Une rubrique pour femme Gre par un homme?!

Une rubrique pour femme Gre par un homme?!

2009-05-31, 23:24

Parcourant ce forum, j'ai voulu pour une fois pousser ma curiosit vers l'exploration de cette rubrique qui franchement ne m'a jamais attire tant le titre choisi est dsuet. Quelle tristesse en juger par le contenu. J'en suis arrive me demander pourquoi une telle rubrique et comble de l'ironie gre par un nom masculin ?C'est un peu comme si je privilgie une cole , une banque , une salle de cin, une bibliothque, un aroport, un hopital etc...que pour femmes chapeauts par un homme!A une poque o elle s'est impose dignement dans tous les domaines , faisant ses preuves et relevant bien de dfis .je me pose la question si cela n'est pas offenser son intelligence que de la confiner des roles subalternes tels que couture, cuisine, mnage, tenue vestimentaire approprie/inaproprie, parler en son nom, dcider pour ce qui est serait convenable/inconvenable pour elle ... Sa prsence dans ce forum est rellement fictive l'heure actuelle ... faut-il croire que notre socit demeurera farouchement machiste sans aucune volont de la voir comme citoyenne part entire dote d'un cerveau qui va outre le mnage le linge et j'en passe , prete mener toutes les batailles pour un avenir meilleur. Tant qu'on ne l'a pas compris , on aura toujours du pain sur la planche. c'est une simple constatation et non une provocation la quasi majorit de la gent masculine prsente dans ce forum.

ouafa59 2009-07-29, 15:14 2

: Une rubrique pour femme Gre par un homme?!

bel_med 2009-06-17, 15:41

La femme a toujours voulu galer l'homme,ce qui est un droit fondamental et assez lgitime, garanti par toutes les Constitutions du Monde ou presque ,puisque c'est un tre humain disposant de toutes ses facults, elle peut prtendre l'exercice de toutes les fonctions,elle y arrive et elle y excelle mme, mais l'homme persiste lui faire de l'ombre et elle ne parvient pas s'affirmer entirement,ce qui,fatalement,fait que ses revendications n'aboutissent pas toujours et que son mancipation n'est pas "pour demain ,la veille."..La femme doit alors aller la reconqute du rang qui lui choit , comment donc?D'abord,en se dbarrassant du poids des tabous ,des "qu'en dira t on ?" et j'en passe...ensuite ,en intervenant tout simplement, ici sur ce site pour faire part de ses proccupations, ou tout bonnement contribuer, un tant soit peu,par ses ractions la vie de cet espace;la femme a des apprhensions- qu'on peut comprendre-elle est parfois rtive,elle doit ,cependant, se manifester et briguer "une place au soleil" surtout s'il s'agit d'une intellectuelle...Vous savez maintenant la raison pour laquelle cette rubrique fminine est gre par un homme.

bel_med
Pro
Pro

: 139
: 66
: Ain M'lila
: 7
: 247
: 12/07/2008

: Une rubrique pour femme Gre par un homme?!

2009-06-23, 11:23

Je partage votre opinion meme si je crois plutot que la femme plaide pour les injustices qu'on lui fait subir savoir parit de travail moindre salaire, imposition de lois tribales en son encontre et la liste est triste et bien longue. En dfinitif, elle reste sous tutelle ternelle de l'homme et ce quelque soit sa position et son age. le code de la famille en est la preuve vivante du dsarroi de la femme algrienne ne pouvoir se tailler une place dans la socit cause de sa cruaut et son injustice . Si nos voisines marocaines et tunisiennes jouissent de lois en leur faveur , protges par la Moudaouana pour les unes et le statut de la femme lgu par Bourghiba pour les autres, nous que nous reste-il de tout une vie de combat pour une Algrie libre et indpendante : un code qui nous emprisonne et qui nous enlve tout espoir de s'panouir en tant que citoyennes tous les effets. j'aurais aim que mes concitoyennes soient prsentes de par leurs penses dans ce forum ne serait-ce que pour dire les barrires sont finalement leves du moins virtuellement. J'avoue que rien n'est facile dans une socit complique o le qu'en dira-t-on s'enfonce et s'enracine profondment . le chemin est pineux et il y va sans dire que la bataille pour abroger et rviser ce code doit continuer pour le bien de toute la socit et pour rendre honneur aux moudjahidettes et celles qui ont sacrifi leurs vies pour une Algrie plurielle.

- 

: