MLILIS de l'etranger manifestez-vous

MLILIS de l'etranger manifestez-vous

sad49 2009-08-06, 00:04

MLILIS de l'tranger,cadres,tudiants,anciens camarades,voisins,lves,de PARIS,de ROUEN,D'AVIGNON, de FRANCE,du DANMARK, d'ITALE,de SUEDE,de RUSSIE,d'UKRAINE, de HONGRIE,des ETATS UNIS ,des PAYS ARABES et d'AILLEURS manifestez-vous! Devenez membres de votre forum.Ecrivez,contactez vos proches,vos amis.Vous tes si loin de votre pays mais je suis sr que vous avez encore dans votre coeur beaucoup de "NOSTALGERIE". Faites entendre votre voix,cela vous rapprochera davantage de votre ville et de votre pays.

sad49
Pro
Pro

: 508
: 66
: 6
: 1281
: 09/05/2009

: MLILIS de l'etranger manifestez-vous

bel_med 2009-08-06, 09:31

Un forum de ce type devrait exister chez la diaspora M'lilie ou Algrienne tablie l'tranger depuis fort longtemps dj ,nos migrs" intellects" sont censs tre les prcurseurs en lanant un site pareil puisque l'outil INTERNET n'a connu son expansion que rcemment chez nous,mais ne mnageons aucun effort pour s'enqurir de nos compatriotes installs l'etranger en leur demandant,de contribuer, un tant soit peu ,par le biais de leurs interventions donner vie un forum qui se soucie de sa ville...

bel_med
Pro
Pro

: 139
: Ain M'lila
: 7
: 247
: 12/07/2008

2009-08-06, 10:34

Vous avez raison mes chers concitoyens Said 49 et Bel_Med, il devrait y avoir plus de participation de la part de nos m'lilis tablis l'etranger mais je les comprends dans la mesure o le temps leur fait dfaut. Lequotidien de l'tranger dfile une allure autre que celle de chez nous( Ca n'est pas une excuse et j'en conviens...) . Donnons-leur le temps de bien connaitre le forum pour s'y installer comme s'ils taient r ellement de retour chez eux .Wink

kahina1 2009-08-08, 19:28

faisons de la "pub" en donnant le lien de ce forum tous les citoyens mlilis et algriens l'tranger .chacun de son cot ses connaissances et relations.

kahina1
Dbutant
Dbutant

: 25
: 62
: ainmlia
: 0
: 26
: 07/08/2009

farfar 2009-08-15, 13:25

nous qui font des histoires c est avec une enorme peine et tristesse que nous mettons au courant ceux qui font l histoires que ami slimane bahri ( doukane echahid ) et deced et a t enterer hier et par cet occasions au noms de ceux qui font l histoire et les histoires nous presentant nos sinceres condoleances a la famille bahri et a ain mlila qui vient de perdre un homme fidel et honete peu connu par nos historiens qui presente leurs condoleances a certaines familles et nigligent d autres ou bien preoccuper pour faire des compliments aux autorites et les defendre dans ce forum c est bien domage que nos historiens ne soient pas inviter a la cermonie pour la ditributions des prix aux majeurs bacheliers ( merci au docteurs chibane ) continuez vos recherches nos cheres historiens vous avez trouver madame braune ( felecitations ) ne vous decourager partez a la recherche d autres ( kolou chaiyine moumkine) .

farfar
Actif
Actif

: 65
: 57
: versailles
: 1
: 116
: 05/05/2009

2009-08-15, 14:57

Mes sincres condolances la famille Bahri pour la perte de leur cher Slimane . Rabi yarhmou oua ouasea alih. ina lillah oua ina ileihi rajioun

Al-fassil 2009-08-15, 22:59

. ɡ

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

sad49 2009-08-16, 01:20

A mon tour de prsenter mes sincres condolances la famille BAHRI et particulirement ses enfants RABAH,RACHID et DAOUD. J'en profite pour appuyer la proposition de FARFAR ,: que le forum se charge de prsenter les condolances-au nom de tous les membres du forum- chaque fois qu'il y a un dcs AIN MLILA ,en annonant le nom de la personne dcde.Cela permettrait la DIASPORA mlilie de s'enqurir des nouvelles du pays .

sad49
Pro
Pro

amer 2009-08-16, 02:35

Un mot ajouter, en venant de la mairie, cot gauche en trouve kahouat l'ASAM ou kahouat hama moussa,ensuite le ftairi tounsi,Tahar Habbar,Ahmed Errahoui, l'picerie de ami Slimane Bahri et au coin si Labidi el khayat.
Ce petit coin de rue,tait le point de convergence,de tous les mlilis et en particulier les sportifs,
je ne sais pas si certains se rapellent le nom du tunisien, car ils taient trois tunisiens et ils tenaient tous trois, trois petits doukanes de zlabias et de ftairs, il n'en reste qu'un dont le fils est mort en martyr pour l'Algrie et que nos responsables ont oubli de graver son nom sur la stle une sorte de livre cot de l'arc de triomphe qui est en ralit un monument ou t grav tous ceux qui sont mort durant la seconde guerre mondiale contre nazisme et dont la majorit etaient des notres.
ami Slimane tait un commerant,des plus honntes,tellement honntes que lorsque il vous rendait ou vous faisait la monnaie il ne comptait pas les pices il nous les pesait,oui , et jamais sa balance une balance "ROBERVAL" n'a jamais faillie tellement elle tait rgle poinonne ala chaara comme on dit; et cette manie de la justice il l'a gard jusqu' sa retraite.

amer
Pro
Pro

: 144
: 2
: 130
: 18/11/2007

2009-08-16, 10:44

Merci infiniment pour ces details qui nous permettent nous"lizimigri" comme on a l'habitude de nous appeler de faire un saut en arrire vers l'epoque o l'on etait au village. Ta decription Amer est d'une precision sans faille comme celle de la balance du defunt Bahri car elle m'a permis entre autres de me rappeler des tunisiens et de leurs si bon ftairs et zlabias.
Ce qui m'echappe pourtant est le mot martyr coll l'un d'eux : pourquoi martyr?
J'ai appris recemment qu'un vaillant enseignant qui etait le mien par ailleurs M. Ghozlane a ete tue de faon barbare ...Cela m'a profondement troublee, une grosse perte. j'ai egalement lu qqs parts que Demmene Saad mon voisin de quartier est deced et j'ignore les circonstances. Il etait bien jeune et combien d'autres aussi ...que Rabi yarhamhoum.
Pour cela, une rubrique necrologie s'impose ne serait-ce que pour leur rendre hommage et presenter les condoleances leurs familles: c'est le devoir de tout citoyen m'lili qui se rescpecte .

kahina1 2009-08-16, 20:05

allah yerhmou w wesse3lih inna lillahi wa inna ilyhi raji3oun.que dieu l'accueille dans son vaste paradis .

kahina1
Dbutant
Dbutant

: 25
: ainmlia
: 0
: 26
: 07/08/2009

Al-fassil 2009-08-17, 00:15

Mme post-hum On doit toujours le respect et la reconnaissance ceux qu'on a connu avant de nous quitter, en plus il est ncessaire de vanter et flatter leurs mrites, comme nous l'enseigne notre Prophte Mohammed (QSSL) concernant nos chrs morts.
Rabbi yarhamna jamiaan incha Allah.

Al-fassil
Pro
Pro

sad49 2010-02-03, 14:27

Voil un autre Mlili ,Marseillais d'adoption ,qui vient de rejoindre le forum .Les premires lignes de ses crits rvlent une forte nostalgie et un grand attachement sa ville natale et au "village "de son enfance et de ses brillantes tudes au CEG "Emir Abdelkader .L'ayant bien connu ,je lui souhaite une chaleureuse bienvenue en renouvelant l'appel rejoindre le forum ,aux autres MLILIs de la diaspora.

sad49
Pro
Pro

farfar 2010-06-07, 19:47

Voil mr said49 ,je me manifeste ma faon,je partage ma bonne humeur avec mon entourage professionnel, mais je ne sais quoi faire? si je dois soutenir les verts ou cette jolie blondeurs vous de juger
de gauche droite= Emmanuelle-Coline-Charellote-Allexendra-Emilie-et Annia qui vous saluent et souhaitent bonnne chance aux verts

farfar
Actif
Actif

sad49 2010-06-09, 23:02

Le nationalisme ou le PATRIOTISME ne s'expriment pas par des paroles ,des intentions ou des voeux pieux . Les expatris --dont certains sont ns l-bas,n'ont jamais vu l'ALGERIE et ne baragouinent que des bribes de mots en arabe --sont en train de donner des leons de nationalisme "certains donneurs de leons " .Le geste de FARFAR est aussi un exemple d'attachement au pays, qui vhicule tout un symbole : hisser et valoriser l'emblme national mme en terre franaise et de surcroit par des Franaises .Merci pour ce noble geste FARFAR ,il a une grande signification.

sad49 2010-06-13, 00:23 1

sad49
Pro
Pro

Palomba 2010-06-09, 23:13

Pour vous informer Mr "said49" que cette photo a t prise dans l'un des plus prestigieux chteaux du monde :c'est le chteau de Versailles.Bravo "farfar" pour cette initiative

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

farfar 2010-06-10, 14:37

meri pour les compliments;ce geste ce n'est qu'une simple dclaration d'amour envers ma patrie, ma terre natal et ses braves gens que j'avais tant aim qui me manque normement.
( JE N'IRAI PAS EN FRANCE ET SI J'TAIS OBLIGER D'Y ALLER JE RENTRERAI PAR LES GRANDES PORTES DE VERSAILLES)
''HOUARI BOUMEDIENE''
la dclaration qui a fait polimique et a fait couler beaucoup d'encre

farfar
Actif
Actif

farfar 2010-08-08, 19:34

j'espere que vous etes pas morts m'lilis d' tranger! just un petit coucou de votre parts ferra plaisir a nos amis freres qui ne s'arretent pas a nous donner des nouvelles de notre chere ville,grace a eux nous apprenons que un de nos amis, de nos anciens camarades ou un voisins,ou un etre cher pour nous,nous a quitter et a rendu ame;comme ils nous rendent heureux s'il ya une nouvelles satisfaisantes ils nous mettent au courant ds qu'il ya un evenements ou quoi que soit,ils ne faut pas les envouloir s'ils sont abssents pendant quelques jours c'est faute a connexion en algerie. ils attendent de nous la participation,donner notre avis ou opposer une conversation intressente.
pour moi ce n'est pas raisonnable si vous ne vouler meme pas passer un salut a travers ce forum a une personne que vous aviez connu, ami, camarade de classe,voisin ect....
allez soyez sages commes des vrais mlilis et rejoigner ceux qui vous on t' en aimer a travers ce prcieux forum.

.

farfar
Actif
Actif

sad49 2010-09-04, 19:31

BIENVENUE notre nouveau membre :il s'agit de notre ami TROUDI ALI qui,des lointains ETATS UNIS vient de nous rejoindre ,ne rsistant pas ainsi l'appel du "VILLAGE NATAL "qui lui manque tant .J'espre qu'il deviendra lui aussi un membre trs actif de notre FORUM .SAHA F'TOREK et BONNE FETE de L'AID(dans quelques jours incha Allah ) toi et tous les autres expatris .

sad49
Pro
Pro

ahmed8 2010-09-21, 15:59

je souhaite bonheur et prosprit tous mlilis l ou ils se trouvent et de contacter ce forum pourque nous puissions les reconnaitre et discuter surtout que ceux qui sont l'tranger sont presque tous des cracs quoi des gnies qui peuvent rendre ainmlila sa place d'antan mohamed badri cherif chibane mostafa ziad nori boussouf salah benmerabet annana mohamed boulkour. et la liste est longue manifestez vous ainmlila vous a&ttend

ahmed8
Actif
Actif

: 76
: ain m'lila
: 235
: 18/09/2010

Al-fassil 2010-09-23, 13:23

. Ͽ

Al-fassil
Pro
Pro

sad49 2011-10-08, 23:42

MLILIS de l'tranger ,je renouvelle mon appel tous : MANIFESTEZ-VOUS !!Ce forum a t surtout cre pour vous ,pour vous mettre au courant de ce qui se passe ici,pour vous replonger dans la chaleur du sol natal qui vous manque tant et pour tablir des ponts entre vous et ceux d'ici ,c'est- dire vos parents ,vos amis ,vos voisins...Cassez l'obstacle du temps et de l'espace en vous impliquant plus concrtement dans la vie de ce forum qui commence battre de l'aile et qui risque de devenir une simple coquille vide ..........RENDEZ lui la vie par votre participation ,par vos commentaires ,par vos suggestions etc.....

sad49
Pro
Pro

: