عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe

+2
Al-fassil
Palomba
6 مشترك

اذهب الى الأسفل

Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Empty Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe

مُساهمة من طرف Palomba 2010-04-15, 00:27

Si on va parler de l’incivisme qui règne notre ville surtout ces dernières années .On peut écrire des livres et des livres. A mon avis le premier responsable de cette dégradation c’est le citoyen lui-même. Au lieu d’être un constructeur il devient un destructeur. Moi personnellement ,je préfère laisser les photos parler d’elles-mêmes .Alors, je vous laisse avec quelques photos prises dans des coins les plus critiques de la ville
Une ville propre = un citoyen propre

Lorsque le savoir vivre s’en va, l’incivisme s’installe - Betous

La cité 20 août 55 casorec
Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Img_0713

A côté du centre de l'hémodialyse
Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Img_0714
Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Img_0813
Le souk de la ville
Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Img_0814
Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Dsc02511
Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Dsc02810
Les nouvelles bicoques
Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Img_0110
Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Img_0111
A la sortie de la cité regaizi ex les Castors
Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Img_0815
Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Empty رد: Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe

مُساهمة من طرف Al-fassil 2010-04-15, 01:40

السلام عليكم و رحمة الله،،
Chapeau à Betous
Je salue en toi l'effort que tu n'epargne jamais pour nous venir avec ton panier plein d'objet (OVNI)
Mais cette fois sont bien identifiés car c'est les resultats de nos propres mains.
Remarque que ca touche les quatres points de la ville,, ce qui veut dire que tout le monde est complice.
En fin permets moi d'inverser ton equation sus-citée:
au lieu de:
Une ville propre = un citoyen propre.
Faut dire:
Un citoyen propre => une ville propre
Salut
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Empty رد: Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe

مُساهمة من طرف tarzanmlila 2010-04-15, 14:51

yaatik saha ya bettous madrak rak vraiment ouagaf aala bladek oualakin innaha qadhia djamayia mahiche qadhiat chakhs aou baadh ela chkhas
linattrah essoual
ayna el baladia ayna 15 mombres votina aalihoum ou galou djina bach nakhdmou leblad aynaka ya kabila aynaka ya moussa aynaka ya gouadjelia aunaka ya maken aynakoum min ennadhafa.
hel antoum asbahtoum aamia ayna taaichoune filqamar hella touchahidoune hadhihi el manadhir el mouriiba el khatira aala sahat el mouatin hel laab eddoumin fil maktab ahem min el oukouf aala sahat el mouatin qila lirassoul ALLAH QPSSL
mata tadhioou el amana. Qala : idha ousnida el amr lighairi ahlihi.
ya rabi chouf chouia lina.
haya trach ebdaou fakkrou mendhourk fi redjala likoudou leblad lelkhir fel vote el djay, yakhi mazalou 2 ans ouech testennaou entoum ya lemkhakh taa elfirma liddakoun ennif aala mlila.

tarzanmlila
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 31
العمر : 53
المدينة : ainmlila
السٌّمعَة : 0
نقاط : 33
تاريخ التسجيل : 06/04/2010

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Empty رد: Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe

مُساهمة من طرف ouafa 2010-04-15, 18:23

Tout citoyen qui se respecte doit éprouver de l'indignation devant de telles images !!!! le laisser aller en dit long sur l'etat d'esprit des gens .Tout se banalise meme les ordures.Elles font desormais partie du décor sans que personne ne lève le doigt hormis Bettous et son groupe qui tentent malgrè moult difficultès de réveiller les consciences trop longtemps endormies.
je propose à tarzan des femmes au pouvoir pour voir la difference!! Iil est grand temps que les Kahinettes reviennent sur le terrain .A mon humble avis, elles feraient beaucoup mieux!!

ouafa

عدد الرسائل : 18
العمر : 43
المدينة : Ain-M'lila
السٌّمعَة : 0
نقاط : 32
تاريخ التسجيل : 15/04/2010

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Empty رد: Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe

مُساهمة من طرف tarzanmlila 2010-04-16, 12:03

sahih aandek elhak ya ouafa yakhi kayen mathal chaabi hay igoul AICHA KHAYR MEN AYACH
kouni aala yaqin belli magalouch nas bekri el mathal hadha gratoui
galouh khatrach la fame chafouha kitahkem el hokm matelaabch oumatesraqch outekhdem galb ourab
oukayen mathal akhor idol aala douer elmara akthar mil el aouel
OUARA KOL RADJOULIN AADHIM IMRA.
ATAMENA AN YAKOUNA MOUDJTAMAANA MOUTASSAMAH OUA MEFTOUH OUA YEQBAL ENNA ELMARA QADIRA AALA EL ADA KARRADJOUL OUAFI BAADH EL AHYANE AHSSEN.

tarzanmlila
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 31
العمر : 53
المدينة : ainmlila
السٌّمعَة : 0
نقاط : 33
تاريخ التسجيل : 06/04/2010

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Empty رد: Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe

مُساهمة من طرف ouafa 2010-04-16, 23:39

je dois lancer des you you ya Tarzan.je ne m'attendais surement pas à une telle reponse comme quoi il y a de l'espoir dans notre société machiste.Vous avex raison en disant qd on arrive pas à corrompre facilement les femmes au pouvoir.j'en connais une pourtant qui a tournè la veste pour avoir trahi les algériennes qui lui faisaient confiance.Dans les années 80 , elle militait soit disant pour les libérer du code de la famille infame et dès qu'on lui a proposé un poste de haute responsabilité , le choix a ètè vite fait et de la lutte en question plus riennnnnnnnnnnnn.En tous cas, si vous etes sincère , je vous felicite pour l'ouverture d'esprit ce qui reste rare dans notre société. Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Icon_biggrin

ouafa

عدد الرسائل : 18
العمر : 43
المدينة : Ain-M'lila
السٌّمعَة : 0
نقاط : 32
تاريخ التسجيل : 15/04/2010

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Empty رد: Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe

مُساهمة من طرف tarzanmlila 2010-04-17, 12:44

ya ouafa ouehda frida daouret elvista min ajl elmardh el insani elkhatir : ELKOURSI.
saqsi aala bekri ouaqt ethaoura makanech bezzaf ennsa elgoumiat
rahoum rare ennsa likhounou elamana.
igoulou nass bekri lemra safia ila habet thab bgalbha kol oula karhat bila houdoud ma direch essiassa bel aaouatef.
lemra serieuse ou jeddia fikoulech taaha

tarzanmlila
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 31
العمر : 53
المدينة : ainmlila
السٌّمعَة : 0
نقاط : 33
تاريخ التسجيل : 06/04/2010

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Empty رد: Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe

مُساهمة من طرف tarzanmlila 2010-04-17, 12:48

elbareh eldjemaa 16 avril 2010 kayna djemaaya esemha djemaayet elitarat tarassouha chabba qamet bitandhim hafla hayla fiqaat cinima ennasr oua kanet hadhik echabba ouechabbat limaaha ouechoubbane hayline ana kount mouaadjeb hakikatan

tarzanmlila
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 31
العمر : 53
المدينة : ainmlila
السٌّمعَة : 0
نقاط : 33
تاريخ التسجيل : 06/04/2010

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Empty رد: Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe

مُساهمة من طرف tarzanmlila 2010-04-17, 12:53

ouatabqa lilassaf echazdid tilk essouar taghmourou andharouna oua mouhitouna oua hayatouna oukadhalika yebqa elmir oua nouabouhou elmouqarrabine moudjanadine lidoumin fimekteb el mir thouma edaouarane outafassouh fel 4-4 outahya mlila ouyahia echaab.

tarzanmlila
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 31
العمر : 53
المدينة : ainmlila
السٌّمعَة : 0
نقاط : 33
تاريخ التسجيل : 06/04/2010

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Empty رد: Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe

مُساهمة من طرف ouafa 2010-04-17, 14:44

Tarzan rabi ikhalik est-ce que vous pouvez écrire en franòais ou en arabe .J'ai du mal à interpreter le sens de certains mots transcrits de cette façon et c'est bien dommage car ce que vous dites est très interessant.Merci pour la compréhension.

ouafa

عدد الرسائل : 18
العمر : 43
المدينة : Ain-M'lila
السٌّمعَة : 0
نقاط : 32
تاريخ التسجيل : 15/04/2010

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Empty رد: Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe

مُساهمة من طرف rap-hyck 2010-04-20, 01:26

لمن تتلو زابورك يا داوود
rap-hyck
rap-hyck
Actif
Actif

عدد الرسائل : 74
العمر : 40
المدينة : Ain M'Lila
السٌّمعَة : 0
نقاط : 192
تاريخ التسجيل : 19/07/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Empty رد: Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe

مُساهمة من طرف Palomba 2010-04-21, 01:04

Chez nous pour priver les gens de s’assoir sur les bancs publics. Simplement et sans problème, on met de l’huile brulée

Lorsque l’Incivisme s’installe, on peut tout faire
-Betous

Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Img_0410
Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Empty رد: Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe

مُساهمة من طرف Al-fassil 2010-04-22, 16:58

السلام عليكم و رحمة الله،،
Ils squattent les trottoirs, les espaces verts, les bancs de repos, et même les voies de circulation,,,
äakliyate Eddouar (Ezzriba li gouddami taiii wahdi). et encore tous sont bien nantis par toute les commodités de la vie de luxe; Mobiles der génération, voitures de luxe villas somptueuses, les costard venus d'outre mer...
Ou va-t-on ya nasss elqarya comme le dit Tarza.
Une chose est claire; On a le droit de nous demander: OU EST LA POLICE URBAINE? Si ce n'est pas sa tache alors, à qui nous sommes tenus à nous adresser!!
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe Empty رد: Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe

مُساهمة من طرف dracula 2010-04-23, 13:11

bonjour les vampires dracula vous salue du royaume des ombres,
sachez mes chers amis que lorsque vous évoquez des sujets de ce genre, vous vous livrez tout simplement à une description de la dépravation et au déphasage de notre pauvre société algérienne à qui on a fait perdre la notion des valeurs humaines que tout un chacun connait pourtant bien et qui sont clairement énoncées et écrites dans notre religion.
Vous êtes en train de décrire l'hypocrisie qui gère aujourd'hui notre société astreinte au double langage et à la double personnalité à cause de l'intérêt et de la matière.
Il y a parmi nous malheureusement beaucoup d'algériens qui ont été tellement corrompus par l'intérêt personnel que lorsque vous prenez prenez n'importe lequel d'entre eux à part et que discutez avec lui sur les valeurs humaines conventionnelles telles que le patriotisme, la citoyenneté, la dénonciation des fléaux sociaux, le courage de l'opinion, le travail, l'honnêteté, la propreté, vous verrez sa grande rancœur contre les dirigeants du pays, vous verrez à quel point son aversion contre ces dirigeants est grande, vous constaterez qu'il maitrise à fond les souffrances de la société, vous verrez qu'il est très porté sur ces choses et il ira même jusqu'à vous donner des cours sur les voies et les manières de rémedier aux problèmes de la société.
pourtant lorsque vous prenez ce même algérien et que vous le mettez le en face des responsables du pays, de leurs sbires ou en face des prédateurs de l'économie, les trabendistes sans aucune morale et vous verrez une toute autre personne, totalement différente de la première.
Vous verrez un être très sage et avisé, très conscient, tout miel, tout fondant en train de vanter les mérites des responsables, de leur accorder de grandes circonstances atténuantes et de condamner sans vergogne le peuple algérien qui devient la source de tous les maux.
il en est ainsi pour beaucoup de nos élus qui font de la critique véhémente et de la dénonciation de la gestion des affaires par les responsables leur cheval de bataille, mais qui se rétractent et deviennent aphones lorsqu'ils sont dans l'arène.
sachez que le peuple n'est pas aveugle, il est conscient, il sait très bien évaluer et juger les choses, notre peuple n'est pas dupe, le peuple est à l'image des comportements de ceux qui sont en charge de son destin, il sait très bien réagir quand il voit que les responsables sont honnêtes et il devient sourd et aveugle quand i voit le trafic, la corruption et le clientélisme comme c'est le cas aujourd'hui dans notre pauvre société en proie à l'égarement à cause du comportement fallacieux de beaucoup de nos responsables.
Sachez mes chers amis qu'à cause des vols, des détournements, du népotisme et du trafic le peuple regarde ailleurs, il n'est plus intéressé par la chose nationale, il sait qu'il doit nettoyer devant sa maison, qu'il doit participer à des actions de volontariat.
En gros pour être mobilisé et volontaire, le peuple doit être encadré par des gens honnêtes et surtout sincères, sinon il tourne le dos et devient votre ennemi le plus redoutable.
merci à tous
dracula
dracula
Pro
Pro

عدد الرسائل : 162
العمر : 64
المدينة : ainmlila
السٌّمعَة : 7
نقاط : 210
تاريخ التسجيل : 26/08/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى