Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe

Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe

Palomba 2010-04-15, 00:27

Si on va parler de lincivisme qui rgne notre ville surtout ces dernires annes .On peut crire des livres et des livres. A mon avis le premier responsable de cette dgradation cest le citoyen lui-mme. Au lieu dtre un constructeur il devient un destructeur. Moi personnellement ,je prfre laisser les photos parler delles-mmes .Alors, je vous laisse avec quelques photos prises dans des coins les plus critiques de la ville
Une ville propre = un citoyen propre

Lorsque le savoir vivre sen va, lincivisme sinstalle - Betous

La cit 20 aot 55 casorec

A ct du centre de l'hmodialyse

Le souk de la ville

Les nouvelles bicoques

A la sortie de la cit regaizi ex les Castors

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: Ain M'lila
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

: Lorsque le savoir vivre s'en va,l'incivisme s'installe

Al-fassil 2010-04-15, 01:40

Chapeau Betous
Je salue en toi l'effort que tu n'epargne jamais pour nous venir avec ton panier plein d'objet (OVNI)
Mais cette fois sont bien identifis car c'est les resultats de nos propres mains.
Remarque que ca touche les quatres points de la ville,, ce qui veut dire que tout le monde est complice.
En fin permets moi d'inverser ton equation sus-cite:
au lieu de:
Une ville propre = un citoyen propre.
Faut dire:
Un citoyen propre => une ville propre
Salut

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

tarzanmlila 2010-04-15, 14:51

yaatik saha ya bettous madrak rak vraiment ouagaf aala bladek oualakin innaha qadhia djamayia mahiche qadhiat chakhs aou baadh ela chkhas
linattrah essoual
ayna el baladia ayna 15 mombres votina aalihoum ou galou djina bach nakhdmou leblad aynaka ya kabila aynaka ya moussa aynaka ya gouadjelia aunaka ya maken aynakoum min ennadhafa.
hel antoum asbahtoum aamia ayna taaichoune filqamar hella touchahidoune hadhihi el manadhir el mouriiba el khatira aala sahat el mouatin hel laab eddoumin fil maktab ahem min el oukouf aala sahat el mouatin qila lirassoul ALLAH QPSSL
mata tadhioou el amana. Qala : idha ousnida el amr lighairi ahlihi.
ya rabi chouf chouia lina.
haya trach ebdaou fakkrou mendhourk fi redjala likoudou leblad lelkhir fel vote el djay, yakhi mazalou 2 ans ouech testennaou entoum ya lemkhakh taa elfirma liddakoun ennif aala mlila.

tarzanmlila
Dbutant
Dbutant

: 31
: 46
: ainmlila
: 0
: 33
: 06/04/2010

ouafa 2010-04-15, 18:23

Tout citoyen qui se respecte doit prouver de l'indignation devant de telles images !!!! le laisser aller en dit long sur l'etat d'esprit des gens .Tout se banalise meme les ordures.Elles font desormais partie du dcor sans que personne ne lve le doigt hormis Bettous et son groupe qui tentent malgr moult difficults de rveiller les consciences trop longtemps endormies.
je propose tarzan des femmes au pouvoir pour voir la difference!! Iil est grand temps que les Kahinettes reviennent sur le terrain .A mon humble avis, elles feraient beaucoup mieux!!

ouafa

: 18
: 36
: Ain-M'lila
: 32
: 15/04/2010

tarzanmlila 2010-04-16, 12:03

sahih aandek elhak ya ouafa yakhi kayen mathal chaabi hay igoul AICHA KHAYR MEN AYACH
kouni aala yaqin belli magalouch nas bekri el mathal hadha gratoui
galouh khatrach la fame chafouha kitahkem el hokm matelaabch oumatesraqch outekhdem galb ourab
oukayen mathal akhor idol aala douer elmara akthar mil el aouel
OUARA KOL RADJOULIN AADHIM IMRA.
ATAMENA AN YAKOUNA MOUDJTAMAANA MOUTASSAMAH OUA MEFTOUH OUA YEQBAL ENNA ELMARA QADIRA AALA EL ADA KARRADJOUL OUAFI BAADH EL AHYANE AHSSEN.

tarzanmlila
Dbutant
Dbutant

ouafa 2010-04-16, 23:39

je dois lancer des you you ya Tarzan.je ne m'attendais surement pas une telle reponse comme quoi il y a de l'espoir dans notre socit machiste.Vous avex raison en disant qd on arrive pas corrompre facilement les femmes au pouvoir.j'en connais une pourtant qui a tourn la veste pour avoir trahi les algriennes qui lui faisaient confiance.Dans les annes 80 , elle militait soit disant pour les librer du code de la famille infame et ds qu'on lui a propos un poste de haute responsabilit , le choix a t vite fait et de la lutte en question plus riennnnnnnnnnnnn.En tous cas, si vous etes sincre , je vous felicite pour l'ouverture d'esprit ce qui reste rare dans notre socit.

ouafa

tarzanmlila 2010-04-17, 12:44

ya ouafa ouehda frida daouret elvista min ajl elmardh el insani elkhatir : ELKOURSI.
saqsi aala bekri ouaqt ethaoura makanech bezzaf ennsa elgoumiat
rahoum rare ennsa likhounou elamana.
igoulou nass bekri lemra safia ila habet thab bgalbha kol oula karhat bila houdoud ma direch essiassa bel aaouatef.
lemra serieuse ou jeddia fikoulech taaha

tarzanmlila
Dbutant
Dbutant

tarzanmlila 2010-04-17, 12:48

elbareh eldjemaa 16 avril 2010 kayna djemaaya esemha djemaayet elitarat tarassouha chabba qamet bitandhim hafla hayla fiqaat cinima ennasr oua kanet hadhik echabba ouechabbat limaaha ouechoubbane hayline ana kount mouaadjeb hakikatan

tarzanmlila
Dbutant
Dbutant

tarzanmlila 2010-04-17, 12:53

ouatabqa lilassaf echazdid tilk essouar taghmourou andharouna oua mouhitouna oua hayatouna oukadhalika yebqa elmir oua nouabouhou elmouqarrabine moudjanadine lidoumin fimekteb el mir thouma edaouarane outafassouh fel 4-4 outahya mlila ouyahia echaab.

tarzanmlila
Dbutant
Dbutant

ouafa 2010-04-17, 14:44

Tarzan rabi ikhalik est-ce que vous pouvez crire en franòais ou en arabe .J'ai du mal interpreter le sens de certains mots transcrits de cette faon et c'est bien dommage car ce que vous dites est trs interessant.Merci pour la comprhension.

ouafa

rap-hyck 2010-04-20, 01:26

rap-hyck
Actif
Actif

: 74
: Ain M'Lila
: 192
: 19/07/2009

Palomba 2010-04-21, 01:04

Chez nous pour priver les gens de sassoir sur les bancs publics. Simplement et sans problme, on met de lhuile brule

Lorsque lIncivisme sinstalle, on peut tout faire
-Betous

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

Al-fassil 2010-04-22, 16:58

Ils squattent les trottoirs, les espaces verts, les bancs de repos, et mme les voies de circulation,,,
äakliyate Eddouar (Ezzriba li gouddami taiii wahdi). et encore tous sont bien nantis par toute les commodits de la vie de luxe; Mobiles der gnration, voitures de luxe villas somptueuses, les costard venus d'outre mer...
Ou va-t-on ya nasss elqarya comme le dit Tarza.
Une chose est claire; On a le droit de nous demander: OU EST LA POLICE URBAINE? Si ce n'est pas sa tache alors, qui nous sommes tenus nous adresser!!

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

dracula 2010-04-23, 13:11

bonjour les vampires dracula vous salue du royaume des ombres,
sachez mes chers amis que lorsque vous voquez des sujets de ce genre, vous vous livrez tout simplement une description de la dpravation et au dphasage de notre pauvre socit algrienne qui on a fait perdre la notion des valeurs humaines que tout un chacun connait pourtant bien et qui sont clairement nonces et crites dans notre religion.
Vous tes en train de dcrire l'hypocrisie qui gre aujourd'hui notre socit astreinte au double langage et la double personnalit cause de l'intrt et de la matire.
Il y a parmi nous malheureusement beaucoup d'algriens qui ont t tellement corrompus par l'intrt personnel que lorsque vous prenez prenez n'importe lequel d'entre eux part et que discutez avec lui sur les valeurs humaines conventionnelles telles que le patriotisme, la citoyennet, la dnonciation des flaux sociaux, le courage de l'opinion, le travail, l'honntet, la propret, vous verrez sa grande rancur contre les dirigeants du pays, vous verrez quel point son aversion contre ces dirigeants est grande, vous constaterez qu'il maitrise fond les souffrances de la socit, vous verrez qu'il est trs port sur ces choses et il ira mme jusqu' vous donner des cours sur les voies et les manires de rmedier aux problmes de la socit.
pourtant lorsque vous prenez ce mme algrien et que vous le mettez le en face des responsables du pays, de leurs sbires ou en face des prdateurs de l'conomie, les trabendistes sans aucune morale et vous verrez une toute autre personne, totalement diffrente de la premire.
Vous verrez un tre trs sage et avis, trs conscient, tout miel, tout fondant en train de vanter les mrites des responsables, de leur accorder de grandes circonstances attnuantes et de condamner sans vergogne le peuple algrien qui devient la source de tous les maux.
il en est ainsi pour beaucoup de nos lus qui font de la critique vhmente et de la dnonciation de la gestion des affaires par les responsables leur cheval de bataille, mais qui se rtractent et deviennent aphones lorsqu'ils sont dans l'arne.
sachez que le peuple n'est pas aveugle, il est conscient, il sait trs bien valuer et juger les choses, notre peuple n'est pas dupe, le peuple est l'image des comportements de ceux qui sont en charge de son destin, il sait trs bien ragir quand il voit que les responsables sont honntes et il devient sourd et aveugle quand i voit le trafic, la corruption et le clientlisme comme c'est le cas aujourd'hui dans notre pauvre socit en proie l'garement cause du comportement fallacieux de beaucoup de nos responsables.
Sachez mes chers amis qu' cause des vols, des dtournements, du npotisme et du trafic le peuple regarde ailleurs, il n'est plus intress par la chose nationale, il sait qu'il doit nettoyer devant sa maison, qu'il doit participer des actions de volontariat.
En gros pour tre mobilis et volontaire, le peuple doit tre encadr par des gens honntes et surtout sincres, sinon il tourne le dos et devient votre ennemi le plus redoutable.
merci tous

dracula
Pro
Pro

: 162
: 56
: 7
: 210
: 26/08/2009

: