عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

MLILIS de l'etranger manifestez-vous

+4
farfar
kahina1
bel_med
saïd49
8 مشترك

اذهب الى الأسفل

MLILIS de l'etranger manifestez-vous Empty MLILIS de l'etranger manifestez-vous

مُساهمة من طرف saïd49 2009-08-06, 00:04

MLILIS de l'étranger,cadres,étudiants,anciens camarades,voisins,élèves,de PARIS,de ROUEN,D'AVIGNON, de FRANCE,du DANMARK, d'ITALE,de SUEDE,de RUSSIE,d'UKRAINE, de HONGRIE,des ETATS UNIS ,des PAYS ARABES et d'AILLEURS manifestez-vous! Devenez membres de votre forum.Ecrivez,contactez vos proches,vos amis.Vous êtes si loin de votre pays mais je suis sûr que vous avez encore dans votre coeur beaucoup de "NOSTALGERIE". Faites entendre votre voix,cela vous rapprochera davantage de votre ville et de votre pays.
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

MLILIS de l'etranger manifestez-vous Empty رد: MLILIS de l'etranger manifestez-vous

مُساهمة من طرف bel_med 2009-08-06, 09:31

Un forum de ce type devrait exister chez la diaspora M'lilie ou Algérienne établie à l'étranger depuis fort longtemps déjà ,nos émigrés" intellects" sont censés être les précurseurs en lançant un site pareil puisque l'outil INTERNET n'a connu son expansion que récemment chez nous,mais ne ménageons aucun effort pour s'enquérir de nos compatriotes installés à l'etranger en leur demandant,de contribuer, un tant soit peu ,par le biais de leurs interventions à donner vie à un forum qui se soucie de sa ville...

bel_med
Pro
Pro

عدد الرسائل : 139
العمر : 74
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 7
نقاط : 247
تاريخ التسجيل : 12/07/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

MLILIS de l'etranger manifestez-vous Empty رد: MLILIS de l'etranger manifestez-vous

مُساهمة من طرف زائر 2009-08-06, 10:34

Vous avez raison mes chers concitoyens Said 49 et Bel_Med, il devrait y avoir plus de participation de la part de nos m'lilis établis à l'etranger mais je les comprends dans la mesure où le temps leur fait défaut. Lequotidien de l'étranger défile à une allure autre que celle de chez nous( Ca n'est pas une excuse et j'en conviens...) . Donnons-leur le temps de bien connaitre le forum pour s'y installer comme s'ils étaient ré ellement de retour chez eux .Wink

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

MLILIS de l'etranger manifestez-vous Empty رد: MLILIS de l'etranger manifestez-vous

مُساهمة من طرف kahina1 2009-08-08, 19:28

faisons de la "pub" en donnant le lien de ce forum à tous les citoyens mlilis et algériens à l'étranger .chacun de son coté à ses connaissances et relations.

kahina1
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 25
العمر : 69
المدينة : ainmlia
السٌّمعَة : 0
نقاط : 26
تاريخ التسجيل : 07/08/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

MLILIS de l'etranger manifestez-vous Empty رد: MLILIS de l'etranger manifestez-vous

مُساهمة من طرف farfar 2009-08-15, 13:25

nous qui font des histoires c est avec une enorme peine et tristesse que nous mettons au courant ceux qui font l histoires que ami slimane bahri ( doukane echahid ) et decedé et a été enterer hier et par cet occasions au noms de ceux qui font l histoire et les histoires nous presentant nos sinceres condoleances a la famille bahri et a ain mlila qui vient de perdre un homme fidel et honete peu connu par nos historiens qui presente leurs condoleances a certaines familles et nigligent d autres ou bien preoccuper pour faire des compliments aux autorites et les defendre dans ce forum c est bien domage que nos historiens ne soient pas inviter a la cerémonie pour la ditributions des prix aux majeurs bacheliers ( merci au docteurs chibane ) continuez vos recherches nos cheres historiens vous avez trouver madame braune ( felecitations ) ne vous decourager partez a la recherche d autres ( kolou chaiyine moumkine) .

farfar
Actif
Actif

عدد الرسائل : 65
العمر : 64
المدينة : versailles
السٌّمعَة : 1
نقاط : 116
تاريخ التسجيل : 05/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

MLILIS de l'etranger manifestez-vous Empty رد: MLILIS de l'etranger manifestez-vous

مُساهمة من طرف زائر 2009-08-15, 14:57

Mes sincères condolèances à la famille Bahri pour la perte de leur cher Slimane . Rabi yarhmou oua ouasea alih. ina lillah oua ina ileihi rajioun

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

MLILIS de l'etranger manifestez-vous Empty رد: MLILIS de l'etranger manifestez-vous

مُساهمة من طرف Al-fassil 2009-08-15, 22:59

السلام عليكم و رحمة الله،،
إنّا لله و إنّا إليه راجعون. اللهم أرحم أمة محمّد عليه الصلاة و السلام في الدنيا و الآخرة، اللّهم آميــــــــــــــــــــــــــــن
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

MLILIS de l'etranger manifestez-vous Empty رد: MLILIS de l'etranger manifestez-vous

مُساهمة من طرف saïd49 2009-08-16, 01:20

A mon tour de présenter mes sincères condoléances à la famille BAHRI et particulièrement à ses enfants RABAH,RACHID et DAOUD. J'en profite pour appuyer la proposition de FARFAR ,: que le forum se charge de présenter les condoléances-au nom de tous les membres du forum- chaque fois qu'il y a un décès à AIN MLILA ,en annonçant le nom de la personne décédée.Cela permettrait à la DIASPORA mlilie de s'enquérir des nouvelles du pays .
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

MLILIS de l'etranger manifestez-vous Empty رد: MLILIS de l'etranger manifestez-vous

مُساهمة من طرف amer 2009-08-16, 02:35

Un mot à ajouter, en venant de la mairie, coté gauche en trouve kahouat l'ASAM ou kahouat hama moussa,ensuite le ftairi tounsi,Tahar Habbar,Ahmed Errahoui, l'épicerie de ami Slimane Bahri et au coin si Labidi el khayat.
Ce petit coin de rue,était le point de convergence,de tous les mlilis et en particulier les sportifs,
je ne sais pas si certains se rapellent le nom du tunisien, car ils étaient trois tunisiens et ils tenaient tous trois, trois petits doukanes de zlabias et de ftairs, il n'en reste qu'un dont le fils est mort en martyr pour l'Algérie et que nos responsables ont oublié de graver son nom sur la stèle une sorte de livre à coté de l'arc de triomphe qui est en réalité un monument ou été gravé tous ceux qui sont mort durant la seconde guerre mondiale contre nazisme et dont la majorité etaient des notres.
ami Slimane était un commerçant,des plus honnètes,tellement honnètes que lorsque il vous rendait ou vous faisait la monnaie il ne comptait pas les pièces il nous les pesait,oui , et jamais sa balance une balance "ROBERVAL" n'a jamais faillie tellement elle était règlée poinçonnée ala chaara comme on dit; et cette manie de la justice il l'a gardé jusqu'à sa retraite.
amer
amer
Pro
Pro

عدد الرسائل : 144
السٌّمعَة : 2
نقاط : 130
تاريخ التسجيل : 18/11/2007

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

MLILIS de l'etranger manifestez-vous Empty رد: MLILIS de l'etranger manifestez-vous

مُساهمة من طرف زائر 2009-08-16, 10:44

Merci infiniment pour ces details qui nous permettent nous"lizimigri" comme on a l'habitude de nous appeler de faire un saut en arrière vers l'epoque où l'on etait au village. Ta decription Amer est d'une precision sans faille comme celle de la balance du defunt Bahri car elle m'a permis entre autres de me rappeler des tunisiens et de leurs si bon ftairs et zlabias.
Ce qui m'echappe pourtant est le mot martyr collé à l'un d'eux : pourquoi martyr?
J'ai appris recemment qu'un vaillant enseignant qui etait le mien par ailleurs M. Ghozlane a ete tue de façon barbare ...Cela m'a profondement troublee, une grosse perte. j'ai egalement lu qqs parts que Demmene Saad mon voisin de quartier est decedé et j'ignore les circonstances. Il etait bien jeune et combien d'autres aussi ...que Rabi yarhamhoum.
Pour cela, une rubrique necrologie s'impose ne serait-ce que pour leur rendre hommage et presenter les condoleances à leurs familles: c'est le devoir de tout citoyen m'lili qui se rescpecte .

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

MLILIS de l'etranger manifestez-vous Empty رد: MLILIS de l'etranger manifestez-vous

مُساهمة من طرف kahina1 2009-08-16, 20:05

allah yerhmou w wesse3lih inna lillahi wa inna ilyhi raji3oun.que dieu l'accueille dans son vaste paradis .

kahina1
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 25
العمر : 69
المدينة : ainmlia
السٌّمعَة : 0
نقاط : 26
تاريخ التسجيل : 07/08/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

MLILIS de l'etranger manifestez-vous Empty رد: MLILIS de l'etranger manifestez-vous

مُساهمة من طرف Al-fassil 2009-08-17, 00:15

السلام عليكم و رحمة الله،،
Même à post-hum On doit toujours le respect et la reconnaissance à ceux qu'on a connu avant de nous quitter, en plus il est nécessaire de vanter et flatter leurs mérites, comme nous l'enseigne notre Prophète Mohammed (QSSL) concernant nos chèrs morts.
Rabbi yarhamna jamiaan incha Allah.

MLILIS de l'etranger manifestez-vous Ramadan%20le%20mois%20du%20saint%20coran
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

MLILIS de l'etranger manifestez-vous Empty رد: MLILIS de l'etranger manifestez-vous

مُساهمة من طرف saïd49 2010-02-03, 14:27

Voilà un autre Mlili ,Marseillais d'adoption ,qui vient de rejoindre le forum .Les premières lignes de ses écrits révêlent une forte nostalgie et un grand attachement à sa ville natale et au "village "de son enfance et de ses brillantes études au CEG "Emir Abdelkader .L'ayant bien connu ,je lui souhaite une chaleureuse bienvenue en renouvelant l'appel à rejoindre le forum ,aux autres MLILIs de la diaspora.
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

MLILIS de l'etranger manifestez-vous Empty رد: MLILIS de l'etranger manifestez-vous

مُساهمة من طرف farfar 2010-06-07, 19:47

Voilà mr said49 ,je me manifeste à ma façon,je partage ma bonne humeur avec mon entourage professionnel, mais je ne sais quoi faire? si je dois soutenir les verts ou cette jolie blondeurs à vous de juger
de gauche à droite= Emmanuelle-Coline-Charellote-Allexendra-Emilie-et Annia qui vous saluent et souhaitent bonnne chance aux verts

MLILIS de l'etranger manifestez-vous Chevac10

farfar
Actif
Actif

عدد الرسائل : 65
العمر : 64
المدينة : versailles
السٌّمعَة : 1
نقاط : 116
تاريخ التسجيل : 05/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

MLILIS de l'etranger manifestez-vous Empty رد: MLILIS de l'etranger manifestez-vous

مُساهمة من طرف saïd49 2010-06-09, 23:02

Le nationalisme ou le PATRIOTISME ne s'expriment pas par des paroles ,des intentions ou des voeux pieux . Les expatriés --dont certains sont nés là-bas,n'ont jamais vu l'ALGERIE et ne baragouinent que des bribes de mots en arabe --sont en train de donner des leçons de nationalisme à "certains donneurs de leçons " .Le geste de FARFAR est aussi un exemple d'attachement au pays, qui véhicule tout un symbole : hisser et valoriser l'emblème national même en terre française et de surcroit par des Françaises .Merci pour ce noble geste FARFAR ,il a une grande signification.


عدل سابقا من قبل saïd49 في 2010-06-13, 00:23 عدل 1 مرات
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

MLILIS de l'etranger manifestez-vous Empty رد: MLILIS de l'etranger manifestez-vous

مُساهمة من طرف Palomba 2010-06-09, 23:13

Pour vous informer Mr "said49" que cette photo a été prise dans l'un des plus prestigieux châteaux du monde :c'est le château de Versailles.Bravo "farfar" pour cette initiative
Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

MLILIS de l'etranger manifestez-vous Empty رد: MLILIS de l'etranger manifestez-vous

مُساهمة من طرف farfar 2010-06-10, 14:37

merçi pour les compliments;ce geste ce n'est qu'une simple déclaration d'amour envers ma patrie, ma terre natal et ses braves gens que j'avais tant aimé qui me manque énormement.
( JE N'IRAI PAS EN FRANCE ET SI J'éTAIS OBLIGER D'Y ALLER JE RENTRERAI PAR LES GRANDES PORTES DE VERSAILLES)
''HOUARI BOUMEDIENE''
la déclaration qui a fait polimique et a fait couler beaucoup d'encre

farfar
Actif
Actif

عدد الرسائل : 65
العمر : 64
المدينة : versailles
السٌّمعَة : 1
نقاط : 116
تاريخ التسجيل : 05/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

MLILIS de l'etranger manifestez-vous Empty رد: MLILIS de l'etranger manifestez-vous

مُساهمة من طرف farfar 2010-08-08, 19:34

j'espere que vous etes pas morts m'lilis d' étranger! just un petit coucou de votre parts ferra plaisir a nos amis freres qui ne s'arretent pas a nous donner des nouvelles de notre chere ville,grace a eux nous apprenons que un de nos amis, de nos anciens camarades ou un voisins,ou un etre cher pour nous,nous a quitter et a rendu ame;comme ils nous rendent heureux s'il ya une nouvelles satisfaisantes MLILIS de l'etranger manifestez-vous Icon_lol ils nous mettent au courant dés qu'il ya un evenements ou quoi que soit,ils ne faut pas les envouloir s'ils sont abssents pendant quelques jours c'est faute a connexion en algerie. ils attendent de nous la participation,donner notre avis ou opposer une conversation intéressente.
pour moi ce n'est pas raisonnable si vous ne vouler meme pas passer un salut a travers ce forum a une personne que vous aviez connu, ami, camarade de classe,voisin ect....
allez soyez sages commes des vrais mlilis et rejoigner ceux qui vous on t' en aimer a travers ce précieux forum.

.

farfar
Actif
Actif

عدد الرسائل : 65
العمر : 64
المدينة : versailles
السٌّمعَة : 1
نقاط : 116
تاريخ التسجيل : 05/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

MLILIS de l'etranger manifestez-vous Empty رد: MLILIS de l'etranger manifestez-vous

مُساهمة من طرف saïd49 2010-09-04, 19:31

BIENVENUE à notre nouveau membre :il s'agit de notre ami TROUDI ALI qui,des lointains ETATS UNIS vient de nous rejoindre ,ne résistant pas ainsi à l'appel du "VILLAGE NATAL "qui lui manque tant .J'espère qu'il deviendra lui aussi un membre très actif de notre FORUM .SAHA F'TOREK et BONNE FETE de L'AID(dans quelques jours incha Allah ) à toi et à tous les autres expatriés .
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

MLILIS de l'etranger manifestez-vous Empty رد: MLILIS de l'etranger manifestez-vous

مُساهمة من طرف ahmed8 2010-09-21, 15:59

je souhaite bonheur et prospérité à tous mlilis là ou ils se trouvent et de contacter ce forum pourque nous puissions les reconnaitre et discuter surtout que ceux qui sont à l'étranger sont presque tous des cracs quoi des génies qui peuvent rendre ainmlila à sa place d'antan mohamed badri cherif chibane mostafa ziad nori boussouf salah benmerabet annana mohamed boulkour. et la liste est longue manifestez vous ainmlila vous a&ttend

ahmed8
Actif
Actif

عدد الرسائل : 76
العمر : 69
المدينة : ain m'lila
السٌّمعَة : 1
نقاط : 235
تاريخ التسجيل : 18/09/2010

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

MLILIS de l'etranger manifestez-vous Empty رد: MLILIS de l'etranger manifestez-vous

مُساهمة من طرف Al-fassil 2010-09-23, 13:23

السلام عليكم و رحمة الله،،

يا ريت يسمع النداء و يلبى. و لكن لمن تقرأ زابورك يا داوود؟؟؟؟؟؟؟
ربي يجيب اللي فيه الخير على غرار ما يقوم به السيدان شيبان و زياد
بالتوفيق إن شاء الله تعالى
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

MLILIS de l'etranger manifestez-vous Empty رد: MLILIS de l'etranger manifestez-vous

مُساهمة من طرف saïd49 2011-10-08, 23:42

MLILIS de l'étranger ,je renouvelle mon appel à tous : MANIFESTEZ-VOUS !!Ce forum a été surtout crée pour vous ,pour vous mettre au courant de ce qui se passe ici,pour vous replonger dans la chaleur du sol natal qui vous manque tant et pour établir des ponts entre vous et ceux d'ici ,c'est-à dire vos parents ,vos amis ,vos voisins...Cassez l'obstacle du temps et de l'espace en vous impliquant plus concrètement dans la vie de ce forum qui commence à battre de l'aile et qui risque de devenir une simple coquille vide ..........RENDEZ lui la vie par votre participation ,par vos commentaires ,par vos suggestions etc.....
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى