Plantation, Twiza et Chakhchoukha

Plantation, Twiza et Chakhchoukha

Al-fassil 2010-03-06, 02:09

Bonjour les amis forumistes;
Cette fois on est vient partager une des scnes de Alfassil. Mais avec un trait un peu spcial.

Alors qu'on s'est mis d'accord avec les citoyens habitant le quartiers 750 Lgts (SONATIBA Ain mlila), on a pu entamer ce vendredi on coopration une opration de plantation d'arbres ( 66 Frne et 2 Mlia ) + 6 Mlia d'autre cot.

Y avait des gens de tout age et sexe confondus, des uns creusent, d'autres plantent, des autres irriguent ou dsherbent ...etc.

Entre autres les enfants ont recu comme des abeilles des dpliants portant le thme de l'arbre et l'environnement.
Et midi vient le geste spcial (malgr qui n'tait pas spcial l'poque de nos parents et anctres), ce geste sign par nos amis du mme quartier qui nous ont prpar une chakhchoukha avec de la viande du beouf et du poulet. et qui a satisfait tout le monde malgr le nombre attabl autour de la Gas'a en bois.

Et comme ca on grave une journe dans l'inoubliable et ce qui fait voquer une traditions de grande valeur malheureusement ce que l'on voit pas de nos jours.
Bon courage les habitants du 750 Logts, On est l vos cot pour le bien etre de tout le monde.

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: Ain M'lila
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

: Plantation, Twiza et Chakhchoukha

Palomba 2010-03-06, 08:30

Bravo toi mon cher Al-fassil et bravo tous les participants de ce reboisement .Mais tout ce que je demande surtout aux habitants de la cit Larbi Ben M'hidi ( il faut appeler la cit par son nom mon cher Al-fassil) d'tre trs attentifs vis vis les arbustes pour qu'ils puissent grandir dans de bonnes conditions .Bravo les amis de la nature

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: Ain M'lila
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

: Plantation, Twiza et Chakhchoukha

2010-03-06, 12:50

Trs bonne initiative encourager vivement parmi les enfants.L'amour de la nature passe sans aucun doute par une bonne sensibilisation au problme de la sauvegarde du milieu o l'on vit en leur donnant la possibilit d'etre les principaux protagonistes.Bravo El fassil pour ce que vous faites et pour votre engagement de rendre la ville plus verte.

: