عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Les premiers Bacheliers de la ville

+4
mouradazzou
cerremcal
moh larbi benmhidi²
Palomba
8 مشترك

اذهب الى الأسفل

Les premiers Bacheliers de la ville Empty Les premiers Bacheliers de la ville

مُساهمة من طرف Palomba 2008-08-26, 00:07

L’argent ne fait pas le bonheur. Et pour avoir du bonheur il faut avoir de la réussite. Et pour réussir il faut beaucoup de sacrifices. Dans la vie la meilleure réussite c’est la réussite scolaire car elle fait le bonheur à tout le monde.
Aujourd’hui je vais vous parler de la crème de la ville .Cette crème qui a honorée la ville d’Ain M’lila surtout durant les années de braises, les années du colonialisme français avec sa misère, ses maladies et avec un pourcentage très élevé d’ignorance. Malgré tous ces obstacles un groupe de jeunes a pu prendre le flambeau du défi.
D’après mes recherches le premier bachelier est Monsieur Serrai Tahar (cousin et fils adoptif de M.Moubarek Annabi).Il a eu son bac en 1947.Et la première bachelière de la ville est Yamina Annabi (la nièce de M.Moubarek Annabi ) c’était en 1951.Mais le génie de cette période c’est le feu Tahar Mekkaoui docteur en physique nucléaire. Il a eu son bac à l’âge de 16 ans .Il a même participé au lancement de la fusée française Ariane en Guyane.
Ma liste comprend 21 bacheliers dont 8 décédés (RAHIMAHOM ELLAH) et 4 bachelières.
Liste des bacheliers avant 62
1-Serrai Tahar- DG des domaines (décédé)
2
-Yamina Annabi- Proviseur de Lycée (décédée)
3- Boudjemaa Bouti-Ancien cadre de la Sonalegaz et envoyé spécial du journal le monde(décédé)
4
-Mohamed Belkhir - Journaliste et directeur d’APS(décédé) 5- Lakhdar Benmoussa -Docteur et chercheur en géologie
6- Ahmed Bahri-Représentant d’Algérie à l’OUA
7
-Tahar Mekkaoui- Docteur en physique nucléaire (décédé)
8- Abdelhamid Smaili- Professeur d’université (décédé)
9
-Abdelhamid Benabdellah- Inspecteur d’éducation 10-Abdelkrim Nafir- Inspecteur d’éducation
11
-Tahar Khelifi Touhami –Chirurgien-décédé 12-Tayeb Khelifi Touhami- Docteur en pétrochimie et cadre de Sonatrach
13
-Bachir Nafir- Pharmacien
14-Aissa Annana -Directeur de CEM
15
-Ali Lakhedari -Ex Ambassadeur d’Algérie en Angleterre
16
-Abdelaziz Boukhelfa -Avocat
17
-Kaddour Lakhedari- Avocat
18-Hcine Boulahouache- Officier supérieur 19-Zouaoui Torche- Officier supérieur
20-Habiba Annabi -Directrice de CEM (1ère enseignante du groupe scolaire filles d'Ain M'lila)
21
-Khelifa Aissoug -Ingénieur d’hydraulique –décédé-
22-Kamel Benchaloug- Professeur d’enseignement technique
23
-Hocine Bensaad- (époux de Galina petite fille de Staline l’ex président de l’URSS) mathématicien et expert à l’ONU des situations d’urgences et enfin directeur du centre universitaire de Sétif
24
- Meriem Denia- Médecin- décédé 25-Bariza Denia- Professeur agrégée en pharmaceutique


عدل سابقا من قبل Betous في 2009-05-07, 01:41 عدل 6 مرات
Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les premiers Bacheliers de la ville Empty رد: Les premiers Bacheliers de la ville

مُساهمة من طرف moh larbi benmhidi² 2008-08-26, 02:40

ستبدي لك الآيام ما كنت جاهلا و يأتيك بـــتـــوس بالآخبار من لم تزود
................................ ''~``
................................( 0 0 )
+----------------.oooO---(_)---Oooo.--------- +
|................................................................|
|.....Salutation a toi Betous.............................|
|......Formidable reportage...............................|
|.................................................................|
|.................................................................|
|.................................................................|
|..................oooO........................................|
|.................(......)..Oooo,..............................|
+--------------\...(----(.....)-------------------+
.....................\_)......).../
..............................(__/
moh larbi benmhidi²
moh larbi benmhidi²
Admin

عدد الرسائل : 526
العمر : 123
المدينة : ALGER
السٌّمعَة : 18
نقاط : 625
تاريخ التسجيل : 07/11/2007

https://ainmlila.exprimetoi.net

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les premiers Bacheliers de la ville Empty رد: Les premiers Bacheliers de la ville

مُساهمة من طرف cerremcal 2008-08-26, 14:07

bravo Betous, topic formidable, félicitations!
cerremcal
cerremcal
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 38
العمر : 43
المدينة : Tamlilt
السٌّمعَة : 0
نقاط : 0
تاريخ التسجيل : 15/02/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les premiers Bacheliers de la ville Empty رد: Les premiers Bacheliers de la ville

مُساهمة من طرف mouradazzou 2008-09-19, 20:13

grand bravo si je dit bien SI BETOUS de ce grand reportage
rien a ajouter sauf SAHA F'TOUREK

mouradazzou

عدد الرسائل : 8
العمر : 51
المدينة : ain mlila
السٌّمعَة : 0
نقاط : 6
تاريخ التسجيل : 14/05/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les premiers Bacheliers de la ville Empty رد: Les premiers Bacheliers de la ville

مُساهمة من طرف Palomba 2009-01-13, 22:42

Nous apprenons avec tristesse la disparition de notre doyenne des premiers bacheliers de la ville Annabi Yamina âgée de75 ans( le lundi 12/01/2009 à 18 h ).A
cette circonstance nous présentons à toute sa famille à Ain M'lila et en France nos sincères condoléances
"إن لله وإن إليه راجعون"
Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les premiers Bacheliers de la ville Empty رد: Les premiers Bacheliers de la ville

مُساهمة من طرف Al-fassil 2009-05-01, 21:50

السلام عليكم و رحمة الله،،
ألف شكر سيد بتوس، و جازاك الله عنا خيراً. لقد أنجزت عملاً فيه كثير من الإحترافية التي يفتقر إليها الكثير من الصحفيين و المراسلين.
و عند مروري على موضوعك خالجني سؤال، ماذا ستكتب الأجيال اللاحقة عن مدينة عين مليلة و سكانها؟؟؟؟؟
هل تختلفون معي إذا قدمت ما سيكون كعنوان في المستقبل؟
بدل من مثقفي و علماء عين مليلة سيكون الموضوع بعنوان: أغنياء و أثرياء عين مليلة. حيث لا مجال للعلم و لا الثقافة بكل صراحة.
أقول هذا لا للتشاؤم، و لكن للتنبيه و لنعمل على أن يكون للاجيال القادمة مادة و موضوع يكتبون عنه.
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les premiers Bacheliers de la ville Empty رد: Les premiers Bacheliers de la ville

مُساهمة من طرف Palomba 2009-09-22, 15:59

Nous apprenons avec tristesse la disparition d'un des premiers bacheliers de la ville Toureche Zouaoui" âgé de 66 ans ,survenue la veille de l'Aid El Fitr ,le samedi 19/09/2009.En"
cette douloureuse circonstance nous présentons nos sincères condoléances à toute sa famille à Ain M'lila et à Alger
"إن لله وإن إليه راجعون"
Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les premiers Bacheliers de la ville Empty رد: Les premiers Bacheliers de la ville

مُساهمة من طرف Al-fassil 2009-09-22, 16:38

السلام عليكم و رحمة الله،،
ما عسانا أن نقول عند سماع خبر الأجل إلاّ ما علمناه إيا المولى عزّ و جلّ: بعد باسم الله الرحمان الرحيم:
''إناّ لله و إناّ إليه راجعون''

صدق الله العظيم
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les premiers Bacheliers de la ville Empty رد: Les premiers Bacheliers de la ville

مُساهمة من طرف saïd49 2009-09-22, 21:32

A mon tour,je présente mes condoléances les plus attristées aux familles TOURECHE et BOUCHOUAREB suite au rappel à Dieu du regretté ZOUAOUI( l'un des premiers bacheliers de la ville ) ansi qu'aux familles BADRI et BENBOTT qui ont été également endeuillées en ces jours de l'aid el fitr ."INA LILLAH WA ILAYHI RAJI'OUN"
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les premiers Bacheliers de la ville Empty merci

مُساهمة من طرف serrai 2009-10-31, 01:52

Bonsoir,
Je suis la fille cadette de feu Serrai Tahar (15/07/1928-01/08/2007), doyen des bacheliers de Ain m'lila. Je tenais à vous remercier en mon nom, ainsi qu'en celui de tous mes frères et soeurs, de nos enfants, et, surtout de ma maman, car, quelle immense emotion vous avez suscitée en nous, et quelle fierté pour notre famille! Merci d'honnorer la mémoire d'un homme si bon, si humble, dont la plus belle réussite est une famille unie et reconnaissante envers ce papa qui lui a tant apporté!
Merci pour ce beau présent!
Merci aussi pour ma "tata "Mina (Yamina) doyenne des bachelières, (que son ame repose en paix), ainsi que pour ma "tata" Habiba, puisse Dieu nous la garder!
Bonne continuation, encore merci
cordialement, Mona Serrai, épouse Rakem.

serrai

عدد الرسائل : 1
العمر : 51
المدينة : ALGER
السٌّمعَة : 0
نقاط : 1
تاريخ التسجيل : 31/10/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les premiers Bacheliers de la ville Empty رد: Les premiers Bacheliers de la ville

مُساهمة من طرف djama1963 2009-10-31, 02:23

merci mr.betous c'est bien de connaitre nos prmiers et premires bacheliers.continuer a nous prodiguer tout les renseignements en ce qui concerne notre chere ville et mille merci.

djama1963

عدد الرسائل : 10
العمر : 60
المدينة : ain m'lila
السٌّمعَة : 0
نقاط : 10
تاريخ التسجيل : 31/10/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les premiers Bacheliers de la ville Empty رد: Les premiers Bacheliers de la ville

مُساهمة من طرف Palomba 2009-11-15, 23:34

Je vous invite à visiter ce lien pour voir des souvenirs scolaires du lycée d'Aumale (Rédha Houhou) de Constantine dans lequel il existe nos anciens élèves M'lilis
http://www.constantine.free.fr/LesConstantinois/ecoles/aumale.htm
Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les premiers Bacheliers de la ville Empty رد: Les premiers Bacheliers de la ville

مُساهمة من طرف Palomba 2012-10-21, 15:14


On apprend avec beaucoup de tristesse le décès de Mr Aissa Annana, père de Mounir et Karim, un des excellents élèves et profs de l’ancienne génération, un des 20 premiers bacheliers de la ville, aujourd’hui, dimanche 21 octobre 2012 à l’âge de 70 ans. En cette douloureuse circonstance, nous présentons nos sincères condoléances les plus attristées à la famille ANNANA et prions Dieu le Tout Puissant de lui accorder sa miséricorde et l’accueillir dans son vaste Paradis. A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons
Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى