عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

!Silence on plante

4 مشترك

اذهب الى الأسفل

!Silence on plante Empty !Silence on plante

مُساهمة من طرف Al-fassil 2010-05-14, 01:43

السلام عليكم و رحمة الله،،
Comment contrer l'abattage,quoi faire devant le négatif d'esprit? quel est le remède pour cicatriser la plaie? ...etc
Alors et pour manifester la volonté de ne jamais se plier devant quoi ou qui que ce soit (humain), on est voué toujours à planter, boiser, semer et semer jusqu'à que la couleur vienne.
Ce que le témoigne dans ce passage l'aménagement en plantation (plants, arbres, arbrisseaux et gazon) au sein de la nouvelle clinique de la santé publique sise à belle vue supérieur à Ain M'lila et qui va ouvrir ses portes trés bientôt.


!Silence on plante Sanstitrety
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

!Silence on plante Empty رد: !Silence on plante

مُساهمة من طرف Palomba 2010-05-14, 11:27

Depuis la création de l’homme, la guerre entre le bien et le mal existe toujours, à travers le monde entier .Mais chez nous le mal ne cesse de planter ses racines dans n’importe quel domaine. Alors, mes chers amis je peux seulement vous dire "qu’il faut toujours luter contre le mal et l’ignorance". A cette occasion je salue vivement tout le groupe de l’association Al-Fassil pour le bien qu’il nous présente à notre environnement
Combattre le mal par le bien est honorable, lui résister par le mal est funeste. Mohamed QSSL
Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

!Silence on plante Empty رد: !Silence on plante

مُساهمة من طرف bel_med 2010-05-14, 12:38

...il n' y a pas si longtemps,il était pénible pour les conducteurs d'automobiles d'attacher leur ceinture,un réflexe qu'ils récusaient , à tort d'ailleurs! Si aujourd'hui le port obligatoire de la ceinture est institué,il ne l'est que par la grâce de la force publique qui veille au grain depuis peu;il a fallu sévir contre tous les contrevenants pour que l'on voie enfin,les automobilistes plier aux invectives du policier du coin...Au demeurant,pourquoi la police de l'environnement (existe t- elle? ) n'intervient elle pas pour mettre fin à l'incivisme du citoyen qui pollue sans vergogne,qui jette ses gravats n'importe ou? Tout le monde sait que des particuliers "dénaturent" la ville en déversant ,ça et là, toutes sortes d'immondices dont la dangerosité pour la santé est avérée. Y a t- il une autorité quelconque pour se préoccuper de la question?Les beaux discours sur l'hygiène ,les prêches et tous les sermons n'ont plus d'effet sur nous autres! il faudrait une police environnementale dotée de toutes les prérogatives pour réprimer tout acte de vandalisme,d'abattage d'arbres et autres...Pour un environnement qui s'en va à vau-l'eau,il urge pour les responsables d'intervenir...Quelques bonnes volontés devraient bien exister,n'est ce pas ?

bel_med
Pro
Pro

عدد الرسائل : 139
العمر : 74
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 7
نقاط : 247
تاريخ التسجيل : 12/07/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

!Silence on plante Empty رد: !Silence on plante

مُساهمة من طرف Al-fassil 2010-05-14, 21:13

السلام عليكم و رحمة الله،،
Vu la dégradation effrénée marquée partout ou l'on dresse la tête,, T'as bien raison de faire rappel de cette évocation,, autant que l'on a abordé avec détails, dans les pages précédentes du forum;
Le rôle, les règles, le statut...etc
Peu être que ca va être pris on considération par l'administration.



!Silence on plante Sanstitredu

!Silence on plante Sanstitre1ea


Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

!Silence on plante Empty رد: !Silence on plante

مُساهمة من طرف Al-fassil 2010-10-18, 17:45

السلام عليكم و رحمة الله،،

نعود
إليكمبعد خمسة أشهر، بهذه الصور الجديـــدة
و نرجو أن ناخذ العبرة من القول: من جد وجد و من زرع حصد.

!Silence on plante Clinicam1


!Silence on plante Div>nicam2
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

!Silence on plante Empty رد: !Silence on plante

مُساهمة من طرف saïd49 2010-10-18, 23:49

Cher EL FASSIL ,ta vocation semble toute tracée .Il ne te reste plus qu'à créer un mouvement écologique à AIN MLILA (avec agrément et statuts) ou carrément fonder un nouveau parti :""LES verts "".je suis sûr que beaucoup de gens y adhèreraient .L'idée est lancée .En tout cas,j'admire ta perspicacité et ton penchant pour la nature .Cela me rappelle nos années de scoutisme.
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى