Ain M'lila, une ville qui s'touffe

Ain M'lila, une ville qui s'touffe

WAHAB62 2012-04-20, 13:12

Ain Mlila, une ville qui stouffe.
Une ville, dune dimension respectable d au niveau intellectuel de ses habitants.
Quoi que je ne suis pas raciste, mais, je vous demande de bien vouloir me permettre une expression qui va, certainement, fcher quelques uns, car je me trouve oblig de dire : LES VRAIS HABITANTS DAin Mlila. (OULED AIN MLILA) Et a dans loptique de mexpliquer et dtayer mon point de vue et nullement pour dnigrer quiconque.
Les annes noires ont jou un rle capital dans lenvahissement de la ville et la dgradation de son paysage infectant les murs et les traditions des mlilis.
Nous assistons impuissants lmergence de quelques noms, venus des villages limitrophes, qui jadis rasaient les murs, de Ain Mlila, pour se dplacer.
Profitant du chaos qui rgnait lpoque ils ont pu faire fortune, le plus souvent dans des conditions douteuses, de largent, dans la majorit des cas, avec des moyens malsains car ces gens ne craignaient ni dieu ni diable.
En se faufilant entre tromperie, trahison et corruption, ils ont russi conqurir les clefs de la ville.
Cette belle et grande ville qui faisait le bonheur de ses habitants et celui de ceux qui lont connue et y ont sjourn, la voil aujourdhui entre les mains de prdateurs et de suceurs de sang.
Ils sont lafft de toutes occasions a fconder, ils ont commenc par massacrer le club de football ( ASAM) et ils se sont retourn pour soccuper du quotidien des mlilis pour le rendre insupportable sous les yeux des vrais mlilis.
Je ne permettrai personne de mtiqueter comme tant un raciste, je ne fais que constater les vidences.
Ils sont porteurs dargent et dignorance, ainsi leur argent est devenu un danger publique, il suffit de voir leurs enfants bord de puissantes voitures roulant toute allure en plein centre ville tuant et blessant les malheureux habitants.
Ce qui a oblig les citadins riger des murets en guise de ralentisseurs au lieu de planter des arbustes et des plantes vivaces devant chez eux.
Quoi que leurs vtements et leurs voitures nindiquassent pas une situation infrieure dans la socit , leurs vocabulaire et leurs comportements le montrent bien.
Friedrich NIETZSCHE disait : la fortune doit tre possde par des gens desprit si non elle devient un danger publique.
Quand lignorant veut devenir dput ou snateur
Les voil aujourdhui en lisse pour un sige au parlement.
Je vous prie de fermer les yeux pour les imaginer entrain de proposer des lois.
De discuter politique avec MOKRANE AIT LARBI.
Vous ne manquerez pas de savoir quAin Mlila est pleine de personnes honntes et comptents qui sont loignes par ce que largent fait dfaut.
Avant leur arrive un seul verre de th suffisait a faire le bonheur de la population, aujourdhui nos enfants ne se contentent pas de ce quon a crant ainsi le dsarroi des parents.
La cupidit a rtrcit le champ de vision des uns et a aveugl, carrment, dautres.
Malheureusement les partis politiques cherchent en premier lieu largent et ceux qui le possdent veulent sortir de lanonymat qui les courrouce malgr tout largent quils ont pu runir on ne les connat pas.
Mieux vaut jouir de lestime publique que ceinture dore.
Ce qui est dsolant cest que Victor Hugo tait parlementaire et je crois que ce nest pas a tout le monde de ltre.
Un peu de retenue, SVP, pour limiter les dgts si jamais quelques noms de chez eux arriveront drober un sige dans notre parlement.
Quelques uns vont me dire que cest leurs droit de vouloir tre dput, je rpondrai par ce quas dit GABRIEL GARCIA MARQUEZ avant de mourir :
Jai appris des hommes que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vritable bonheur est dans la manire de lescalader.
Veuillez leur dire quils mtouffent avec leur argent .
LE COLEREUX.
[left][right]

WAHAB62
Dbutant
Dbutant

: 25
: 54
: AIN M'LILA
: 0
: 123
: 24/10/2011

: Ain M'lila, une ville qui s'touffe

Palomba 2012-04-20, 14:30

Mr WAHAB62! je suis tout d'accord avec vous , mais nous devons trouver une solution adquate ces esprits comme le disait un philosophe Franais: "Il faut toujours lutter contre l'ignorance et l'injustice". Parce que ces deux maux sont les destructeurs de la socit. Ainsi, je demande aux bons citoyens de sortir de leurs coquilles afin de combattre ces flaux qui s'installent dans notre mode de vie

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: Ain M'lila
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

: Ain M'lila, une ville qui s'touffe

Al-fassil 2012-04-21, 18:59

Bien dit, bien analys, bien argument tes dire cher Wahab, Cette analyse doit faire un thme dbattre par tous les citoyens en fin ceux qui veulent faire du bien la ville de Ain M'lila et toute l'Algrie par la suite,
pour cela on dit: IL FAUT TOUJOURS QU'IL AIT UNE PREMIÈRE FOIS

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: Ain M'lila
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

-