Les locataires de l'OPGI

Les locataires de l'OPGI

Palomba 2009-08-20, 17:45

Aujourdhui, je vous propose un autre sujet trs important dbattre.

Les locataires de lOPGI

1-Pourquoi la plupart des locataires ne paient pas leur location dhabitation ?

Voici les prix de location dun appartement F3 Ain Mlila : Le prix dtat mensuel varie entre 450 DA 2375 DA selon la date de construction du logement.

2-Pourquoi avec le priv, ils paient leur location par an malgr la chert des prix qui varient entre 60000DA et 100000DA?

Pro

: 1279
: 52
: Ain M'lila
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

: Les locataires de l'OPGI

Al-fassil 2009-08-20, 20:56

ӡ ......
Et nous citoyen ma hkamnaha la sahra wa la tell.
Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 49
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

patriote_karim 2009-08-20, 23:44

........ ....... ......... . ..... .... . ... ........... .. .............. ... 5000 .... .... ....................................
patriote_karim
Trs actif
Trs actif

: 81
: 35
: Ain mlila
: 2
: 123
: 10/11/2007

bel_med 2009-08-21, 13:06

Sad Les locataires de l'opgi ne s'acquittent pas tous de leur loyer,ce qui est en soi chose inconcevable,on ne loge pas gratuitement...
Chez qui que ce soit( le priv ou l'tat) on est tenus de dbourser mais s'il y a rticence chez les locataires de l' opgi,c'est qu'il y a aussi grands manquements de la part de cet office qui ne prend jamais en charge les "dolances"de ses clients,des dolances qui sont pourtant contraignantes pour le dit office,voyez la vtust des immeubles aux murs dcrpis, aux caves inondes ou pulullent des milliers de moustiques ,d'insectes ou de rats lesquels eux co-habitent avec ces bougres de locataires qui ont fini par baisser les bras et abdiqu parce qu 'ils sont ignors ,mpriss par tous ,ne les appelle pas t on pas "shab el batimat"comme s'ils sont porteurs de la peste?Au fait d'ou viennent les Autres proprio. de" villas" cossues?
La part de responsabilit incombe beaucoup plus l'opgi ,elle a toujours failli ses engagements quant l'entretien de son patrimoine immobilier ,d'ou, invitablement, des sommes astronomiques comme dettes/crances non encore rcupres...

bel_med
Pro
Pro

: 139
: 67
: 7
: 247
: 12/07/2008

Al-fassil 2009-08-21, 20:23

Et si les locataires de logements OPGI qui dpassent vu le chiffre avanc par notre ami Patriote de + 5000 Logts alors ils sont du nombre de 25000 citoyen, raison de 5 membre par famille.
Vous ne voyer pas qu'ils peuvent rclamer leurs droits d'une faon ou d'une autre!!? Et si ils ne se manifeste pas par les moyens et via les chemins connus dans les grandes villes, alors qui s'en chargera de la tache leur place?
Mes amis si vous rclamer pas et vous dranger pas c'est que vous acceptez votre sort dict par l'OPGI.
Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 49
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

bel_med 2009-08-22, 19:45

L'opgi est un service tatique -donc d'un tat de droit- est cens aller aux devants des proccupations de ses clients, lesquels respectueux de l'ordre n'ont pas clamer ou rclamer leurs droits en recourant la force du poignet, mais comme vous l'voquiez plus haut,le citoyen a souvent recours la "violence" verbale voire physique pour revendiquer ses droits,la raison est que le citoyen est souvent "nanis" et est peu considr,bureaucratie oblige! il faut dire que la flemme de nos bureaucrates est aussi pour beaucoup dans la traine des dossiers...

bel_med
Pro
Pro

: 139
: 67
: 247
: 12/07/2008

dracula 2009-08-30, 01:40

Au chapitre des locataires de l'OPGI qui ne paient pas leur loyer, je dois attirer l'attention de mes amis du forum sur un grand paradoxe qui sous tend ce chapitre.
D'abord et c'est le facteur dterminant, ces locataires ont bnfici d'un logement social attribu par l'tat.
Sachez mes chers amis que les rgles d'attribution obissent des critres tablis par l'tat et dfinis e rfrence un nombre de points spcifique chacun de ces critres.
Dans tous les cas, ces critres sont tablis de manire ce que ce sont les plus pauvres, les chmeurs, les sans ressources, les dmunis qui sont favoriss pour l'accession au logement.
Alors en toute logique, comment voulez vous que quelqu'un qui n'a aucune ressource vous paie un loyer de 2400 DA, comment voulez vous que quelqu'un inscrit sur les listes des dmunis qui reoivent une pension de pauvret de 30000 DA vous paie un loyer de 2400 DA.
C'est un paradoxe que l'tat a t appel rgler dans une lettre qui a t adresse par un dput au 1er ministre propos des locataires OPGI du quartier soualhia, qui n'arrivent pas ni nourrir rgulirement leurs enfants, ni les scolariser, ni les soigner, alors de l payer les loyers qu'ils jugent excessifs par rapport leuirs conditions sociales, le chemin est long et ils ont choisi de se plaindre tout le monde.
dracula
Pro
Pro

: 162
: 57
: ainmlila
: 210
: 26/08/2009

: