عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Une rubrique pour femme Gérée par un homme?!

اذهب الى الأسفل

Une rubrique pour femme Gérée par un homme?! Empty Une rubrique pour femme Gérée par un homme?!

مُساهمة من طرف زائر 2009-05-31, 23:24

Parcourant ce forum, j'ai voulu pour une fois pousser ma curiosité vers l'exploration de cette rubrique qui franchement ne m'a jamais attirée tant le titre choisi est désuet. Quelle tristesse à en juger par le contenu. J'en suis arrivée à me demander pourquoi une telle rubrique et comble de l'ironie gérée par un nom masculin ?C'est un peu comme si je privilégie une école , une banque , une salle de ciné, une bibliothèque, un aéroport, un hopital etc...que pour femmes chapeautés par un homme!A une époque où elle s'est imposée dignement dans tous les domaines , faisant ses épreuves et relevant bien de défis .je me pose la question si cela n'est pas offenser son intelligence que de la confiner à des roles subalternes tels que couture, cuisine, ménage, tenue vestimentaire appropriée/inapropriée, parler en son nom, décider pour ce qui est serait convenable/inconvenable pour elle ... Sa présence dans ce forum est réellement fictive à l'heure actuelle ... faut-il croire que notre société demeurera farouchement machiste sans aucune volonté de la voir comme citoyenne à part entière dotée d'un cerveau qui va outre le ménage le linge et j'en passe , prete à mener toutes les batailles pour un avenir meilleur. Tant qu'on ne l'a pas compris , on aura toujours du pain sur la planche. c'est une simple constatation et non une provocation à la quasi majorité de la gent masculine présente dans ce forum.


عدل سابقا من قبل ouafa59 في 2009-07-29, 15:14 عدل 2 مرات

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Une rubrique pour femme Gérée par un homme?! Empty رد: Une rubrique pour femme Gérée par un homme?!

مُساهمة من طرف bel_med 2009-06-17, 15:41

La femme a toujours voulu égaler l'homme,ce qui est un droit fondamental et assez légitime, garanti par toutes les Constitutions du Monde ou presque ,puisque c'est un être humain disposant de toutes ses facultés, elle peut prétendre à l'exercice de toutes les fonctions,elle y arrive et elle y excelle même, mais l'homme persiste à lui faire de l'ombre et elle ne parvient pas à s'affirmer entièrement,ce qui,fatalement,fait que ses revendications n'aboutissent pas toujours et que son émancipation n'est pas "pour demain ,la veille."..La femme doit alors aller à la reconquête du rang qui lui échoit , comment donc?D'abord,en se débarrassant du poids des tabous ,des "qu'en dira t on ?" et j'en passe...ensuite ,en intervenant tout simplement, ici sur ce site pour faire part de ses préoccupations, ou tout bonnement contribuer, un tant soit peu,par ses réactions à la vie de cet espace;la femme a des appréhensions- qu'on peut comprendre-elle est parfois rétive,elle doit ,cependant, se manifester et briguer "une place au soleil" surtout s'il s'agit d'une intellectuelle...Vous savez maintenant la raison pour laquelle cette rubrique féminine est gérée par un homme.

bel_med
Pro
Pro

عدد الرسائل : 139
العمر : 74
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 7
نقاط : 247
تاريخ التسجيل : 12/07/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Une rubrique pour femme Gérée par un homme?! Empty رد: Une rubrique pour femme Gérée par un homme?!

مُساهمة من طرف زائر 2009-06-23, 11:23

Je partage votre opinion meme si je crois plutot que la femme plaide pour les injustices qu'on lui fait subir à savoir à parité de travail moindre salaire, imposition de lois tribales en son encontre et la liste est triste et bien longue. En définitif, elle reste sous tutelle éternelle de l'homme et ce quelque soit sa position et son age. le code de la famille en est la preuve vivante du désarroi de la femme algérienne à ne pouvoir se tailler une place dans la société à cause de sa cruauté et son injustice . Si nos voisines marocaines et tunisiennes jouissent de lois en leur faveur , protégées par la Moudaouana pour les unes et le statut de la femme légué par Bourghiba pour les autres, à nous que nous reste-il de tout une vie de combat pour une Algérie libre et indépendante : un code qui nous emprisonne et qui nous enlève tout espoir de s'épanouir en tant que citoyennes à tous les effets. j'aurais aimé que mes concitoyennes soient présentes de par leurs pensées dans ce forum ne serait-ce que pour dire les barrières sont finalement levées du moins virtuellement. J'avoue que rien n'est facile dans une société compliquée où le qu'en dira-t-on s'enfonce et s'enracine profondément . le chemin est épineux et il y va sans dire que la bataille pour abroger et réviser ce code doit continuer pour le bien de toute la société et pour rendre honneur aux moudjahidettes et à celles qui ont sacrifié leurs vies pour une Algérie plurielle.

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى