al-fassil 2010-02-04, 02:26

Salut Mr JCR;
Malgré la blancheur et la froideur de la neige,, je trouve que ça réchauffe les cœurs. A vrai dire ça ne manque pas la chaleur et l'intimité dues à un attachement profond et amical, et dont le respect devient un devoir!
Merci infiniment.
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

SOUVENIRS DE CHEZ NOUS Empty رد: SOUVENIRS DE CHEZ NOUS

مُساهمة من طرف saïd49 2010-02-05, 00:30

Merci JCR pour ces belles photos .Ces paysages enneigés me rappellent AIN MLILA d'autrefois où on avait des hivers aussi rigoureux que ceux de votre Bretagne .La neige y tombait abondamment et couvrait plusieurs jours le paysage et les toits des maisons .Grands et petits portaient obligatoirement des bottes tant la neige était épaisse.Il se formait alors des sortes de stalactites de glaçons sur le rebord des gouttières et- tout jeunes qu'on était -on en faisait un motif de jeu en les suçant comme des glaçons ou en les utilisant comme des couteaux ou des épées .Et gare à celui qui ne faisait pas attention .Aujourd'hui ce n'est plus qu'un lointain souvenir mais le froid et le gel font des ravages ces jours-ci dans notre région .Brrrrr .Alors contentons-nous d'admirer la neige de JCR et de rêver .
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

SOUVENIRS DE CHEZ NOUS Empty رد: SOUVENIRS DE CHEZ NOUS

مُساهمة من طرف Al-fassil 2010-02-10, 13:57


Bonjour tout le monde;
Vu la froideur de l'hiver on a pensé de faire un geste pour réchauffer un peu l'atmosphère.
[ color=green]Alors on a du attiser un feu dans la montagne (Djbel GUERIOUN 1729 m) où on a déjà envahi un certain jour avec les ecoliers pour le reboisement, [/color]
Chers amis et je vous dirais pas comment était la saveur du café préparé sur
les braises des branches de chaines.
tout le monde est invité à en gouter, et Spécial dédicace à Monsieur JCR

SOUVENIRS DE CHEZ NOUS 83982940
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

SOUVENIRS DE CHEZ NOUS Empty رد: SOUVENIRS DE CHEZ NOUS

مُساهمة من طرف زائر 2010-02-12, 13:57

Très belle photo et apparemment bonne ambiance autour d'un magnifique feu de bois (gare aux incendies de forets El fassil !).Il ne manquerait au décor qu'un tajin en terra cuite pour une bonne galette bien de chez sans oublier l'incontournable verre de lait Raib. Bravo pour la bonne réussite de l'excursion. Est-ce que les écoles prevoient des sorties au djebel pour les élèves?...ne serait-ce que pour leur faire respirer à plein poumons l'air pur de notre "Gueriuoun"

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

SOUVENIRS DE CHEZ NOUS Empty رد: SOUVENIRS DE CHEZ NOUS

مُساهمة من طرف saïd49 2010-02-13, 19:03

Notre écologiste -EL fassil- est un jeune qu'il faut encourager pour sa perspicacité à oeuvrer pour la protection de la nature (faune et flore ) et par voie de conséquence, aussi , pour la sauvegarde de l'espèce humaine qui est tout autant menacée par certains progrès néfastes de la science et de la technologie .Le mouvement "GREENE-PEACE " local doit se renforcer et s'affirmer ,aux yeux des autorités ,comme un contre pouvoir dont il faut tenir compte .Pour en revenir à la photo du majestueux GUERRIOUN ,je dirai qu'elle est vraiment réussie et me rappelle un mouvement écologique -avant l'heure -mais qui ne portait pas encore ce nom .Il s'agit du mouvement scout qui a été en son temps une véritable école de civisme ,de militantisme et de nationalisme dont les lois prônaient l'entraide ,la solidarité ,le respect d'autrui ,la BA quotidienne et aussi le respect des animaux et de la nature .Sais-tu EL FASSIL qu'au lendemain de l'indépendance ,les versants du GUERRIOUN étaient totalements dénudés .Toute la végétation avait disparu suite aux bombardements durant la révolution .A l'indépendance , des actions de volontariat ont été entreprises pour reboiser tout ce qui a été perdu .Chaque week-end ,toute la population se rendait en masse au Guerrioun pour planter des arbres.Les membres les plus actifs ont été LES SCOUTS qui avaient participé à plusieurs opérations du côté d'Ain Kercha ,Souk Naamane ,Bir Chouhada ,Ouled Hamla etc....Et si,aujourd'hui ,vous avez pu faire un feu de bois ,c'est grace à ceux qui avaient plant</A>é ces arbres pour que les générations suivantes puissent en profiter A votre tour ,activez et agissez pour ne pas laisser aux générations qui suivent une terre polluée où il ne fera pas bon vivre .Pour terminer ,je vous invite à faire un bond dans le passé pour voir l'image d'un groupe de scouts en train de planter des arbres dans un des versants du GUERRIOUN (en 1965 ) .J'espère que EL FASSIL n'a pas coupé un des arbres que j'ai planté .Sinon.....gare à lui .

SOUVENIRS DE CHEZ NOUS Scouts10
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

SOUVENIRS DE CHEZ NOUS Empty رد: SOUVENIRS DE CHEZ NOUS

مُساهمة من طرف JCR 2010-02-13, 19:27

Merci Al Fassil pour ce Feu de Bois qui nous réchauffe, surtout pendant ces périodes de neige. Cette photo fait remonter les souvenirs des soirées passées autour d'un feu de camp avec les scouts. Quelle chance pour tous Jeunes d'avoir avec eux un AMI DE LA NATURE Qui se dévoue Pour et Leurs apprendre à la protéger.


عدل سابقا من قبل JCR في 2010-02-14, 12:52 عدل 1 مرات
JCR
JCR
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 21
العمر : 83
المدينة : Le Havre
السٌّمعَة : 2
نقاط : 30
تاريخ التسجيل : 15/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

SOUVENIRS DE CHEZ NOUS Empty رد: SOUVENIRS DE CHEZ NOUS

مُساهمة من طرف Al-fassil 2010-02-13, 23:19

Bonjour chèrs forumistes;
Quelle! beauté et quel effet magique en font les parole saines et dignes venues des amis encourageants.
Et par là je n'ai qu'à annoncé une nouvelle qui ferait la surprise que j'éspere bonne et extraordinaire meme!
Et oui, notre embleme (GUERIOUN) serait un site touristique à grande envergure, et c'est le theme axial qui se bouillonne ces derniers jours dans les coulisses de (l'administration) pour ne pas dire plus aumoins jusqu'au ou le projet verra le jour Incha'e Allah.
Et j'en pense que meme le site déja investi et implanté par Al-fassil ferait partie du futur parc ou site touristique. ca nous tient dans l'éspoir de faire plus pour le bien de notre region et nous meme.
Pour Mr Said je dirais t'inquiète pas on touche pas de mal nos arbres qui sont (nos enfants), et le feu s'est fait avec des branche de maquis SOUVENIRS DE CHEZ NOUS Icon_smile et vous etes invités avec Mr JCR et Ouafa et tous les forumistes si vous entendez faire une sortie en plein air un beu jour.
Salut!
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى