عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Un Maire!

+4
bel_med
ahmed8
saïd49
WAHAB62
8 مشترك

اذهب الى الأسفل

Un Maire! Empty Un Maire!

مُساهمة من طرف WAHAB62 2012-08-25, 21:49

Un maire pour Ain M’lila.
Nous croyons connaître les gens, mais, en réalité nous ne connaissons d’eux que leurs apparences et ce qu’ils nous autorisent à voir, heureusement que la vie nous divulgue, de temps en temps, un peu de leurs secrets les mieux gardés pour nous dévoiler leur véritable image et les exposer ainsi dans leur état brut.
Ce petit jeu de la vie n’est pas fortuit, il est là pour nous servir de leçons qui nous empêcheront de répéter les mêmes erreurs car celui qui oublie son histoire est forcé de refaire les mêmes bêtises.
Il est des gens qui font tout pour se faire une place dans la société et sortir de cet anonymat qui les courrouce, généralement se sont de personnes aisées sur le plan matériel, pauvres sur celui intellectuel, atteints d’un complexe de supériorité, oubliant qu’un homme n’a le droit d’en voir un autre de haut que pour l’aider a se lever.
Ces fortunés, ces petits qui aiment se voir grands, quoi qu’ils aient réussi a posséder des fortunes colossales, bâties durant la décennie noire, pour leur majorité, dans des conditions entourées de zones d’ombres et de doutes, ont eu la désagréable surprise qu’ils ont échoué a se faire parler d’eux et qu’ils n’impressionnent personne.
Que doivent –ils faire pour réaliser ce rêve tant convoité ? Celui de se faire connaître, il n’y a qu’une seule et unique issue pour pouvoir s’illustrer, c’est d’être à la tête de cette ville.
Ces jours –ci pendant que les habitants de la ville discutaillaient autour du sujet des élections locales d’autres ne perdent pas leurs temps à penser et réfléchir jugeant le fait pénible ils préfèrent préparer leur magouillage en catimini.
Nous verrons des candidats dont les noms vont faire marrer les anges.
Mais une question vient s’imposer : Quel type de maire siéra pour cette ville meurtrie plusieurs fois ?cette ville abandonnée a son sort par ses rejetons, mise à la merci de ceux qui ne craignaient ni dieu ni diable et qui ont banni de leur mémoire toutes les lois ainsi que la foi.
Quoi que je reste, qu’une voix dans le désert, je ne perd pas l’espoir de voir, grand nombre de personnes, partager avec moi le rêve de faire de Ain M’lila une cité intellectuelle et morale.
Sommes-nous devenus assez ilotes ?
Ce qui me chagrine le plus c’est que Ain M’lila ne manque pas de personnes assez instruites et altruistes qui sont capables de défendre les intérêts de la ville et de ses habitants contre ces nouveaux prédateurs et ces rapaces.
L’argent sal a fait en sorte qu’à Ain M’lila lorsqu’on chasse le naturel il ne revient pas au galop, dérogeant ainsi à la règle, l’anormale a pris possession des lieux au point ou se sont les chats qui s’abritent des regards des souris.
La crème de la ville s’est enveloppée d’une couche épaisse pour se protéger contre toutes éventuelles contaminations.
Livrant la ville à tous les désirs malsains.
Cela dit nous aurons besoin d’un homme , non pas , de haute couture , mais, de haute culture , un homme qui a la faculté de comprendre qu’être le premier responsable de la ville l’oblige à s’employer à secourir les plus faibles et à aider les nécessiteux.
Il y aura parmi vous qui vont croire que j’y vais un peu fort, sauf qu’il est impératif de rappeler à quelques personnes que si chacun de nous fera son métier les vaches seront bien gardées.
Otages d’une mentalité tribale nous nous condamnons à régresser pendant que les autres progressent.
A mon avis tous ceux qui préfèrent notre âne à la gazelle de nos voisins doivent se retirer dans un coin pour revoir et corriger leur raisonnement car il est déraisonnable.
Que peut on attendre d’un parti politique dont les militants préfèrent la stupidité à l’intelligeante et l’obtusion à la clairvoyance sauf s’ils cherchent à confier la gestion de la ville à une personne pas forcement intelligente mais maniable.
On ne veut surtout pas d’un homme qui avant les élections garde la main haute saluant tout le monde à chaque coin de rue, mais , une fois élu il ne lève sa main que pour boire ou manger.
La ville a besoin d’une personne qui saura faire la différence entre ce qui lui appartient et ce qui appartient au peuple, qui ne vendra pas la confiance de la population pour tout l’or du monde, un homme porteur d’idées nouvelles et qui a la conviction que les idées sont comme les enfants il ne suffit pas de les avoir il faut les élever.
Il suffit de croire qu’on peut être les maîtres de notre destin et on arrivera certainement à faire changer le cours des évènements.
J’invite tous les jeunes de cette ville a enrichir le débat, je crois que ça sera une bonne manière de s’instruire politiquement tous ensemble, c’est de la discussion que jaillisse la lumière.
Tout ce qui s’achète ne vaut rien, alors, barrons le chemin a ceux qui pensent pouvoir tout acquérir avec de l’argent, et faisons leurs savoir, qu’il vaut mieux jouir de l’estime publique que d’avoir une ceinture d’orée.
<<LES IDEES NE PEUVENT ETRES NEUTRALISEES QUE PAR DES IDEES>>. M BENNABI


WAHAB62
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 25
العمر : 61
المدينة : AIN M'LILA
السٌّمعَة : 0
نقاط : 123
تاريخ التسجيل : 24/10/2011

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Un Maire! Empty رد: Un Maire!

مُساهمة من طرف saïd49 2012-08-26, 23:40

WAHAB62 en a gros sur le coeur et ce long réquisitoire est un véritable cri du coeur d'un citoyen écoeuré par les maux de la société et qui veut beaucoup de bien à sa ville .J'adhère à toutes ses idées et j'espère que son appel ne restera pas lettre morte .Il suffit de s'inspirer de la jeunesse égyptienne qui ,par sa mobilisation ,sa détermination et des moyens pacifiques a réussi à changer le cours des choses et à mettre fin à la dynastie des MOUBARAK .Jeunes d'Ain Mlila ,prenez votre destin en main !Jusqu'à quand vous laisserez vous gérer et guider par des arrivistes,analphabètes et magouilleurs ?
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Un Maire! Empty رد: Un Maire!

مُساهمة من طرف ahmed8 2012-08-28, 18:16

je suis de ton avis wahab62 je suis d'accord avec toi sur tous les points relevés quand au futur MAIRE qui doit diriger ain mlila pour les 5 années à venir j'espère et je souhaite de tout mon coeur qu'ils laissent la place aux intellectuels et surtout les jeunes et que ces opportunistes dégagent de la scène

ahmed8
Actif
Actif

عدد الرسائل : 76
العمر : 69
المدينة : ain m'lila
السٌّمعَة : 1
نقاط : 235
تاريخ التسجيل : 18/09/2010

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Un Maire! Empty رد: Un Maire!

مُساهمة من طرف bel_med 2012-08-29, 09:59

Sad Ain mlila ne mérite pas ce qu'il lui advient,elle devrait etre vouée à un sort meilleur que celui qu'elle subit (dégradation totale et anarchie qui ne dit pas son nom ou tout le monde fait tout ce qui lui semble bon de faire dans l'impunité absolue au nom de cette "mentalité tribale"dont wahab 62 fait mention...Un Maire a pour vocation première de prendre en charge sa commune en veillant à harmoniser toutes les activités de s services pour le bien-etre du citoyen!

bel_med
Pro
Pro

عدد الرسائل : 139
العمر : 74
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 7
نقاط : 247
تاريخ التسجيل : 12/07/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Un Maire! Empty رد: Un Maire!

مُساهمة من طرف Al-fassil 2012-08-30, 22:48

السلام عليكم و رحمة الله،،
Cher WAHAB62, votre message fait le déclic à agir tant attendu et espéré par tout un monde meurtri par l'usure,
Votre invitation fait foi d'un engagement envers ce que l'on veut vivre dans l'immédiat autant que dans le futur pour nous et pour nos générations futures.
Bon courage.
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Un Maire! Empty رد: Un Maire!

مُساهمة من طرف saïd49 2012-08-31, 00:07

Je salue le retour de Bel__med qui par ses contributions et ses idées peut aider à la résolution des maux qui rongent Ain Mlila .Al Fassil peut aussi nous refaire le coup de la cigogne ......mais cette fois-ci pour sauver ce grand NID qui nous héberge tous :AIN MLILA.
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Un Maire! Empty رد: Un Maire!

مُساهمة من طرف elhajabdslam 2012-08-31, 00:13

kaifa ma takounou youwala 3laikoum

elhajabdslam

عدد الرسائل : 12
العمر : 72
المدينة : ainmlila
السٌّمعَة : -1
نقاط : 35
تاريخ التسجيل : 24/02/2012

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Un Maire! Empty رد: Un Maire!

مُساهمة من طرف elsanelhor 2012-09-01, 14:51

klam essouab.
seulement ce ne sont que des généralites, kalimates yataghana biha tous prosateurs reveurs. car dans un pays qui a perdu ses valeurs et ses points de repères,dans un pays où tout et tous ne font que dire, préconiser et donner des leçons, quand tout et tous attendent l'enfant prodigue ( farès el ahlem) ou el mahdi el mountadhar celui qui viendra se sacrifier se donner en pature à la racaile, aux opportunistes, à ceux qui veulent se servir et non servir.
attendre ce chevalier des anciens temps, ce Omar ibn el khattab, est une utopie et un mirage irréalisable attendre que tout viendra de l'autre car le mal n'est pas dans le système il est dans les hommes qui le font fonctionner.
tant que nous ne changeons pas nos ames tout perdurera et rien ne changera et ce ne sont pas les jeunes de notre ville qui arriveront à rendre à notre ville cet espoir, ces jeunes qui ne pensent qu'à prendre et qui ne veulent pas se structurer dans ce Parti qui leur à donner ce qu'ils ont car militer c'est se sacrifier et attendre, servir et non se servir.

elsanelhor

عدد الرسائل : 8
العمر : 41
المدينة : batna
السٌّمعَة : 3
نقاط : 15
تاريخ التسجيل : 31/08/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Un Maire! Empty رد: Un Maire!

مُساهمة من طرف WAHAB62 2012-09-06, 17:21

A quoi ça sert d'être méchant , avoir des propos violents pour ne pas dire déplacés, envers des gens qu'on ne connait pas.
sachez que nous tenons à être corrects envers tout le monde , petits et grands, ce qui nous incite a respecter les points de vue de toutes les personnes.
Malgré ces petits incidents qui ne peuvent créer un évenement nous restons attachés à ce forum qui nous procure du plaisir en lisant messieurs : SAID49-AHMED8-BEL-MED - AL FASSIL et bien d'autres.
Toute méchanceté vient de faiblesse.

WAHAB62
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 25
العمر : 61
المدينة : AIN M'LILA
السٌّمعَة : 0
نقاط : 123
تاريخ التسجيل : 24/10/2011

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Un Maire! Empty رد: Un Maire!

مُساهمة من طرف SALADIN 2012-09-09, 08:30

ELSANELHOR ??? c'est putôt elsan twil,la langue fourchue,la langue venimèse qui ne parle que pour laché son SEM.Ya si elsanelhor aatina des solutions .Les jeunes ma yassalhouch ,arwah enta wa l'hizb entaak nvotiw aalik oua welli MIR.Enta le militant ,vient te sacrifié pour leblad wa ndiroulek un statut kima benmhidi (rahimahou Allah).ou lehdish kyass

SALADIN

عدد الرسائل : 6
العمر : 54
المدينة : ainmlila
السٌّمعَة : 0
نقاط : 18
تاريخ التسجيل : 25/03/2012

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Un Maire! Empty رد: Un Maire!

مُساهمة من طرف elsanelhor 2012-09-10, 21:30

A Wahab je ne vois pas où est cette méchanceté que tu as décelé dans mon intervention car je n'ai fait que donner un point de vue sur l'article de fond et quelques généralités sur le pouvoir et sur la mentalité de la jeunesse de notre pays et de notre ville qui en laissant la chaise aux médiocres ils ne font que les renforcer et leur laisser le pouvoir. car il faut un MAIRE ET IL FAUT FAIRE DES ELECTIONS ET AVOIR DES CANDIDATS PRETENDANTS SI IL N YA QUE DES MEDIOCRES L'ELU NE SERA QU'UN MEDIOCRE.
Salah eddine, je ne crois que tu ressembles à saladin le liberateur de el qods quand à me traiter de langue fourchue et venimeuse car qu'ai-je préconisé sinon que si cette jeunesse dont tu fais parti doit s'organiser et lutter pour conquérir le pouvoir et non le recevoir en cadeau.
Saladin a lutté et il s'est sacrifié pour atteindre la gloire et avoir sa Statue dans tout le monde Arabo-islamique qui aujourd'hui est entrain de s'entretuer pour un leadership utopique.
te donner des solutions elles sont en toi et en tes semblables,il suffit de réfléchir et d'être réaliste de ne pas s'emballer comme un....et ruer dans les brancards car seule la vérité est amère; ne pas reconnaître les bienfaits de ce Grand Parti à qui nous devons tous et toutes cette liberté et cette prospérité dans lesquelles nous nous trouvons.
Quand à m'inviter à me présenter aux élections pour faire de moi un Dirigeant sans pouvoir. je te laisse cet honneur à toi car moi je suis assez blasé sans ambition politique je te laisse cela à toi et à tes semblables.

elsanelhor

عدد الرسائل : 8
العمر : 41
المدينة : batna
السٌّمعَة : 3
نقاط : 15
تاريخ التسجيل : 31/08/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Un Maire! Empty رد: Un Maire!

مُساهمة من طرف SALADIN 2012-09-11, 00:43

Bien dit Mr elsanelhor,il faux un maire pour ainmlila choisi parmis les jeune mème s'ils ne sont pas à un parti car se grand parti n'a pas que du bien .Wech men ARADhi dawha, wech men Imtiyazet .il faux nass propre avec un bon passè.moi ausi je ne suis pas interresse

SALADIN

عدد الرسائل : 6
العمر : 54
المدينة : ainmlila
السٌّمعَة : 0
نقاط : 18
تاريخ التسجيل : 25/03/2012

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Un Maire! Empty رد: Un Maire!

مُساهمة من طرف Al-fassil 2012-10-14, 20:38

السلام عليكم و رحمة الله،،
dernier delai de dépot des dossiers de candidatures c'etait le 10/10/2012 à minuit 00:00

C'etait le Mercredi passé à 04 minutes; 10-10-2012 à 00:04 que les membre de la liste independante ''El Amel'' formée pour etre candidate aux élections locales pour le conseil municipal de la commune d'Ain mlila prévues le 29-11-2012 ont rebroussé chemin aprés avoir eté refusés d' y entrer au siege de la wilaya (que j'aime pas citer), sans pouvoir deposer les 30 dossiers des candidats bien accomplis mille fois que ceux d'autres formations politiques meme de ceux les plus chevronnées.
Oui quatre minutes etaient aptes pour discalifier la liste d'El Amel!! en tout cas nous etions bien satisfait du fait que nous avons pris l'initiative de combattre pour le meilleur et pour le bien tre des gens qui esperent voir un jour leur espoir se concretise aprés tant d'année de souffrances
.
Peut etre viendra des gens qui continueront le chemin que nous avons tracé avec un premier pas un certain 10/10/2012
Boncourage
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Un Maire! Empty رد: Un Maire!

مُساهمة من طرف ahmed8 2012-12-05, 17:30

maintenant le rideau est tombé et les élus sont là qu'ils se mettent au travail pour "sortir" AINMLILA men elghargua li rahi fiha

ahmed8
Actif
Actif

عدد الرسائل : 76
العمر : 69
المدينة : ain m'lila
السٌّمعَة : 1
نقاط : 235
تاريخ التسجيل : 18/09/2010

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Un Maire! Empty رد: Un Maire!

مُساهمة من طرف ahmed8 2013-01-02, 22:39

NOUS CITOYENS DE AINMLILA DEMANDONS A NOTRE NOUVEAU MAIRE DE REMUER LES CHOSES ET DE REMETTRE DE L ORDRE DANS LA MAISON MLILIE EN SPORT CULTURE HYGIENE SECURITE ......................

ahmed8
Actif
Actif

عدد الرسائل : 76
العمر : 69
المدينة : ain m'lila
السٌّمعَة : 1
نقاط : 235
تاريخ التسجيل : 18/09/2010

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى