عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Ain M'lila, une ville qui s'étouffe

3 مشترك

اذهب الى الأسفل

Ain M'lila, une ville qui s'étouffe Empty Ain M'lila, une ville qui s'étouffe

مُساهمة من طرف WAHAB62 2012-04-20, 13:12

Ain M’lila, une ville qui s’étouffe.
Une ville, d’une dimension respectable dû au niveau intellectuel de ses habitants.
Quoi que je ne suis pas raciste, mais, je vous demande de bien vouloir me permettre une expression qui va, certainement, fâcher quelques uns, car je me trouve obligé de dire : LES VRAIS HABITANTS D’Ain M’lila. (OULED AIN M’LILA) Et ça dans l’optique de m’expliquer et d’étayer mon point de vue et nullement pour dénigrer quiconque.
Les années noires ont joué un rôle capital dans l’envahissement de la ville et la dégradation de son paysage infectant les mœurs et les traditions des m’lilis.
Nous assistons impuissants à l’émergence de quelques noms, venus des villages limitrophes, qui jadis rasaient les murs, de Ain M’lila, pour se déplacer.
Profitant du chaos qui régnait à l’époque ils ont pu faire fortune, le plus souvent dans des conditions douteuses, de l’argent, dans la majorité des cas, avec des moyens malsains car ces gens ne craignaient ni dieu ni diable.
En se faufilant entre tromperie, trahison et corruption, ils ont réussi à conquérir les clefs de la ville.
Cette belle et grande ville qui faisait le bonheur de ses habitants et celui de ceux qui l’ont connue et y ont séjourné, la voilà aujourd’hui entre les mains de prédateurs et de suceurs de sang.
Ils sont à l’affût de toutes occasions a féconder, ils ont commencé par massacrer le club de football ( ASAM) et ils se sont retourné pour s’occuper du quotidien des m’lilis pour le rendre insupportable sous les yeux des vrais m’lilis.
Je ne permettrai à personne de m’étiqueter comme étant un raciste, je ne fais que constater les évidences.
Ils sont porteurs d’argent et d’ignorance, ainsi leur argent est devenu un danger publique, il suffit de voir leurs enfants à bord de puissantes voitures roulant à toute allure en plein centre ville tuant et blessant les malheureux habitants.
Ce qui a obligé les citadins à ériger des murets en guise de ralentisseurs au lieu de planter des arbustes et des plantes vivaces devant chez eux.
Quoi que leurs vêtements et leurs voitures n’indiquassent pas une situation inférieure dans la société , leurs vocabulaire et leurs comportements le montrent bien.
Friedrich NIETZSCHE disait : la fortune doit être possédée par des gens d’esprit si non elle devient un danger publique.
Quand l’ignorant veut devenir député ou sénateur
Les voilà aujourd’hui en lisse pour un siège au parlement.
Je vous prie de fermer les yeux pour les imaginer entrain de proposer des lois.
De discuter politique avec MOKRANE AIT LARBI.
Vous ne manquerez pas de savoir qu’Ain M’lila est pleine de personnes honnêtes et compétents qui sont éloignées par ce que l’argent fait défaut.
Avant leur arrivée un seul verre de thé suffisait a faire le bonheur de la population, aujourd’hui nos enfants ne se contentent pas de ce qu’on a créant ainsi le désarroi des parents.
La cupidité a rétrécit le champ de vision des uns et a aveuglé, carrément, d’autres.
Malheureusement les partis politiques cherchent en premier lieu l’argent et ceux qui le possèdent veulent sortir de l’anonymat qui les courrouce malgré tout l’argent qu’ils ont pu réunir on ne les connaît pas.
Mieux vaut jouir de l’estime publique que ceinture d’orée.
Ce qui est désolant c’est que Victor Hugo était parlementaire et je crois que ce n’est pas a tout le monde de l’être.
Un peu de retenue, SVP, pour limiter les dégâts si jamais quelques noms de chez eux arriveront à dérober un siège dans notre parlement.
Quelques uns vont me dire que c’est leurs droit de vouloir être député, je répondrai par ce qu’as dit GABRIEL GARCIA MARQUEZ avant de mourir :
J’ai appris des hommes que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le véritable bonheur est dans la manière de l’escalader.
Veuillez leur dire qu’ils m’étouffent avec leur argent .
LE COLEREUX.
[left][right]

WAHAB62
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 25
العمر : 61
المدينة : AIN M'LILA
السٌّمعَة : 0
نقاط : 123
تاريخ التسجيل : 24/10/2011

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Ain M'lila, une ville qui s'étouffe Empty رد: Ain M'lila, une ville qui s'étouffe

مُساهمة من طرف Palomba 2012-04-20, 14:30


Mr WAHAB62! je suis tout d'accord avec vous , mais nous devons trouver une solution adéquate à ces esprits comme le disait un philosophe Français: "Il faut toujours lutter contre l'ignorance et l'injustice". Parce que ces deux maux sont les destructeurs de la société. Ainsi, je demande aux bons citoyens de sortir de leurs coquilles afin de combattre ces fléaux qui s'installent dans notre mode de vie
Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Ain M'lila, une ville qui s'étouffe Empty رد: Ain M'lila, une ville qui s'étouffe

مُساهمة من طرف Al-fassil 2012-04-21, 18:59

السلام عليكم و رحمة الله،،

Bien dit, bien analysé, bien argumenté tes dire cher Wahab, Cette analyse doit faire un thème à débattre par tous les citoyens en fin ceux qui veulent faire du bien à la ville de Ain M'lila et à toute l'Algérie par la suite,
pour cela on dit: IL FAUT TOUJOURS QU'IL AIT UNE PREMIÈRE FOIS
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى