عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

L'ATHEE et le CROYANT

اذهب الى الأسفل

L'ATHEE et le CROYANT Empty L'ATHEE et le CROYANT

مُساهمة من طرف saïd49 2009-08-09, 09:56

On raconte que dans les temps anciens, un ATHEE et un CROYANT décidèrent de s'affronter en un débat public.Le premier voulait prouver que DIEU n'existe pas et le deuxième ,démontrer qu'il existe et qu'il est bel et bien le créateur du monde et des cieux.On convint de la date et toute la population de la contrée fut invitée à y assister.A la date indiquée ,c'est l'ATHEE qui arriva le premier.Une heure passa et le croyant était toujours absent.L'ATHEE s'adressa à la foule en leur disant:"voyez-vous ,s'il n'est pas venu c'est parce qu'il n'a aucun argument serieux à m'opposer ."Juste à ce moment apparut enfin le CROYANT .Sommé par son adversaire de s'expliquer sur son retard,il dit ceci :"j'étais en route quand tout à coup un orage éclata et je ne pus traverser la rivière.Fort heureusement, des branches d'arbre s'entrecroisèrent et me formèrent un radeau et je pus continuer ma route.- "Mais c'est impossible dit l'ATHEE en se moquant de lui.Tu ne vas tout de même pas nous faire croire que le radeau s'est fabriqué tout seul comme ça"-". Si tu n' arrives à croire qu'un radeau puisse se faire tout seul ,explique-moi alors comment l'être humain avec ses organes,ses nerfs, ses muscles,ses vaisseaux,son cerveau etc...puisse se faire tout seul sans un CREATEUR OMNISCIENT,OMNIPOTENT et OMNIPRESENT". L'ATHEE resta de marbre et ne put dire aucun mot..(TRADUCTION).....................................................................................A l'approche du mois de RAMADHAN ,je souhaite à tous les membres du forum et à tout le peuple algérien "RAMADHAN KARIM".
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى