! Les mots des lvres

! Les mots des lvres

Al-fassil 2009-12-16, 14:12

On entend toujours ou plus au moins plusieurs occasions parler
d'apprentissage de quelques langues connues trangres et vivantes comme l'on
fait signe qu'il y en a d'autres qui sont mortes ??!! (Reste les designer un jour, pour les connaitre
et en finir avec ce problme dialectique).
Chaqu'un est libre de classer sa langue l ou il l'entend convenable. mais
c'est tord de flatter les mrites d'une langue qui n'est mme pas smites ni
dvelopper un chelle tel que d'autre langues, connue dans l'histoire
lointain.
Une chose m'intrigue,, comment on se mord les doigts et met des mains et des
pieds pour convertir le langage, la phontique et mme le lips et
l'accent d'une langue maternelle connue comme vraie langue smite
depuis la nuit des temps, vers d'autre langues qui ne sont que combinaison et
assemblage conventionnel de caractres et signes pour en faire un moyen de
communication pas plus.
Mes chrs amis; le saviez vous qu' un temps donn on considrait celui qui
parlais la langue Arabe comme la personne la mieux instruite et la plus
civilise?! mme en Europe et ou l'Amrique de sa part n'tait pas dans le champs ni
sur le rseau ni les carte gographique, on se vantait de parler l'Arabe de
l'Andalousie.
Si l'Arabe a recul c'est que nous meme nous somme la cause et le resultat de
suite en meme temps. Alors que chaqu'un veille sur son troupeau. et garde sa
langue pour ne pas la perdre un jour pour de bon. et ne trouvera pas ni
chiffres ni lettres l'usage car tout sera enregistr (ONDA) l'office de
droit de l'auteur de chaque contr!

Merci d'accepter mon passage.

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: Ain M'lila
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

: ! Les mots des lvres

2009-12-17, 01:38

Laughing

ouafa59 2009-12-22, 11:47 1

sad49 2009-12-17, 15:00

Une chose doit s'imposer l'esprit de tous : LA LANGUE ARABE EST LA LANGUE OFFICIELLE ET NATIONALE DE L'ALGERIE .Si certains n'admettent pas cette vidence ,c'est qu'ils sont ms par d'autres motivations de certains cercles occultes sectaires,nuisibles et dangereux pour l'unit du pays .Pour en revenir la situation actuelle ,il faut prciser que la langue arabe a t dsservie par la politique de certains dcideurs qui ont manqu de prospective et qui ont men la politique d'arabisation avec beaucoup de prcipitation et ce dans le seul but de nuire la langue franaise .C'est ainsi qu'on a fait appel en masse des "cooprants moyen-orientaux qui taient en fait sous qualifis ,avec les consquences qu'on sait .Et celui qui osait -comme MUSTAFA LACHERAF -dire la vrit tait tout de suite tax d'ennemi .La gnralisation de l'arabisation a ncessit de plus en plus de cadres que l'ALGERIE n'avait pas .Rsultat :on a recrut dans le tas des gens issus des coles coraniques et qui n'avaient aucun diplme et aucune formation pdagogique ,entrainant une autre rgression .Le constat est fait .Il s'agit aujourd'hui de voir comment remdier cette situation pour redonner la langue arabe la place qu'il lui faut et pour que nos enfants la matrisent mieux .

sad49
Pro
Pro

: 508
: 66
: 6
: 1281
: 09/05/2009

2009-12-17, 17:01

Very Happy

ouafa59 2009-12-22, 11:45 1

bel_med 2009-12-17, 20:12

La langue Arabe est une "constante" et si d'aventure quelqu'un oserait remettre en question son statut de langue officielle et nationale,il lui en couterait ,il me semble d'ailleurs que personne n'oserait contester ce statut dont on s'enorgueillit , dans la mesure, ou l'on s'y identifie tous ou ...presque!N'oublions surtout pas que c'est en cette langue que fut rvl le Coran divin d'Allah auquel nous croyons et que nous vnrons, ce serait alors un sacrilge que de s'en dtourner ;quant la spcificit du Parler Algrien ou l'arabe dialectal,il a le mrite d'exister tout comme L'arabe gyptien(tiens,tiens!) ou autres,je voudrai aussi attirer l'attention de tous, que l'Algrien ne devrait prouver aucun complexe s'il lui est reproch de ne pas bien maitriser
l'Arabe,ce sont ceux qui nous critiquent qui ne font pas-eux- l'effort de comprendre notre Arabe Algrien,la preuve est que tous les foyers Algriens "dcryptent" aisment les dialectes d'Orient et parviennent mme tenir le haut du pav tous ces pourfendeurs et donneurs de leons...

bel_med
Pro
Pro

: 139
: 7
: 247
: 12/07/2008

sad49 2009-12-18, 20:39

Oui OUAFA ,je sais parfaitement que tu ne fais qu'exprimer un point de vue qui ne cache aucune arrire pense .Mais je te prcise que personne n'a impos la langue arabe :elle s'est impose naturellement , historiquement ,sociologiquement comme cela s'est fait dans tout le MAGHREB .Et puis avions-nous un autre choix ? Je te rappelle aussi que le colonisateur a senti la ncessit d'inclure l'enseignement de la langue arabe travers la cration des lyces franco-musulmans puis de l'introduire dans les coles primaires partir de 1958-1959 dans le cadre du fameux plan "de Constantine".Ces prcisions entrent dans le cadre de simples changes d'ides et ne visent nullement engager des polmiques.AMICALEMENT TOUS .

sad49
Pro
Pro

: 508
: 6
: 1281
: 09/05/2009

Palomba 2009-12-20, 22:04

Si on va parler de la langue arabe vis--vis les autres langues on peut dire que des milliers de mots arabes sont introduits dans les autres langues tel que lespagnol, langlais et mme le franais .Prenons le cas de la langue Espagnole qui comprend plus de 4000 mots arabes. Mes chers amis !On doit pas dnigrer notre langue. La langue qui a donn de grands penseurs et de grands savants. Noublions pas tout cela nous sommes fiers de notre langue tout en respectant lutilisation de nimporte quelle langue

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

Al-fassil 2009-12-20, 23:16

Voila un rcap montrant l' classement des 20 premieres langues du monde,
et chaqu'un d'en tirer l'importance relative de chaqu'une

Source:
d'aprs Ethnologue, 16e
dition, Barbara F. Grimes Editor, Summer Institute of Linguistics Inc., 2009.

Dernire
mise jour:
27 aot 2009

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: 10
: 1434
: 30/04/2009