Hommage aux enseignants des annes 60

Hommage aux enseignants des annes 60

2009-05-06, 18:28

c'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre le dcs de Madame Yousfi Fatiha ne Moudjari , institutrice l'cole de filles dans les annes 66 o elle avait enseign pendant de longues annes le franais. J'tais en CE2 et je me rappelle encore d'elle et de ces dictes comme si cela datait d'hier.Ma pense vers sa famille laquelle je prsente mes sincres condolances.les lves n'oublient jamais leurs bons enseignants.les souvenirs foisonnent dans ma tete et le nom des excellents instituteurs dfilent avec une pointe de nostalgie pour la manire dont il m'ont fait aimer les tudes ...je cite en l'occasion M.Habbar Allaoua, Madame Abla Touati,Madame Djeddi Farida,M. Bouchama, M. Chiha,M. Yahi, M. Gheribi, M. Maatougui, M.Anana ( la liste est longue et je m'excuse si je n'ai pas nomm tout le monde).. qui je rends hommage en leur disant tout simplement MERCI
Adieu monsieur le professeur
On ne vous oubliera jamais
Et tout au fond de notre coeur
Ces mots sont crits la craie
Nous vous offrons ces quelques mots
Pour dire combien on vous aimait
On ne vous oubliera jamais
Adieu monsieur le professeur

Debout de gauche droite
1re range : Gheribi Ahmed ; Saouli A/kader ; Boukhenoufa A/Krim ; Nafir A/Krim ;Bouzid Mostapha ; Djeddi A/Madjid ;Aissoug Khelifa ;Boughida A/Malek ;
2me range : Aissoug Said ;Benabdellah A/Hamid ;Gheribi Tahar ;Djeddi Kamel ;. ;Mias ; Boukhelfa A/Aziz ;
3me range : Mhaia Salim ;Annana Aissa ;Cariras ;Gayetti ;Gheribi Salah ;Benzouai El Mekki
Assis de gauche droite :
Dedieu ;Moudjari Fatiha ;..............;Djeddi Radjiha ;Chouiter ; Djeddi Oum El Khair ; Arnaud Claude

: Hommage aux enseignants des annes 60

ferradj 2009-05-07, 14:09

mes sincres condolances a sa famille
puisse dieu le tout puissant l accueillir en son vaste paradis
a dieu nous appartenons et a dieu nous retournons.

ferradj
Dbutant
Dbutant

: 23
: 52
:
: 0
: 36
: 25/04/2009

farfar 2009-05-08, 14:59

mes sinceres condoleances a la familles youssfi et moudjari

farfar
Actif
Actif

: 65
: 57
: versailles
: 1
: 116
: 05/05/2009

Toufik 2009-05-08, 20:46

salam alikoum
je tiens remercier personnellement et au nom de la famille Yousfi madame ouafa59 pour ce bel hommage rendu et merit l'egard de cette grande dame qui n'est autre que ma belle mere, ce temoignage dont tu as fait part qui inspire le cheminement de cette femme enseignante, maman modele, epouse exemplaire et grand mere trs douce, apaise la douleur et la souffrance des ses enfants, son mari et ses proches qui parcourrent de periples moments par cette cruelle perte.
un grand merci aussi aux autres intervenants pour leur compassion.
nous savons qu'ineluctablement un jour , la vie se termine pour chacun d'entre nous mais les etres chers resteront vie dans nos coeur, leur image ne pourra s'effacer meme avec le temps. de ce fait nous prions Dieu le tout puissant qu'il accorde sa grande misricorde el Hadja Fatiha et l'acceuille dans son vaste paradis. Amine

Toufik

: 12
: 30
: 07/05/2009

sad49 2009-05-09, 01:07

C est avec motion que j ai lu le vibrant hommage de OUAFA 59 aux enseignants d AIN MLILA.C est une reconnaissance qui nous va droit au coeur et qui prouve que nos efforts n ont pas t vains.La reussite de tous nos anciens lves est une grande fiert pour nous tous.MERCI,MERCI,MERCI.

sad49
Pro
Pro

: 508
: 66
: 6
: 1281
: 09/05/2009

2009-05-09, 21:08

Cher Monsieur said49,
Votre rponse m'a beaucoup mue d'autant plus que je reconnais le style de la vieille et chre cole. Vos anciens lves ne peuvent qu'tre fiers de vos enseignements que le temps mme n'a pas russi effacer. Vous tes la fiert du"village" et de l'Education Nationale d'une poque rvolue... On vous doit notre russite et dites-vous bien que dans chaque recoin de la plante, vous trouverez toujours un ancien lve qui se rappelle de vous tous avec une grande nostalgie et une profonde reconnaissance.
Aux noms de tous ces anciens lves proches et lointains, je vous remercie , convaincue que vos efforts n'ont nullement taient vains bien au contraire et pour ceux qui nous ont quitts que leurs souvenirs resteront jamais gravs dans notre mmoire.

Si Lekhmissi nous quitte

Palomba 2009-05-10, 23:02

Nous apprenons avec tristesse la disparition de notre cher enseignant de l'cole Mohamed Khemisti des annes 70 Mr Si Lekhmissi Mekken l'ge de 58 ans .A cette douloureuse circonstance et au nom de tous les membres du forum .Nous prsentons nos sincres condolances sa famille et prions Dieu de l'accepter dans son vaste paradis
58

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: Ain M'lila
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

mousar 2009-05-10, 23:44

,

mousar
Actif
Actif

: ain mlila
: 89
: 26/10/2008

sad49 2009-05-11, 00:41

Sad rappel DIEU du regrett MAKKEN KHEMISSI.En cette douloureuse circonstance ,je prsente aux familles MAKKEN et GHORAB mes condolances les plus attristes. INA LILLAH WA INA ILAYHI RAJI OUN. SAID49

sad49
Pro
Pro

2009-05-11, 21:51

En voyant la photo, je l'ai reconnu meme si j'ai oubli son nom. je suis vraiment dsole, d'autant plus qu'il tait encore jeune .Mes sincres condolances sa famille et ses proches Rabi yarhmou oua iouasse3 alih

Hakim@ubuntu 2009-05-11, 22:16

Toutes mes condolances Sad

"Un jour on vit un jour on meurt, un jour on rit un jour on pleurt gardez espoire et chassez la douleur, gardez la fois et restez droit"
hakim@ubuntu

Hakim@ubuntu
Actif
Actif

: 63
: 24
: Ain Beida
: 3
: 106

farfar 2009-05-13, 16:12

mes sinceres condoleances a la famille mekken et ghorab et que dieu le tout puissant garde son ame dans son vaste paradis

farfar
Actif
Actif

: 65
: 57
: versailles
: 116
: 05/05/2009

iachou 2009-06-29, 20:25

Cette photo est une vritable pice de muse et on pourrait meme l'assimiler un reste fossile tant elle est riche dans la reprsentation de la priode 1960, tant sa symbolique est forte, elle seule vous pouvez comprendre la grandeur de l'poque par la forte personnalit apparente des femmeset des hommes qui y figurent.
Regardez bien et vous dcouvrirez un autre genre de femmes et d'hommes qu'on ne voit plus de nos jours, une catgorie de citoyens qui ont vcu et qui sont morts uniquement pour le mtier, des citoyens qui ont ignor la matire, l'opulence et la corruption, des ames sincres et innocentes qui nous ont appris la charit, l'altruisme, le patriotisme, l'amour du pays et du prochain et qui sont malheureusement aujourd'hui menacs d'extinction.
Oui les derniers survivants de ces illustres personnages que vous voyez sur ce bout de papier ont fait un voyage dans le temps, un voyage qui les a amens vivre perdus, dpayss et dphass dans un poque o ils sont des vritables trangers car toutes les valeurs qui ont orchestr leur vie ont disparu pour laisser la place un nouveau monde o la matire et l'inculture sont les seules lois qui rgentent la vie dans la socit.
Hommage ceux qui sont morts, ils sont morts en paix at pour une juste cause, hommage ceux qui continuent vivre aujour'hui, ce sont des hros car Dieu tout puissant les a levs au rang de prophtes.
Je n'ai jamais oubli qu'aprs Dieu c'est grace leur enseignement et leur ducation que j'ai pu accder aux plus hautes sphres de la politique de mon pays et chaque fois que j'en rencontre un ou plusieurs, je les salue avec le plus grand respect et avec la plus grande humilit. D e la part de IACHOU un ancien lve qui a commenc l'cole dans les classes qu'on appelait l'poque "elbrarak".

iachou

: 8
: 56
: 9

iachou 2009-06-29, 20:34

J'ai t boulevers par cette photo de makken khemissi car elle me rappelle une grande partie de ma jeunesse, elle me rappelle les annes qu'on a passes ensemble avec khemissi et beaucoup d'autres de la cit "pascal", tous ces autres qui ont connu intensment khmissi.
Qu'il repose en paix et que Dieu lui accorde sa misricorde et qu'il l'accueille en son vaste paradis.
A Dieu nous appartenons, Dieu nous retournons.

iachou

iachou 2009-06-29, 20:47

Malgr que j'ai t chez la famille Youcefi, malgr que j'ai prsent mes sincres condolances toute la famille et notamment ammi Rabah, un vrai fils du bled que tout le mlonde respecte pour son courage de guerrier des ages disparuset, malgr que j'aie assist son enterrement, je tiens encore lui rendre un grand hommage, cette femme exceptionnele d'une force de caractre peu commune et qui a beaucoup donn l'cole algrienne.
Que Dieu lui accorde sa misricorde et qu'il l'accueille en son vaste paradis.
A Dieu nous appartenons, Dieu nous retournons.
Je profite de cette occasion pour remercier les initiateurs de de forum qu'on devrait appeler "les mlilis se retrouvent".
GRAND MERCI A VOUS ;

iachou

Palomba 2012-03-09, 14:51

On apprend avec beaucoup de tristesse le dcs de madame Dib Farida ne Djeddi dite Chekhchoukha, pouse de Badreddine et soeur de Biza, ancienne enseignante de lcole de filles Meriem Saadane, hier, jeudi 8 mars 2012 lge de 67 ans. En cette douloureuse circonstance, nous prsentons nos sincres condolances les plus attristes aux familles DIB et Djeddi et prions Dieu le Tout Puissant de lui accorder sa misricorde et laccueillir dans son vaste Paradis. A Dieu nous appartenons et lui nous retournons

L'enterrement aura lieu aujourd'hui, vendredi 9 mars 2012 aprs la prire d'Al Asr au cimitire d'Ain M'lila

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: Ain M'lila
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

sad49 2012-03-10, 19:25

Je prsente mes sincres condolances aux familles DJEDDI et DIB , suite au dcs de Mme DIB FARIDA ,pouse de BADREDDINE ,ancien chef scout.INA LILLAH WA ILEY'HI RAJI'OUN

sad49
Pro
Pro

sousou 2012-03-13, 01:44

Tristesse et consternation, repose en paix chakhchoukha ! Tes ancienness lves ne t'oublieront jamais. Condolances aux familles Djeddi et Dib

sousou

: 3
: 48
: Ain-M'lila
: 13/03/2012

sad49 2012-03-13, 17:55

L'affection que tmoignent encore certaines lves (devenues mres ou mamies prsent ) leur matresse disparue renseigne quel point les liens affectifs qui les liaient taient sincres et durables INA LILLAH WA ILAYHI RAJI'OUN..

sad49
Pro
Pro

- 

: