Inexistence totale de terrains pour implanter des projets

Inexistence totale de terrains pour implanter des projets

Palomba 2011-04-12, 22:35

Ayant consomm, par le pass, et dans des conditions douteuses tout son capital foncier, la ville dAn Mlila se retrouve aujourd'hui face au problme persistant de labsence de terrains nus pour la ralisation dinfrastructures. Il ny a presque plus aucun espace o on peut implanter un quelconque projet dutilit publique. Ces effets dsastreux se sont prolongs jusqu Djid Malou, une petite localit situe dans la priphrie sud dAn Mlila, o aucun espace libre na t trouv pour construire une petite antenne de lAPC. Des terrains ont t htivement attribus, une poque donne, des individus douteux et aujourdhui il ny plus rien. Pour rgulariser des cas litigieux de foncier, les responsables de la ville, ont essay de construire des kiosques dans les quelques petites poches vides qui restent dans divers endroits de la ville, mais chaque fois, il y a lmergence dune opposition farouche de groupes de citoyens qui refusent toute construction aux bordures des trottoirs. Tout semble indiquer que des jeunes et de moins jeunes, ont enfin pris conscience de la ncessit de mettre fin lagression de leur environnement immdiat, mais force est de constater que bon nombre dindividus aux ides noirs, infiltrs dans la foule, essayent, dune manire ou dune autre, de faire des pressions sur la mairie pour se procurer un bien. Des minables et des individus gonflant sans cesse leur poitrine pour faire peur et qui nont jamais rien donn au pays, ont toujours bnfici de pre en fils, de kiosques, de dispositifs daide tatiques, de projets, de logements sociaux et de contrats de travail durant les annes coules, alors que les citoyens honntes qui demandent leurs droits dans la dignit et le respect des choses, sont toujours relgus au second plan. La maffia de la corruption a frapp de plein fouet la ville dAn Mlila qui a chang ngativement en lespace de quelques annes tel point quaux yeux dune multitude dindividus, largent
semble avoir plus de valeur que lair qu'on respire

http://bakha.bloguez.com
Nasreddine Bakha
L'Est

Quotidien Indpendant du 11 avril 2011

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: Ain M'lila
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

: Inexistence totale de terrains pour implanter des projets

sad49 2011-04-15, 00:11

Nasreddine Bakha ne fait qu'tablir un constat .Il ferait mieux en tant que journaliste de dire QUI et dans QUELLES CIRCONSTANCES ce patrimoine foncier a t dilapid .Il n'aura pas besoin d'une grande enqute puisque les PREDATEURS sont connus de tous.

sad49
Pro
Pro

: 508
: 66
: 6
: 1281
: 09/05/2009

1formatique 2011-04-15, 11:23

Le constat fait par le correspondant maison sur la dilapidation du foncier Ain M'lila n'est un secret pour personne. Les Mlilis auraient bien aimer voir ces pseudos correspondant traiter avec conviction tous les maux qui rongent la gestion des affaires de la cit. Malheureusement, ils mettent a profit ces rubriques pour ctoyer, pour ne pas dire caresser au sens du poil les responsables et tirer le maximum de dividendes pour eux-mmes et leurs familles. A bon entendeur Salut !!! ;-)

1formatique
Dbutant
Dbutant

: 40
: 36
: 0
: 87
: 11/07/2008

Al-fassil 2011-04-16, 10:50

A mon avis le sujet que de Mr.le correspondant du dit journal a voqu, a bien fait les prmices d'une polmique qui va pas tarder accabler les responsable qui d'ailleurs vont tre eux mme victimes de leur propres mains suite tout simplement la mauvaise gestion.
en outre pour ce monsieur et comme je le savais il a du tre l'un des rares Hommes M'lilis qui ont cri Fi aux nez des responsable, en posant le doigt sur le mal ce qui a dclench le problme du foncier vou en assiette pour ZI, et qui a t dtourne vers d'autres vocation malgr tout le monde (et quel monde on fait nous, Hlas!!) Mes respects.

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

- 

: