عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Plantation, Twiza et Chakhchoukha

2 مشترك

اذهب الى الأسفل

Plantation, Twiza et Chakhchoukha Empty Plantation, Twiza et Chakhchoukha

مُساهمة من طرف Al-fassil 2010-03-06, 02:09

السلام عليكم و رحمة الله،،
Bonjour les amis forumistes;
Cette fois on est vient partager une des scènes de Alfassil. Mais avec un trait un peu spécial.

Alors qu'on s'est mis d'accord avec les citoyens habitant le quartiers 750 Lgts (SONATIBA Ain mlila), on a pu entamer ce vendredi on coopération une opération de plantation d'arbres ( 66 Frêne et 2 Mélia ) + 6 Mélia d'autre coté.

Y avait des gens de tout age et sexe confondus, des uns creusent, d'autres plantent, des autres irriguent ou désherbent ...etc.

Entre autres les enfants ont recu comme des abeilles des dépliants portant le thème de l'arbre et l'environnement.
Et à midi vient le geste spécial (malgré qui n'était pas spécial à l'époque de nos parents et ancêtres), ce geste signé par nos amis du même quartier qui nous ont préparé une chakhchoukha avec de la viande du beouf et du poulet. et qui a satisfait tout le monde malgré le nombre attablé autour de la Gasâ'a en bois.

Et comme ca on grave une journée dans l'inoubliable et ce qui fait évoquer une traditions de grande valeur malheureusement ce que l'on voit pas de nos jours.
Bon courage les habitants du 750 Logts, On est là à vos coté pour le bien etre de tout le monde.

Plantation, Twiza et Chakhchoukha Sanstitreted

Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Plantation, Twiza et Chakhchoukha Empty رد: Plantation, Twiza et Chakhchoukha

مُساهمة من طرف Palomba 2010-03-06, 08:30

Bravo à toi mon cher Al-fassil et bravo à tous les participants de ce reboisement .Mais tout ce que je demande surtout aux habitants de la cité Larbi Ben M'hidi ( il faut appeler la cité par son nom mon cher Al-fassil) d'être très attentifs vis à vis les arbustes pour qu'ils puissent grandir dans de bonnes conditions .Bravo les amis de la nature
Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Plantation, Twiza et Chakhchoukha Empty رد: Plantation, Twiza et Chakhchoukha

مُساهمة من طرف زائر 2010-03-06, 12:50

Très bonne initiative à encourager vivement parmi les enfants.L'amour de la nature passe sans aucun doute par une bonne sensibilisation au problème de la sauvegarde du milieu où l'on vit en leur donnant la possibilité d'etre les principaux protagonistes.Bravo El fassil pour ce que vous faites et pour votre engagement de rendre la ville plus verte.

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى