عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Les locataires de l'OPGI

5 مشترك

اذهب الى الأسفل

Les locataires de l'OPGI Empty Les locataires de l'OPGI

مُساهمة من طرف Palomba 2009-08-20, 17:45



Aujourd’hui, je vous propose un autre sujet très important à débattre.

Les locataires de l’OPGI

1-Pourquoi la plupart des locataires ne paient pas leur location d’habitation ?

Voici les prix de location d’un appartement F3 à Ain M’lila : Le prix d’état mensuel varie entre 450 DA à 2375 DA selon la date de construction du logement.

2-Pourquoi avec le privé, ils paient leur location par an malgré la cherté des prix qui varient entre 60000DA et 100000DA?

Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les locataires de l'OPGI Empty رد: Les locataires de l'OPGI

مُساهمة من طرف Al-fassil 2009-08-20, 20:56

السلام عليكم و رحمة الله،،
الحكومة يا خويا بتوس عندها الفلوس، و كيما نقولو المال السايب يعلم السر......، و البريفي راك علابالك يخمم على جيبو كثر ما يخمم على صحابو و لا حتى دارو و أهلو
Et nous citoyen ma hkamnaha la sahra wa la tell.
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les locataires de l'OPGI Empty رد: Les locataires de l'OPGI

مُساهمة من طرف patriote_karim 2009-08-20, 23:44

الاخ بتوس مشكور على اثارتك لمثل هذه المواضيع الحساسة التي تصب في خانة شريحة واسعة من المواطنين المغلوب عن امرهم فعقلية البايلك تسود في الجزائر من عهد الاخوة بارباروس فالعثمانيين هم اصحاب هذه الفكرة لتزول نوعا ما في عهد الاستدمار الفرنسي و تعود بقوة ثقافة السياسة الاجتماعية بعد الاستقلال مباشرة بغرض التخفيف على الفئات الشعبية التي عانت من نير الاستعمار طويلا لنسقط في فخ التساهل و الماطل و التلاطم و التخافت و التخامل و غيرها من عبارات ابو نواس ........و المتنبي ....... و عليه تفاقم الاشكال و اصبح خط احمر على اي مسؤول ان يطالب باسترجاع مستحقات الكراء خوفا من الثورات الشعبية .........و الانتفاضات .و اغلاق الطرقات..... و حرق العجلات المطاطية....و عليه وجب اتخاذ قرار شجاع و لكن بالمقابل يطبق على الجميع الرجل و المراة.الغني و الفقير...ابن الوزير و ابن الفلاح...........ابن الشعب و ابن المجاهد ان بقي مجاهدين..حفيد الشهيد و حفيد الزوالي ..............من ثمة نستطيع ان نطاب المواطن بدفع هذه الاتاوات ...و لكن يا اخي بتوس انت تلومني انا كمقصر و تلوم زيد كمفسد و تلوم عمر كمتهرب فتضعنا في خانة السراق اجيبك و اقول ماهي الخدمات التي يقدمها ديوان الترقية و التسيير العقاري كمثال في دائرة عين مليلة حيث يمتلك حضيرة سكنية تزيد عن 5000وحدة سكنية تعاني كلها من تسربات الممياه القذرة و اانعدام مياه الشرب و انعدام الصيانة و التشققات و التشوهات....الخ فالموضوع شائك لذا دع الشعب ياكل و ينعم بايام البترول المعدودات.... وللجزائر رب يحميها فلا تمارس علينا الوصاية يا هذا....................................
patriote_karim
patriote_karim
Trés actif
Trés actif

عدد الرسائل : 81
العمر : 42
المدينة : Ain mlila
السٌّمعَة : 2
نقاط : 123
تاريخ التسجيل : 10/11/2007

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les locataires de l'OPGI Empty رد: Les locataires de l'OPGI

مُساهمة من طرف bel_med 2009-08-21, 13:06

Sad Les locataires de l'opgi ne s'acquittent pas tous de leur loyer,ce qui est en soi chose inconcevable,on ne loge pas gratuitement...
Chez qui que ce soit( le privé ou l'état) on est tenus de débourser mais s'il y a réticence chez les locataires de l' opgi,c'est qu'il y a aussi grands manquements de la part de cet office qui ne prend jamais en charge les "doléances"de ses clients,des doléances qui sont pourtant contraignantes pour le dit office,voyez la vétusté des immeubles aux murs décrépis, aux caves inondées ou pulullent des milliers de moustiques ,d'insectes ou de rats lesquels eux co-habitent avec ces bougres de locataires qui ont fini par baisser les bras et abdiqué parce qu 'ils sont ignorés ,méprisés par tous ,ne les appelle pas t on pas "shab el batimat"comme s'ils sont porteurs de la peste?Au fait d'ou viennent les Autres proprio. de" villas" cossues?
La part de responsabilité incombe beaucoup plus à l'opgi ,elle a toujours failli à ses engagements quant à l'entretien de son patrimoine immobilier ,d'ou, inévitablement, des sommes astronomiques comme dettes/créances non encore récupérées...

bel_med
Pro
Pro

عدد الرسائل : 139
العمر : 74
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 7
نقاط : 247
تاريخ التسجيل : 12/07/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les locataires de l'OPGI Empty رد: Les locataires de l'OPGI

مُساهمة من طرف Al-fassil 2009-08-21, 20:23

السلام عليكم و رحمة الله،،
Et si les locataires de logements OPGI qui dépassent vu le chiffre avancé par notre ami Patriote de + 5000 Logts alors ils sont du nombre de 25000 citoyen, à raison de 5 membre par famille.
Vous ne voyer pas qu'ils peuvent réclamer leurs droits d'une façon ou d'une autre!!? Et si ils ne se manifeste pas par les moyens et via les chemins connus dans les grandes villes, alors qui s'en chargera de la tache à leur place?
Mes amis si vous réclamer pas et vous déranger pas c'est que vous acceptez votre sort dicté par l'OPGI.
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les locataires de l'OPGI Empty رد: Les locataires de l'OPGI

مُساهمة من طرف bel_med 2009-08-22, 19:45

L'opgi est un service étatique -donc d'un état de droit- est censé aller aux devants des préoccupations de ses clients, lesquels respectueux de l'ordre n'ont pas à clamer ou réclamer leurs droits en recourant à la force du poignet, mais comme vous l'évoquiez plus haut,le citoyen a souvent recours à la "violence" verbale voire physique pour revendiquer ses droits,la raison est que le citoyen est souvent "nanisé" et est peu considéré,bureaucratie oblige! il faut dire que la flemme de nos bureaucrates est aussi pour beaucoup dans la traine des dossiers...

bel_med
Pro
Pro

عدد الرسائل : 139
العمر : 74
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 7
نقاط : 247
تاريخ التسجيل : 12/07/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les locataires de l'OPGI Empty رد: Les locataires de l'OPGI

مُساهمة من طرف dracula 2009-08-30, 01:40

Au chapitre des locataires de l'OPGI qui ne paient pas leur loyer, je dois attirer l'attention de mes amis du forum sur un grand paradoxe qui sous tend ce chapitre.
D'abord et c'est le facteur déterminant, ces locataires ont bénéficié d'un logement social attribué par l'état.
Sachez mes chers amis que les règles d'attribution obéissent à des critères établis par l'état et définis e référence à un nombre de points spécifique à chacun de ces critères.
Dans tous les cas, ces critères sont établis de manière à ce que ce sont les plus pauvres, les chômeurs, les sans ressources, les démunis qui sont favorisés pour l'accession au logement.
Alors en toute logique, comment voulez vous que quelqu'un qui n'a aucune ressource vous paie un loyer de 2400 DA, comment voulez vous que quelqu'un inscrit sur les listes des démunis qui reçoivent une pension de pauvreté de 30000 DA vous paie un loyer de 2400 DA.
C'est un paradoxe que l'état a été appelé à régler dans une lettre qui a été adressée par un député au 1er ministre à propos des locataires OPGI du quartier soualhia, qui n'arrivent pas à ni à nourrir régulièrement leurs enfants, ni à les scolariser, ni à les soigner, alors de là à payer les loyers qu'ils jugent excessifs par rapport à leuirs conditions sociales, le chemin est long et ils ont choisi de se plaindre à tout le monde.
dracula
dracula
Pro
Pro

عدد الرسائل : 162
العمر : 64
المدينة : ainmlila
السٌّمعَة : 7
نقاط : 210
تاريخ التسجيل : 26/08/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى