عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Aïn M'lila: Des lots de terrain qui valent de l'or

2 مشترك

اذهب الى الأسفل

Aïn M'lila: Des lots de terrain qui valent de l'or Empty Aïn M'lila: Des lots de terrain qui valent de l'or

مُساهمة من طرف moh larbi benmhidi² 2009-08-05, 20:45

Aïn M'lila: Des lots de terrain qui valent de l'or QO
Aïn M'lila: Des lots de terrain qui valent de l'or


par R. Benmecheri

En l'espace de pas plus de cinq ans, le prix du mètre carré concernant le foncier a quadruplé à Aïn M'lila. A l'instar des autres grands centres urbains, le prix des lots de terrain a atteint des sommes inimaginables.

Celle qui détient la palme est sans doute la ville de Aïn M'lila : des lots qui jouxtent la RN d'Alger sont intouchables. Un simple lot de terrain de 100 m² s'est vendu dernièrement pour plus d'un milliard de centimes, nous expliquera le responsable d'une agence immobilière locale. On se tourne vers les terres agricoles des zones périphériques de la ville acquises par l'agence foncière, non encore viabilisées. Les promoteurs du LSP ne se retrouvent plus tellement car les assiettes de terrain se font rares. Le prix du mètre carré proposé par l'agence foncière est de 2.000 dinars. Un concerné nous expliquera que les promoteurs ont trouvé l'astuce de demander des terrains et sites faisant partie du patrimoine domanial pour jouir des avantages de l'abattement, conformément à la réglementation en vigueur. Selon des concernés, les seules terres restant à Aïn M'lila demeurent de qualité inférieure, car nécessitant des normes élevées de béton pour les assises entre fosses et longrines.
moh larbi benmhidi²
moh larbi benmhidi²
Admin

عدد الرسائل : 526
العمر : 123
المدينة : ALGER
السٌّمعَة : 18
نقاط : 625
تاريخ التسجيل : 07/11/2007

https://ainmlila.exprimetoi.net

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Aïn M'lila: Des lots de terrain qui valent de l'or Empty رد: Aïn M'lila: Des lots de terrain qui valent de l'or

مُساهمة من طرف زائر 2009-08-06, 01:20

Combien couterait un appartement de 100 m2 juste pour mieux saisir le problème. je n'ai pas de reference en matière et j'ai du mal à évaluer le prix des lots terrains en vente.

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Aïn M'lila: Des lots de terrain qui valent de l'or Empty رد: Aïn M'lila: Des lots de terrain qui valent de l'or

مُساهمة من طرف amer 2009-08-06, 02:22

les barons de la drogue,les importateurs loueurs de R.C. auprès des jeunes, des vieux, des aliénés mentaux, des morts, des vendeurs de devises,qu'ils achètent aux pensionnés de France,aux immigrés qui viennent passer leurs vacances, tous ces gens qui brassent des milliards sans payer un sous de taxe et qui, la plupart sont inscrits au chômage, sont des gens qui achètent les lots de terrain dans les rues commerciales a des prix qui dépassent l'entendement tous ces gens qui blanchissent leurs argent mal acquis, et rien de tel que d'investir dans l'immobilier, des villas achetées plusieurs unités de milliards, sont détruites pour laisser place aux garages au rez de chausséeet au mille piece aux étages des dessus (1,2,3ou quatre étages) souvent inhabités.
un deux pièces coute 200 briques (20000euros).
un trois pièces coute +350 briques (+35000 euros)
un quatre pièces 450(45000euros)
selon l'emplacement et le site dans lequel il se trouve il peut être un peu plus chère de 10 à 15 pour cent .
et tous ces gens qui vivent de ces transactions ne payent aucune taxe tous et sur le dos du dernier acheteur,et tralala, l'Algérie, des fortunes se font, les voitures les plus luxueuses circulent, sorties le matin à Paris, Berlin ou Rome elle sont exhibées à Ain Mlila, El Eulma, Sétif ou Batna, elles se nomment Mercedes,Renault, Peugeot, BMW, quand aux petites asiatiques elles sont importées par les concessionnaires, tous ayant un len de parenté ou des relations avec les pontets de la nomenclatura, elles sont livrées au gens du peuple au moyens de crédits bancaire, crédit bancaire qui vient d'être suspendu, pour je ne sais quel motif, laissant le petit peuple dans un desarroi total.
amer
amer
Pro
Pro

عدد الرسائل : 144
السٌّمعَة : 2
نقاط : 130
تاريخ التسجيل : 18/11/2007

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Aïn M'lila: Des lots de terrain qui valent de l'or Empty رد: Aïn M'lila: Des lots de terrain qui valent de l'or

مُساهمة من طرف زائر 2009-08-06, 11:30

Merci Amer pour les précisions annotées. le prix des lots de terrain en vente se mesure donc sur son emplacement dans la ville à savoir à proximité des rues commerçantes pour fructifier plus le business. Je comprends la hausse exhorbitante du m2 et je comprends pourquoi les honnetes gens n'auront aucune possibilité de payer un crédit pour s'acheter un F2 . il leur faut toute une vie et encore.. pour le payer vue les salaires insultants que perçoit la couche moyenne algérienne. J'ai lu que le crédit bancaire pour l'achat de voitures a été suspendu récemment sans en avoir débattu soit disant à cause de la crise économique qui dans ce cas ne doit toucher que le citoyen(une seule banque n'a pas encore obèi aux ordres ). je me demande à qui profite la haussse du prix de pétrol qu'on paie cherement ici( Vous savez a combien on paie le litre de gasoil ..au jour d'aujourd'hui 114 DA demain il sera en hausse de 2 /cts!!! ) Ce n'est certainement pas pour relever l'économie et les infrastructures mais pour engrosser encore les puissants du bled qui ne sont jamais rassasiés à ce que l'on voit...
L'on est complètement déroutés dans un système des plus corrompus et malhonnetes qui soit au monde. On a permis de construire des batiments horribles sur des terres naguère fertiles et qui faisaient le bonheur et la fierté des fellahs et petit à petit on grignotte sur ce qui reste pour faire de Ain-M'lila une ville semi-désertique alors qu'elle est de vocation agricole de part sa nature.. Les immigrés de la vieille génération ont fait leur beurre jusque dans les années 80car ils croyaient au retour au bled ce qui n'est pas le cas pour la nouvelle génération d'immigrés.Qd l'intégrisme religieux a frappé le bled, il a changé les donnes à travers la naissance d'une mafia et mafiosi sans précédent et ce à une échelle nationale . Il n'y a qu'à faire un sondage sur les"riches m'lilis" pour voir qui ils étaient(la plupart méconnus des natifs du village) et comment ils vivaient avant les années 80. De nos jours ils obstentent cette richesse douteuse sans meme savoir tenir correctement un couteau et une fourchette qd ils ont à se déplacer pour conclure leurs transactions à l'étranger. je me retiens pour ne pas dire de grosses méchancetés car je me rappelle encore de cet èpisode d'un de ces riches dont je me réserve le nom qui a vait achetè un micro onde à sa femme il y a de cela qqs annèes et qui avait besoin qu'on lui explique à quoi il servait ..un gouvernement qui n'exerce pas son pouvoir pour controler, pour imposer et faire respecter les lois . à établir un plan d'urbanisation adéquat dans le respect du citoyen et de l'environnment, de faire payer les taxes, de donner les moyens aux jeunes de travailler , d'aimer leur pays et non de le fuir et je pourrais continuer à l'infini n'est pas un gouvernement digne de ce nom...c'est une triste constation ..d'un si petit et paisible village colonial qu'était Ain-M'lila est née une métropole démesurée, chaotique et incontrollable dans tous les sens....les bons et honnetes citoyens entre temps regardent impuissants à sa lapidation.. je me demande une fois de plus si le NIF de sauvegarder le village de la part de qqs responsables ayant un minimum de bon sens existe encore ou l'a-t-on enseveli à js pour le compte du baqchich et le prestige d'avoir un poste au soleil, sans aucun remords de conscience (et encore faut-il l'avoir cette conscience!!)
Bon courage honnetes gens ne perdez pas espoir tant que vs existez vos témoignages ne seront jamais vains....

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Aïn M'lila: Des lots de terrain qui valent de l'or Empty رد: Aïn M'lila: Des lots de terrain qui valent de l'or

مُساهمة من طرف amer 2009-08-06, 14:26

Oui ma chère Ouafa, fille de Ami boudjemaa, digne fille d'ain mlila,en effet notre ville,en grandissant se meure,quel paradoxe!! car comme l'avait prédit un SAINT Mlili "Thakhla 40 sanas kable el bouldane"
non pas de ses habitants ni de ses richesses,mais de ses enfants; car Ain mlila notre petit village, ou vivaient des gens qui constituaient une vraie famille, dans le respect de nos traditions Musulmanes,où les patriarches,les vieilles ,les sages étaient tout.
on les appelaient tous "jedi" "nana" "ami" "amti" "khali" ou "khalti".
on les craignaient autant que nos parents et on les respectaient plus que les Saints.
les quelques riches,un peu plus aisés, ces gens là, qui ne montraient pas leur signes de richesse car pour eux c'est "haram"étaient là au moment qu'il faut,pour apporter aide et réconfort a leur frères de religion sans sans fierté,ni vantardise.....
Oui c'était la belle époque:celle, de nos parents, de notre enfance, hélas à jamais révolue.
la roue à tourné,les opportunistes et les arrivistes de tous les bords sont arrivés,ne reculant devant rien, n'ayant ni respect de soit même, ni de respect pour autrui, issu d'un monde de ténèbre, ils sont là, rompant dans la fange,leur Dieu s'appelle DA, EURO et DOLLAR.
Ils sont partout ,ils possèdent tous, ils sont les maîtres de céans et c'est leur temps...
Ne désespérant pas tout à une fin, et à chaque oppresseur il y aura une limite, car le temps ne s'arrête pas et nul n'est éternel....
amer
amer
Pro
Pro

عدد الرسائل : 144
السٌّمعَة : 2
نقاط : 130
تاريخ التسجيل : 18/11/2007

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى